taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

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SNIPER
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#91

Message par SNIPER »

Eric L a écrit :De quelle surtaxe tu parles ? Celle de la carte grise ou du montant de l"écovignette" payable annuellement ?

A plus
je parle de l'écovignete car certaine sont a 5€, et d'autre a 10€ et j'en passe.
c'est le seul 4x4 que j'ai vu car il ne parle pas des diesel ( et c'est le plus cher meme comparé a une merco ML V8 ) sur le site que jai trouvé ( site sur le GPL et E85 ), il y a aussi le taux de co² de décris pour chaque véhicule mais je cherche encore pour le diesel.
la taxe sera fixé en fonction du dépassement de la limite (bien basse d'ailleur ) légallement autorisé par "grenelle".
des que j'ai trouvé je transmet le lien.
quentinort
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reponse a

#92

Message par quentinort »

vous avez raison la tous ce qu il veulent c est tuer le 4x4 a petit feu a faisant payer des taxes de plus en plus loudres ou en faisant appliquer les normes europeene comme l euro 4 qui a reussie a faire que le nissan patrol ne puisse continuer ca carriere :confused:
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#93

Message par SNIPER »

et bientot l'euro 5 pour 2009......... :confused:
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didi
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coucou c'est l'didi!!!

#94

Message par didi »

JEEPXJ a écrit :et bientot l'euro 5 pour 2009......... :confused:
salut voisin ;)
et bientôt c'est l'euro binet qui va se fermer!!
merdmerdmerdmerdmerd :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#95

Message par SNIPER »

tu es d'ou dans le 28? moi extreme nord..... :D :D
ouai et pour moi il goute a goute car la reserve s'épuise... remarque je ne suis pas le seul..... :D ca m'aide a avoir le moral...
le coq est le symbole de la france, c'est bien choisi pour un pays, car c'est le seul a chanter les deux pieds dans la M****.....
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didi
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#96

Message par didi »

JEEPXJ a écrit :tu es d'ou dans le 28? moi extreme nord..... :D :D
ouai et pour moi il goute a goute car la reserve s'épuise... remarque je ne suis pas le seul..... :D ca m'aide a avoir le moral...
le coq est le symbole de la france, c'est bien choisi pour un pays, car c'est le seul a chanter les deux pieds dans la M****.....
à 25 bornes de Dreux en allant sur Verneuil.
Le vin aussi est un truc de la France, et le coq au vin, un régal. Après ça tu prends un camembert affiné au calvados... :o
et
t'as
pu
fin :) aller bouyou les gars!
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#97

Message par SNIPER »

didi a écrit :à 25 bornes de Dreux en allant sur Verneuil.
Le vin aussi est un truc de la France, et le coq au vin, un régal. Après ça tu prends un camembert affiné au calvados... :o
et
t'as
pu
fin :) aller bouyou les gars!
moi aussi je suis a environ 15 kms de dreux en allant sur verneuil ( st lubin )

Ca c'est sur que ta pu fin mais.....qu'est-ce ta envi de dormir apres un bon repas pareil.... :D
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#98

Message par cruiser3834 »

des nouvelles du grenelle de l'environnement?
ces derniers jours j'ai plus entendu parler de l'eco vignette, ou alors que bonus pour les vehicules neufs les moins polluant.
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gegedelyon
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#99

Message par gegedelyon »

:D pas encore , la TAXOMMANOSE AIGU :malade: :D n'a pas encore frappée du coté des GRENELLOIS , mais du coté EUROPE un R2PIT pour les gros émetteurs de CO 2 ........ :hein: :no:

Constructeurs - 25/10/2007
Emissions de CO2 : le Parlement européen retarde l'échéance à 2015 avec un objectif plus ambitieux

Les députés européens ont adopté hier à la majorité un rapport sur la réduction des émissions de CO2 des véhicules légers révisant l’objectif proposé par la Commission européenne. Ils proposent d’allonger le délai d’application à 2015 (contre 2012) mais de fixer cet objectif à 125 g de CO2/km (contre 130 g/km).


Le rapport de Chris Davies adopté hier par les députés européens défend la position de la Commission européenne sur la nécessité de mettre en place un cadre réglementaire concernant les émissions de CO2, mais prend néanmoins en compte la réalité de l’industrie automobile, comme le demandaient les constructeurs. Pour rappel, la commission européenne avait opté pour un compromis sur les moyens d’atteindre l’objectif de 120 g/km de CO2 en 2012 (moyenne des émissions des véhicules neufs émis sur le marché européen à cette date) en demandant aux constructeurs d’y contribuer qu'en partie en abaissant leurs émissions à 130 g/km à l'horizon 2012. Les constructeurs demandaient pour leur part que l’échéance soit reculée à 2015.
En effet, "la date de 2012 pour atteindre l'objectif fixé a quelque chose d'illusoire", confirme le rapporteur. "L’industrie automobile ne parviendra pas à respecter son engagement visant à atteindre un niveau de 140 g de CO2/km en 2008. Même si 25% des fabricants s'efforcent d'atteindre cet objectif, la situation globale est moins brillante." Les émissions moyennes des voitures commercialisées sur le marché de l'UE à 25 ne devraient pas être inférieures à 150g CO2/km à la fin de 2008, selon lui.
En outre, remettant en question la proposition de la Commission d’atteindre l’objectif de 120 g en 2012 par des "mesures complémentaires" (introduction des biocarburants, etc.), le rapport note "qu'il conviendrait de donner une certitude absolue aux fabricants de voitures quant aux normes techniques qu'ils sont tenus de respecter". Il ajoute que si une réduction des émissions est possible grâce à d’autres éléments (pneumatiques, lubrifiants…), "d'autres mesures ne relevant pas du contrôle direct des fabricants devraient être considérées comme complémentaires et ne devraient pas figurer dans la législation à l'examen".
Aussi, le rapporteur considère que le moyen le plus efficace sur le plan des coûts d'atteindre le même objectif est "de fixer un objectif de réduction des émissions plus ambitieux, tout en accordant davantage de temps à l'industrie automobile pour y répondre". Le Parlement européen propose donc de mettre en place des objectifs contraignants à partir de 2011 afin que les émissions moyennes des véhicules ne dépassent pas 125 g de CO2/km en 2015.

Des pénalités financières
En parallèle, le Parlement européen propose la mise en place à compter du 1er janvier 2011 d’un nouveau mécanisme de marché visant à récompenser les constructeurs les plus vertueux et à pénaliser ceux qui dépasseront les exigences européennes. Baptisé le Carbon Allowance Reduction System (CARS), ce système exigera le versement de pénalités financières proportionnelles à tout dépassement des limites d’émissions et accordera des bonifications à ceux dont les émissions sont inférieures aux limites requises.
Par ailleurs, il est également proposé que les véhicules fonctionnant à l’hydrogène ou avec une pile à combustible bénéficient de crédits d’impôt spécifiques et qu’ils soient pris en compte dans le cadre de la procédure de contrôle du CO2 "en tant qu’équivalent de, par exemple, quarante véhicules conventionnels".
Enfin, le Parlement recommande de fixer des exigences minimales en matière d’informations sur la consommation de carburant et le taux d’émissions de CO2 dans les publicités. Mais également que 20% de l’espace affecté à la promotion des nouveaux véhicules dans la publicité soit réservé aux informations relatives à la consommation et au taux d’émission de CO2. De cette manière, le Parlement souhaite mettre un terme aux publicités vantant "les voitures présentant des performances élevées, des faibles économies de carburant et des émissions de CO2 élevées qui représentent le secteur de l'industrie le plus profitable".
A ce sujet le rapport ajoute qu’autoriser "la vente de véhicules qui consomment des quantités excessives de carburant et qui ont été conçus pour dépasser les limites de vitesse légales" est "une folie politique et environnementale". Il propose donc que les nouveaux véhicules ne se voient pas accorder de réception s'ils fonctionnent à des vitesses dépassant de plus de 25% le maximum autorisé dans la plupart des pays européens.
Emilie Binois


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Syl
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#100

Message par Syl »

il me parait plus intelligent de forcer les constructeurs à fabriquer des vl plus écos que de taxer des acheteurs comme nous (pas suv, 4x4 mais tous types de véhicules)qui sommes obligés de prendre des vl dits "polluants" puisqu'il n'ya que cela à acheter
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
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