CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Message par compte_supprimé »

JEEPXJ a écrit :oupssssss!!!!!,

Apart ca le reste est touuuunnnnneeeuuufff!!!!!
Caoutchouc antidérappant provisoir pour le CT avec du double faces ça tiendra bien le temps du contrôle ;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

xavier84 a écrit :Caoutchouc antidérappant provisoir pour le CT avec du double faces ça tiendra bien le temps du contrôle ;)
merci du tuyau car l'alu ca va pas leur plaire.... :diable: :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

JEEPXJ a écrit :merci du tuyau car l'alu ca va pas leur plaire.... :diable: :D
Qu'est-ce qui géne pour les recouvres pédales alu ? J'en ai mis recement mais avec des bouts de caoutchouc dedans ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

et bin pour toi tu n'aura que la moitier d'un refus..... :D ;) car ca fais moite/moite, y a de l'alu et y a du caoutchoux.... :D , mais pour eux ce n'est pas d'origine et donc non homologué par la "DRIRE", mais bon ils y viendrons mais quand???
ca va faire comme le troisieme feu stop, apres de nombreux PV distribué il y a une quinzaine d'année ( sur les 4x4 ont était nombreux a en avoir deux en plus a l'époque ) il vont s'appercevoir que cela est trés util et que le caoutchoux mouillé glisse sous les pied mais pas l'alu "si percé et strier".
mais bon......enfin....... en refléchissant bien on peut surement trouvé d'autre éxemple.... comme la soupape d'un GPL qui as été refusé au début du GPL puis remise pour des raison de sécurité.....etc, etc,etc..
Enfin c'est un autre sujet....
le mieux est encore de garder les pieces type origine et ne les remonter que le jour du controle puis ensuite de les enlevé, je sais a la longue ca va etre chiant mais un jour viendra ou tous ces accessoires seront homologué..... :mad:
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

jnf80 a écrit :Qu'est-ce qui géne pour les recouvres pédales alu ? J'en ai mis recement mais avec des bouts de caoutchouc dedans ;)
Si il y a du cahouycthouc dedans ça devrait passer puisqu'ils demandent du caoutchouc. Je ne crois pas que c'est spécifié sur toute la pédale. :hein:

Ps: en tout cas moi le double face c'est derrière mes citations qu'il faut que j'en mette parceque ça vole ici :diable:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Dans l'Hexagone, la Fédération française des syndicats de la distribution automobile (Feda) mentionne que l’entretien du parc automobile est une solution efficace qui permettrait de diminuer les émissions polluantes. D'après ses calculs, 850 000 tonnes de CO2 chaque année pourraient alors être économisés, un résultat similaire au renouvellement annuel du parc (voir article). En France, le contrôle technique sera d'ailleurs plus sévère dès le 1er janvier 2008 (voir article).

Eh bien en Belgique, la nouvelle suivante est tombée : le parquet de Bruxelles a indiqué qu'à la suite d'un contrôle effectué samedi par la police de la zone de Bruxelles-Capitale/Ixelles, 77 automobilistes se sont vu remettre un carton rouge au contrôle technique, à Vilvorde. Sur les 1 053 véhicules contrôlés sur l'avenue Van Praet et la rue Rupel, ces conducteurs n'étaient pas en règle en matière de contrôle technique. Le service des Douanes et accises a dressé 5 procès-verbaux pour utilisation de fuel ménager à la place du carburant diesel routier ! Une voiture a aussi été saisie pour défaut d'assurance. Un magistrat a même décidé de saisir une voiture jugée particulièrement dangereuse. Ainsi, sur les 77 véhicules sanctionnés par un carton rouge, une grande partie ont été immédiatement retirés de la circulation. Et les véhicules dont les cartes de contrôle étaient périmées ou dont les réparations imposées n'avaient pas été effectuées ont été envoyés sur le champ au contrôle technique. L'écologie et la sécurité sont vertes, elles mettent aussi un carton rouge !

(Source : Belga Photo : securitest)

Journalisée
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
patxi.64
Quatre-Quatreux

Message par patxi.64 »

Pour ce qui est du controle technique,toutes les infos sont sur le site de l'utac (ex service des mines) http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp
on y trouve trouve les textes reglementaires tels qu'ils sont diffuses dans les centres de controle on y trouve aussi toutes les procedures concernant le deroulement du controle (base documentaire v.l)et les evolutions de la reglementation à venir.
Sachez que l'evolution la plus importante à mon avis est à venir car au 1er janvier debutera pour certains vehicules le controle de l'OBD (on board diagnostic) ou systeme de diagonstic embarque.Dans un premier temps les centres de controle vont relever les infos presentes dans le systeme afin de creer des statistiques et d'evoluer vers de nouveaux defauts decelables.Durant cette periode le client n'aura pas connaissance des defauts presents sur son auto.
Des problemes comme la discordance du kilometrage affiche et du boitier elect pourront etre mis en evidence mais aussi l'accumulation de defaults sur la gestion moteur,le kilometrage parcourru avec ces defauts,les modifs ou problemes de sondes lambda pour les essences et de vannes egr pour les diesels seront aussi deceles.
Il y a fort à parier qu'une evolution du controle technique se fera par ce biais.
Il faut savoir aussi que le metier de controleur auto est en france avec les avocats le metier le plus surveillé.Cette surveillance n'est pas que celle du terrain avec les fonctionnaires de la d.r.i.r.e qui font des "descentes" dans les centres (avec des amendes de 4e classe qui peuvent tomber) mais elle est surtout informatique avec des statistiques sur les pourcentages de contre-visite,les defauts notes,les temps de controle, la comparaison avec les controleurs du meme centre,des centres du coin et la moyenne nationnale.
Quelques infos pour vous dire que surtout si vous avez un petit centre qui ferme les yeux sur des montes de pneus pas trop conformes et j'en passe des meilleures eh bien gardez-le car je ne connais pas un collegue controleur moi y compris qui n'a jamais ete cité dans une procedure juridique surtout en cas d'accidents ou de vente de voiture suite au controle.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Bientot meme avec une voiture neuve tu ne seras pas sur de passer le CT sans soucis :D :D :D
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Contrôle technique

Sévérité accrue en 2008 - news du 30/11/2007

Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait être de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis à contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.

Liste des nouveaux points :

- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.

- Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.

- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.

- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.

- Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.

- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.

- Pollution : contrôle du système OBD (surveille les émissions polluantes).

- Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.

Benoît Le Floc'h
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

gegedelyon a écrit :Contrôle technique

Sévérité accrue en 2008 - news du 30/11/2007

Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait être de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis à contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.

Liste des nouveaux points :

Benoît Le Floc'h
gegedelyon a écrit :- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.

.....GAZ et neuf.... :D
gegedelyon a écrit :- Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.
......j'suis hétéro...... :D :D :D :diable:
gegedelyon a écrit :- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
.....a pas sur mon mien.... :D
gegedelyon a écrit :- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.

.....vive les bocaux américain..... :D
gegedelyon a écrit :- Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
.....a pas sur mon mien.... :D
gegedelyon a écrit :- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.

......sont presque neuf...... :diable:
gegedelyon a écrit :- Pollution : contrôle du système OBD (surveille les émissions polluantes).
....c'est la que ca ce gatte..... :D :D :D :confused:
gegedelyon a écrit :- Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.

...et un pare 75 écolo ca compte..... :D :D
Répondre