Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Rangertom a écrit :J'ai une nouvelle adresse pour les tubes si besoin entre Milly la Forêt et Maisse (y compris des coudes à souder)
ca m'interresse. faut que je m'occupe du forester avant cet hiver car y a plus rien en essonne. je vais etre obliger d'aller sur terrains prevus pour des tracteurs
je cherche aussi du profiler en T pour proteger le ventre du forester et du tube pour les prtection PC / bas de caisse.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Le pare buffle a sauver mon Toy mais j'ai eu tres peur pour les occupants du vehicule .
Mon toy a glissé en descente ds un virage a 90° j'allais pas vite j'ai recupéré le toy mais une seat arrivée en face j'ai chopé le vehicule de plein coté ça fait un bruit enorme j'ai eu tres peur .le 73 n'a absolument pas bougé la seat est parti sur le coté bien rangéé sur le talus.
Constat la seat est plié impressionnant"direction la casse .Le pare buffle du LJ a cedé a la soudure c'est tout pas une rayure . les passagés n'en croyaient pas leurs yeux j'ai meme converti le jeune conducteur au 4X4 vs le vendez combien votre tank m'a t'il demandé?En tout cas si il y avait eu dommage corporel j'aurais été pas bien j'ai pris des tofs avec le portable je vais essayer de les mettre sur le forum.Bref moi les tubes devant j'arrete je me suis dis que j'ai eu de la chance et eux aussi.c'est ds ce genre de situation qu'on se pose des questions sur la legislation..... .
ce n'est pas parce que la maréchaussée ne verbalise pas ce genre d'accessoire inutile qu'il faut croire que c'est autorisé.
Homologué ou pas il vous en coutera trés cher si vous avez un accident corporel,responsable ou pas,il en est de mème pour les véhicules roulant avec des motorisations supérieures à leur fiche techniques
(simple rappel)
unclebenz a écrit :ce n'est pas parce que la maréchaussée ne verbalise pas ce genre d'accessoire inutile qu'il faut croire que c'est autorisé.
Homologué ou pas il vous en coutera trés cher si vous avez un accident corporel,responsable ou pas,il en est de mème pour les véhicules roulant avec des motorisations supérieures à leur fiche techniques
(simple rappel)
c'est certain qu'on a le droit de RIEN modifier
même modifier la couleur de la carrosserie on n'a pas droit à faire n'importe quoi
alors monter des objets contondants... en cas d'accident avec expertise judiciaire...