merci pour le lien , j' ai appris des choses , c' est vrai !PAX a écrit :prends donc 10 minutes et vas lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat ... 3.A8lement
tu verras bien que se soit ton droit de pas aimer les éoliennes tu dis pas mal de bétises![]()
mais les articles ont au moins le mérite d' être objectif .... j' ai pas tout lu non plus

en parlant en vrac de "pollution" radoioélectrique , dangerosité en cas de tempète ( comme a Burgos en Espagne ) voir justement dans le lien que tu cites
finalement je ne trouve pas que je dise trop de bétisesImpact des installations
On peut parler du manque d'étude d'impacts :
Les projets sont parfois initiés sans consultations publiques ou avant l'évaluation des problèmes qu'ils peuvent générer.[réf. nécessaire]
Localisation inappropriée[réf. nécessaire]
Interférence potentielle avec les radars militaires dans le cadre de la détection d'un aéronef volant à basse altitude ou pour les radars météorologiques pour la détection de la précipitation. En effet, les éoliennes constituent un obstacle à la propagation de l'onde. Selon la proximité et la densité du parc d'éoliennes, ceci peut constituer un blocage majeur à basse altitude donnant une zone d'ombre dans les données. De plus, comme les pales sont en rotation, le radar note leur vitesse de déplacement et le traitement des données par filtrage Doppler ne peut les différencier d'une cible en mouvement.
maintenant je ne vais pas cité tous les articles mais il ya aussi du vrai dans ce qui est écrit , malgré que je n' aime pasIntermittence du vent
Le vent est une ressource aléatoire. Les éoliennes produisent donc de l'électricité de façon intermittente sur un réseau électrique. En raison des difficultés du stockage d'énergie, il est difficile d'assurer une production d'électricité pendant une période sans vent.
L'Allemagne, qui a significativement investi dans l'énergie éolienne, peut rencontrer des difficultés : son réseau éolien, bien que réparti sur tout son territoire, et donc affranchi d'effets purement locaux, peut passer de 0 à 100% de ses capacités en l'espace de quelques jours (par exemple sur le réseau E-on [14]). Lors de la canicule de 2003, la capacité des éoliennes est tombée à moins de 10% de sa valeur nominale [15]. Au cours de la canicule de l'été 2003, l'Allemagne a dû importer une quantité d'électricité équivalente à deux tranches nucléaires de l'ordre de 1000 MW[16].
La complémentarité des énergies dans un réseau de production pourrait atténuer ce problème, mais la panne d'électricité du 4 Novembre 2006 qui a privé d'électricité des dizaines de millions d'Européens est partie d'Allemagne[17]. L'éolien est mis en cause dans cette panne, plus pour des déconnexions et reconnexions automatiques 'sauvages' en raison de la chute de la fréquence du réseau vers les 49 Hz qu'en raison de variations de production due au vent.