Cardans kzj 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cardans kzj 90

Message par Alaintoylj73 »

Bonjour tous, j'aurais besoin de qques éclaircissements svp: j'ai un KZ 90 de 97, le cardan avant droit est malade: claquements et jeu au niveau du soufflet coté différentiel..le pb, c'est que j'entend parler de "cardan complet" et de "joint homocinétique", par ex. chez europarts, ils proposent le "joint homocinétique" alors que japocat c'est le "cardan" et bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes...je ne parle pas de Toyota, carrément inabordable..alors si qq'un peut me dire où est la différence..merci de vos réponses...Alain
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Cardans kzj 90

Message par ailbert »

Alaintoylj73 a écrit :Bonjour tous, j'aurais besoin de qques éclaircissements svp: j'ai un KZ 90 de 97, le cardan avant droit est malade: claquements et jeu au niveau du soufflet coté différentiel..le pb, c'est que j'entend parler de "cardan complet" et de "joint homocinétique", par ex. chez europarts, ils proposent le "joint homocinétique" alors que japocat c'est le "cardan" et bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes...je ne parle pas de Toyota, carrément inabordable..alors si qq'un peut me dire où est la différence..merci de vos réponses...Alain
salut
j'ai envie de dire que le cardan est à l'air libre et que le joint homocénétique est à l'intérieur du pont
bref c'est la même chose

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

En très gros : cardan = joint homocinétique + arbre de roue ;)

Donc si c'est juste un claquement, le fautif doit être le joint homocinétique ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bernardo
Quatre-Quatreux

cardan

Message par bernardo »

en fait ,il faut changer que la demi-cardan,chero quand meme,la mienne, je la vait fait faire par un garage, mais bon , je pense ,ça doit se faire tout seule sans trop de soucis.
a plus
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui ca se fait sans trop de soucis, et sans avoir trops de sous aussi :D

Prefere un cardan d'occasion et d'origine toy, ca doit se trouver controlé et avec les soufflets neufs dans les 160 € (essaie modulauto, j'avais trouvé le mien chez eux à ce prix ;) )

chez toy ils en vendent tres rarement, peut etre le prix :diable: , peut être aussi que ce sont des pieces qui lachent pas souvent, donc l'occase est une bonne solution :)
Répondre