Vidange BA sur lc90

Modérateurs : cedricfred, Pat

4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidange BA sur lc90

Message par 4X4 COOL »

entre 9 et 10 litre au total...mais sur les 120/125. Je n'ai pas le chiffre exact pour les 90/95
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

olival a écrit :Merci Oooops

Par contre la technique de sioux dont tu parles, qu'est ce que c'est? tu peux nous en dire plus? Est-ce applicable aux BA Toy?
Bonsoir,

euh, si je me souviens bien ce que j'avais lu, c'était une succession et répétition d'opérations du type vidange normale + dépose d'une durite intemédiaire pour complément de vidange + repose de la durite et ajout de la même quantité d'huile neuve, le tout répété 3 ou 4 fois pour échanger toute l'huile.
Bref, ça me paraît pas simple et je ne suis pas du tout sûr que ça soit adaptable pour le Toy: sur mon ex-ZJ comme sur mon Paj DID actuel, il y a a un circuit de mise en temp de l'huile de BVA par le LDR moteur + un radiateur de refroidissement de cette même huile de BVA, donc je peux comprendre le débranchement de durites inférieures en plus du bouchon de vidange; mais je ne me souviens plus si il ya ça sur le Toy => amha le mieux est de s'en tenir aux préco du plan d'entretien du constructeur, càd au moins vidange tous les 45000, si possible accompagnée d'un nettoyage ou remplacement de la crépine; si pas possible pour la crépine de le faire tous les 45000, le faire au moins tous les 90000 comme indiqué par PHIL7B, pour les raisons qu'il donne: une BVA c'est normalement TRÉS costaud, mais faut pasrogner sur son entretien, sinon... :confused:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Vidange pour les 120/125 : il y a 3 orifices : 1-pour vidanger au point le plus bas 2- pour éliminer le trop-plein 3-pour introduire l'huile. Pour le 1- aucun probléme, ensuite introduire l'huile par le bouchon superieur jusqu'a l'écoulement d'un filet par l'orifice 2 puis fermer. Mise en route et completer le niveau si necessaire par le tube jauge .....pas compliqué! ;)
Répondre