BT a écrit :une préparation moteur sur base de kit Lda de pompe a injection (type ARTechnologie) n'est pas réalisable par un garagiste BT
tout à fait d'accord, c'est exactement ce que m'a expliqué "le" garagiste qui a optimisé mon moteur :
<<sans kit impossible de faire autre chose que...>> :
- boucher le recyclage des gaz d'échappements qui étouffait le moteur,
- régler de la pompe à injection
- donner un poil de plus au turbo mais pas trop
pour tirer le maxi d'un moteur lui aussi il pose des kits mais le prix n'est pas le même. pour un faible prix j'ai un moteur qui répond quand je dois doubler sur une route de montagne, c'est tout ce que je voulais.
je roule encore plus lentement : je ne veux pas tirer sur le turbo ;-)
de toutes façons un 4x4 n'est pas un véhicule fait pour rouler vite : trop haut trop lourd, trop d'inertie... le tout monté sur des pneus de tracteur... il faut rester ZEN au volant ;-)