bio carburant....????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: bio carburant....????

Message par Klug »

Tu mélanges tout.

D'abord tu ne roules pas au "bio carburant" mais effectivement avec un carburant issu de l'agriculture et, dans ton cas (malheureusement trop rare), il s'agit de récupération.
Il s'agit de colza "recyclé", pas d'ethanol fabriqué à partir de mais (ce dont on parle dans ce thread)

C'est plutôt bien (le recyclage) mais de là à dire que c'est la solution magique, faut arrêter de sniffer ce qui sort de ton pot.

D'autre part, Pantone, ça reste tout de même le grand mystère, on n'a toujours pas (du moins je n'en connais pas) d'étude sérieuse sur le sujet. Et ça ne change (malheureusement) rien au problème lié à la consommation d'eau.

Moi ce que j'aimerai bien c'est qu'on nous parle de la "fumigation" du diesel par le GPL (qui nous donne le meilleur du diesel avec le seul intérêt "écolo" du GPL)... Je sais c'est fossible mais au moins c'est "propre".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Moteur Panthone, il y en a plein qui roulent comme ca, je n'en connais pas personnellement mais j'ai déjà eu des echange avec quelqun qui l'a fait.
Bien sur que "la" solution miracle n'existe pas mais une mutitude de solutions diverses peuvent amélioer les choses, c'est quand même mieux de recycler que de tout getter dans les égouts, 5% de recyclage + 5% de pantone + 5% d'autre chose ... c'est toujours mieux que 100% fossille ;)
Mais tans que tout cela reste illègale, on n'a pas vraiment le choix :(
Et franchement, ce qui sort de mon pot, je peux le sniffer ca me rendra pas malade :D (rien d'agressif dans ce que je viens de dire hein ? ;) )
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jnf80 a écrit :Mais tans que tout cela reste illègale, on n'a pas vraiment le choix :(
Va à la douane et déclare ta consommation de colza recyclé.
Paie ta TIPP dessus et voila, c'est légal.
jnf80 a écrit :Et franchement, ce qui sort de mon pot, je peux le sniffer ca me rendra pas malade :D (rien d'agressif dans ce que je viens de dire hein ? ;) )
De la même manière qu'il a fallu un certain nombre d'années pour se rendre compte que les micro-particules issues de la combusion du GO en cycle Diesel (ou GPL en cycle explosion) étaient nocive, combien de temps va-t-il falloir pour une étude sérieuse sur la même chose pour les différentes HVB et éthanols ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Klug a écrit :Va à la douane et déclare ta consommation de colza recyclé.
Paie ta TIPP dessus et voila, c'est légal.
J'ai bien peur que ca soit plus compliqué que ca, certains ont déjà essayé mais ca n'a rien donné
Klug a écrit : De la même manière qu'il a fallu un certain nombre d'années pour se rendre compte que les micro-particules issues de la combusion du GO en cycle Diesel (ou GPL en cycle explosion) étaient nocive, combien de temps va-t-il falloir pour une étude sérieuse sur la même chose pour les différentes HVB et éthanols ?
Franchement il y a quand même moins de risque avec un produit consommable a la fin et puis tu ne deviendrais pas un peu péssimiste toi en ce moment ? :hein: si on ne cherche pas on trouvera rien
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jnf80 a écrit :il y a quand même moins de risque avec un produit consommable a la fin
Tu veux une liste des "aliments" qui deviennent cancérigènes mal préparés ?
jnf80 a écrit :tu ne deviendrais pas un peu péssimiste toi en ce moment ?
Non, juste vraiment saoulé par la désinformation...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

jnf80 a écrit :Moteur Panthone, il y en a plein qui roulent comme ca, je n'en connais pas personnellement mais j'ai déjà eu des echange avec quelqun qui l'a fait.
oui oui..... 8-D
Tout le monde connait quelqu'un qui l'a vu fonctionner, mais personne l'a jamais vu directement ; un peu comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bon, je vois, je dis plus rien, vous etes pas jouasse ce soir.
Moi je prefere toujours boire un verre d'huile mal préparé qu'un verre de gazole bien préparé :D
Moi aussi la déformation ca me prend la tête, avec tout ce que j'entend sur l'huile, surtout par ceux qui ne l'utilisent pas et qui sont pret à m'expliquer comme ca marche.
Les Allemands ont compris, ils récupérent notre huile en facturant l'enlèvement à nos restaurants et la rendent à la pompent, il n'y en a pas pour tout le monde mais c'est déjà ca de moins qui fini dans les égouts.
Sinon les mecs je suis d'accord avec vous, la solution miracle n'existe pas et nos enfants sont mal barrés, que ce soit pollution ou la vie qu'on leur prépare :(
J'fais s'qu'je peux comme je peux
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:chat: non seulement les allemands recyclent les huiles de friture , mais ils font aussi du gas oil avec ............ les ordures ( vous savez , le jus qui sort du compost ) apparement , çà marche très bien , mais çà pue :D :D :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 1973 on nous avait déjà prévenu qu'il n'y aurait pas assez de pétrole pour atteindre l'an 2000 (relisez la presse de l'époque)
en réalité le pétrole, il y en a... c'est simplement une question de moyens... il deviendra donc de plus en plus cher et quand le seuil sera atteint on basculera vers d'autres sources d'énergie

c'est le marché qui décide, c'est pas quelqu'un :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :quand le seuil sera atteint on basculera vers d'autres sources d'énergie
c'est le marché qui décide, c'est pas quelqu'un :hein:
Oui mais non : ce qui est évoqué ici c'est qu'on se retrouve à utiliser du mais pour faire de l'éthanol au lieu de manger...
Le "marché" a déjà foutu la merde, les prix des céréales sont en train de s'indexer sur celui du pétrole (qui a encore battu un record hier).
Répondre