problème de pédale d'embrayage T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bilche29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de pédale d'embrayage T2

Message par bilche29 »

:( Salut à tous! Ce week end,j'ai monté des feux longue portée sur mon T2, car l'éclairage était vraiment pas terrible,et j'en ai profité pour jeter un oeil sous le volant pour voir ce qui se passait avec ma pédale d'embrayage.En effet, depuis quelques temps,la pédale avait du mal à remonter et il fallait que je l'aide d'un petit coup de pied vers l'arrière pour qu'elle reviennent à sa position de repos.J'ai constaté que le support de la pédale était cassé à plusieurs endroits et qu'il présentait de multiples autres fissures et faiblesses.J'ai donc entrepris un laborieux travail de soudure et de remontage du système,en attendant d'en trouver un autre en meilleur état.Malgré celà,la pédale a toujours un peu de mal a remonter lorsque je passe la 5 ème et lorsque je rétrograde.J'ai alors pratiqué un graissage sans résultat.(L'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse et fonctionne correctement). Pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà connu ce phénomène et s'il connait la solution? :hein:
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

bilche29 a écrit : :( Salut à tous! Ce week end,j'ai monté des feux longue portée sur mon T2, car l'éclairage était vraiment pas terrible,et j'en ai profité pour jeter un oeil sous le volant pour voir ce qui se passait avec ma pédale d'embrayage.hein:
pourquoi tu les a mis sur la pédale d'embrayage :diable:
bon ben j'messcuze :)
moi j'sais pas et j'espère que c'est pas grave.
As tu regardé, en le démontant, si le cable était pas le fauteur de trouble? un peu éffiloché... alébouyouléga!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: problème de pédale d'embrayage T2

Message par papa4x4 »

didi a écrit :pourquoi tu les a mis sur la pédale d'embrayage :diable:
bon ben j'messcuze :)
moi j'sais pas et j'espère que c'est pas grave.
As tu regardé, en le démontant, si le cable était pas le fauteur de trouble? un peu éffiloché... alébouyouléga!
bonjour je crois bien que l embrauyage est hidrolyque sur ses modeles :hein: bizare
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

exact , l'embrayage est hydraulique , et ma pédale a exactement les mêmes symptômes :confused: ; c'est parce le support se dévisse régulièrement , et que je m'en suis aperçu trop tard ; petit à petit , il se tord , ce qui géne la bonne remontée , et risque de se couper .
pour le moment , le mien n'est pas encore cassé , juste tordu ; si tes soudures ne tiennent pas , il faudra surement changer l'ensemble , mais je ne sais pas si c'est cher . si quelqu'un a déjà changé le système , merci de nous dire combien çà fait à peu près ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour tout le monde !
le coup de la pédale qui veut plus pédaler j' ai eu ça il y a qq années et depuis j' ai fais 2 modifs ....

- viré le ressort de rappel qui faisait "clac" a chaque remonté de pédale
- resoudé la tole a biscuit qui sert de support a cette foutue pédale
- vissé la tole a biscuit sur le tablier avec 3 vis supplémentaires
- noyé de résine le tout pour bien solidariser le support au tablier ...

voilà donc 2 ( :D ) choses importantes à réaliser si on veut continuer a pédaler dans le bonheur

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

;) Bonjour et merci pour ces réponses aussi rapides.J'avais bien pensé a enlever ce foutu ressort mais je me demande si celà n'entrainerait pas de disfonctionnement de l'embrayage.Après avoir un peu étudié la question je me demande si ce ressort sert plutot à aider le conducteur a appuyer plus fort sur la pédale ou alors à rappeler celle-ci à sa position de repos.; :(
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Z'ai cor raconté un caunerie!!! :(
Mais didon, comment ça se fait que les japonais y montent un ressort qui sert à rien? Hein? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bilche29 a écrit : ;) Bonjour et merci pour ces réponses aussi rapides.J'avais bien pensé a enlever ce foutu ressort mais je me demande si celà n'entrainerait pas de disfonctionnement de l'embrayage.Après avoir un peu étudié la question je me demande si ce ressort sert plutot à aider le conducteur a appuyer plus fort sur la pédale ou alors à rappeler celle-ci à sa position de repos.; :(
c' est le ressort de rappel
mais une fois enlevé le mouvement de la pédale est plus doux en descente comme en remonté
ça fait des annais et des annais que je roule comme ça et no soucis :cool:
didi a écrit :Z'ai cor raconté un caunerie!!! :(
Mais didon, comment ça se fait que les japonais y montent un ressort qui sert à rien? Hein? :)
meunon allé ...cépagrav'
on t' en veux pas :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

merci Tanguy! :) Je vais faire un essai ce week-end...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

merci docteur T2 :D
je crois que je vais déjà virer le ressort , çà forcera moins , et donc se tordra moins ; pour le reste , je vais voir ce que les deux pieds gauches que j'ai à la place des mains peuvent faire :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre