Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
savez vous si ce VBL ce trouve en occas comme le P4 ?
si vous avez quelques liens internet de vente de vehicule militaire reforme j aimerais bien savoir a combien ce negocie cette betete si y en a sur le marche
Je te rasure pour en avoir conduit en TT c'est vraiment pas terrible!
Poids plus que conséquent (plus de 4 tonnes)
Moteur amémique (indénor td une tite centaine de cv)
Pneus tout juste bons pour le sable
Visibilité très mauvaise
A mon avis bien plus adapté à la ville, avec ça plus de problèmes de priorité, on te laisse passer sans problème!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Ils m'ont confié avoir arrêté de les tester dans certains boubiers du coin car une fois ils en ont coulé un car ils ont beau être amphibie, dans la boue collante ils coulent et vu leur poids ils ont dû faire venir une dépanneuse de chars militaire
Par contre un tour sur la piste d'essai interne avec le zuki ne serait pas pour me déplaire (marches, devers, grosse butte et surtout une longueeeeeee piscine pas trop profonde )
Prochain objectif perso, essayer d'avoir un bon plan sur les pneus militaires qu'ils ont en stock
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Sont considérés comme des matériels de guerre, les véhicules destinés au combat ou dotés de dispositifs spéciaux permettant l’utilisation d’armes. Un véhicule commercial équipé de tels dispositifs sera donc un matériel de guerre, alors qu’un véhicule de liaison, même militaire, dès lors qu’il en est dépourvu, ne pourra être considéré comme tel.
Les véhicules militaires (Jeeps, Dodge, GMC, ambulances, motocyclettes...) qui ne sont pas équipés d’affûts circulaires ou de rampes de lancement destinés à recevoir des armes ne sont en aucun cas des matériels de guerre soumis à autorisation de détention et, le cas échéant, d’exportation ou d’importation. Ils relèvent, comme par le passé, du régime juridique de droit commun des véhicules à moteur.
S’agissant des véhicules de collection qui sont des matériels de guerre (blindés, véhicules équipés de dispositifs permettant l’emploi des armes au combat), le Gouvernement et le législateur en ont clarifié et assoupli le régime juridique. Ainsi, le décret du 23 novembre 2005 précité autorise, hors du champ des musées publics ou privés, les collectionneurs à être propriétaires de matériels de guerre. Les personnes contribuant, par la réalisation de collections, à la conservation, la connaissance ou l’étude des matériels de guerre, peuvent acquérir et détenir, sans limitation de durée, des matériels de deuxième catégorie (chars de combat, véhicules blindés, navires de guerre, armements aériens) d’une certaine ancienneté.
Je pense que tu peux oublier vu que la Sagaie est encore en service dans l'Armée Française.
J'ai un copain qui était à l'Escadron Historique (qui possède entre autre 2 automitrailleuses US (M8 et M10), quelques shermans M4, des halftracks) donc au niveau détention de blindés, il avait un peu d'expérience.
Ben quand l'armée française a reformé l'AML 90, il a jamais pu en récupéré une car il n'avait pas de certificat de marchant d'arme. Elles sont parties en Afrique.
Certains collectionneurs commencent à avoir des EBL de la guerre d'Algérie (le truc à 8 roues dont 4 crantées)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
merci pour les reponses effectivement si c est dur dur voir impossible a immat c est bien dommage j aimais bien aussi le VAB
j aime bien les vehicules militaires , un P4 ou un def 90 camouflage