éoliennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: éoliennes

Message par christian.styling »

je dis pas que c'est beau ;)
mais puisqu'on est dépendant de l'électricité
faut bien accepter
les centrales nucléaires, les lignes à très haute tension et les éoliennes :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit :je dis pas que c'est beau ;)
mais puisqu'on est dépendant de l'électricité
faut bien accepter
les centrales nucléaires, les lignes à très haute tension et les éoliennes :hein:
j'imagine les diaporamas que tu nous montre avec des eoliennes un peu partout... :cool: je pense que cela perdrai beaucoup en beauté et en charme... :confused:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phylou a écrit :j'imagine les diaporamas que tu nous montre avec des eoliennes un peu partout... :cool: je pense que cela perdrai beaucoup en beauté et en charme... :confused:
;) => 4x4 en solo du 5 au 19 aout 2007 clic=> http://baroud.styling.fr/bolero/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
tarmak
Quatre-Quatreux

Message par tarmak »

C'est clair au niveau du bruit... rien a dire... c'est silencieux.
pour ce qui est de la mochetée de la chose.... disons que tout le gouts sont dans la nature.
Mais je trouve bien que l'on commence enfin en France a s'appuyer sur d'autres energies que les fossiles qui sont amenées a disparaitre un jour ou l'autre (meme si c'est dans 40 000 ans) ;) .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Tanguy a écrit :fodra repeindre tous les pylones EDF dans ce cas ! ! ! ! ! !
Et ta connerie avec :D :D je crois savoir qu'il n'y a pas eu de percussion d'eolienne par aeronef ce qui n'est pas le cas des lignes à haute tension ;)

Et pour tout dire moi des que je vois une helice je trouve ca beau.... sauf sur les bateaux! :cool: :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit : ;) => 4x4 en solo du 5 au 19 aout 2007 clic=> http://baroud.styling.fr/bolero/

cela ne retire pas mes dire... et en plus cela fait des fourmis... enorme :D :D

j'habite en appartement mais si j'etais a la campagne je ne voudrais pas voir cela pas mes fenetres... :(
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

phylou a écrit :cela ne retire pas mes dire... et en plus cela fait des fourmis... enorme :D :D

j'habite en appartement mais si j'etais a la campagne je ne voudrais pas voir cela pas mes fenetres... :(
Encore un parisien qui veut nous apprendre à vivre dans la campagne :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Banned

Message par Banned »

Runner a écrit :Et ta connerie avec :D :D je crois savoir qu'il n'y a pas eu de percussion d'eolienne par aeronef ce qui n'est pas le cas des lignes à haute tension ;)

Et pour tout dire moi des que je vois une helice je trouve ca beau.... sauf sur les bateaux! :cool: :)
l'ancien prof d'helico de mon meilleur pote il y a 20 ans leur disait toujours, notre pire ennemie la ligne à haute tension, il en est mort il y deux ans ( pas mon pote son prof)

sinon, pour les hélices, pareil, sauf que meme sur les bateaux :D
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Runner a écrit :Encore un parisien qui veut nous apprendre à vivre dans la campagne :D :D :D
loin de la...ma pensée... ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Runner a écrit :Et ta connerie avec :D :D je crois savoir qu'il n'y a pas eu de percussion d'eolienne par aeronef ce qui n'est pas le cas des lignes à haute tension ;)

ma connerie me fait dire que les éoliennes sont beaucoup plus récentes que les pylones EDF et qu' il n' y a pas asez de recul pour en connaitre la dangerosité par rapport a la ciculation aérienne de toute sorte ...oiseaux y compris

et que ce n' est surement pas la couleur qui fera éviter les risques d' accrochage , en cas de panne moteur d' un avion , et vu " l' altitude " à laquelle plafonne une éolienne

la seule reteue que je pouvais avoir vis à vis des éoliennes , en pensant aéronautique , c' était pour les ULM ...

donc en gris c' eut été une solution de discrétion qui pourrait faire admettre l' engin

je le dis malgré mon manque d' amour pour ces machines :

elles seront moins dangereuses que des cables haute-tension qui traverse une vallée entre 2 montagnes

quoique ...
pour avoir voler déjà en montagne , la prudence , les conditions de vol et la connaissance du milieu font que les pilotes savent très bien où se situent les lignes HT

pas besoin de les peindres en blanc ou en rouge ..... ( malgré qu' il y est quand même une ou 2 bou-boules luminescente sur les cables dans les cas les plus dangereux )

runner ,
je pense que tu n' as , et tant mieux pour toi , jamais été en situation d' envisager un atterrisage forcé sinon tu saurais que dans la majorité des cas on essaye d' éviter les zones habitées ou présentant un risque pour soi-même et/ou ses passagers même si il faut se poser droit devant ... l' altitude a laquelle se produit la panne est un facteur déterminant du choix de la trajectoire
or en ULM , ou pire en mongolfière , au dessus d' un "champ" d' éolienne ....
( demande à un aérostier les possibilités de manoeuvre de son ballon )

mais là on s' écarte du sujet initial
.... c' est p' tête bien ma connerie qui veut ça !?... :hein:

quand a apprendre à la campagne à vivre dans son milieu , loin de moi cette idée !
mais si les agriculteurs préfèrent vendrent leur terre pour faire installer un quelconque projet de fourniture d' énergie , ça les regarde ..... à court terme
mais si cette attitude se généralise qu' ils ne viennent pas après ça se plaindre si la France est obligé de faire importer son blé
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre