Essuie-glace RR Classic...

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Essuie-glace RR Classic...

Message par Mauresque »

... qui ne fonctionne pas du tout en grande vitesse, malgré que l'intermitant, la vitesse normale et le lave-glace fonctionnent parfaitement.

Je ne sais pas du tout comment c'est fouttu là dedans (et je n'ai pas eu le temps de déposer), mais AMHA le commodo a un contact défaillant.

Une idée de votre coté ? Merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

re: Essuie-glace RR Classic...

Message par Klug »

Une idée ?
Laisse ce RR à celui qui l'a acheté et achète toi le tien.
8-)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Tout à fait possible l'hypothèse du commodo en rade....
Si c'est fait comme un commodo de phare, il est composé d'une plaquette en plastique sertie dans un corps en fonte d'aluminium. (C'est possible de les séparer mais le faire en douceur car les toutes petites fixations en fonte sont méga fragiles).
C'est sur cette plaquette en plastique que sont fixés les différents contacteurs en cuivre. Petites pastilles hémisphériques qui s'usent avec le temps. Possible à bricoler mais ce n'est que du temporaire.
Le contacteur n'est peut-être pas trop cher. Va voir
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :Laisse ce RR à celui qui l'a acheté et achète toi le tien.
Vade retro Kluganas :D
Je le prends juste pour faire l'entretien

Carbu a écrit :Si c'est fait comme un commodo de phare, il est composé d'une plaquette en plastique sertie dans un corps en fonte d'aluminium. (C'est possible de les séparer mais le faire en douceur car les toutes petites fixations en fonte sont méga fragiles).
C'est sur cette plaquette en plastique que sont fixés les différents contacteurs en cuivre. Petites pastilles hémisphériques qui s'usent avec le temps. Possible à bricoler mais ce n'est que du temporaire.
Le contacteur n'est peut-être pas trop cher. Va voir
Merci pour ces précisions carbu ;)
Le commodo coute dans les 70 €... je vais démonter :D

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut Mau....

Moi j'ai pas de fibres optiques qui éclairent l'intérieur du comodo... ça n'existait pas à l'époque :lol:

C'est vrai que c'est pas compliqué (fragile) à démonter, mais si les contacts sont usés, cela ne sert à rien de les nettoyer :~:

Tout cela évidemment si ce commodo ressemble intérieurement à celui des phares....
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

salut MAU,
la premiere des choses, si c'est le RR que j'ai croisé l'autre jour, y a photo, il est mort, et d'ici 15 jours je te trouve un décharge sauvage pour t'en débarrasser :D

plus sérieusement, j'ai éffectué cette opération chirurgicale sur mon RR, mais attention le taux de guérison est de 10% :D
j'ai rechargé avec un tout petit fer à souder les contacts en pseudo cuivre/zinc/laiton, cette opération n'est pas facile, les plastoc sont vraiment en toc, les alliages d'acier, digne des meilleurs alliages russes :D

enfin aprés deux heures de boulot, trois mois d'utilisation un peu hazardeuse, celà à fini par l'utilisation du "marcel" et son remplacement,

:idée: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En gros laisse tomber Mau :lol: :lol:

Mets un commodo de Toy... :D
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :salut MAU,

plus sérieusement, j'ai éffectué cette opération chirurgicale sur mon RR, mais attention le taux de guérison est de 10% :D
j'ai rechargé avec un tout petit fer à souder les contacts en pseudo cuivre/zinc/laiton, cette opération n'est pas facile, les plastoc sont vraiment en toc, les alliages d'acier, digne des meilleurs alliages russes :D

enfin aprés deux heures de boulot, trois mois d'utilisation un peu hazardeuse, celà à fini par l'utilisation du "marcel" et son remplacement,

:idée: :lol:
Idem pour moi, sur le comodo de phares !!!! et difficile à recharger car la brasure a une facheuse tendance à ne pas adhérer sur le contact :grr:
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :si c'est le RR que j'ai croisé l'autre jour, y a photo, il est mort, et d'ici 15 jours je te trouve un décharge sauvage pour t'en débarrasser :D
C'est bien celui-là voui ;)

Merci pour vos expériences les gars, j'autopsie et je vous tiens au jus :idée:

wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je peux eventuellement peut-etre hypothetiquement (en gros je promet rien) te trouver un comodo sur un RR V8 qui n'a plus de caisse et qui a subi plusieurs innondations (plus haut que le tableau de bord)... je promet pas non plus l'etat...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre