quels pneus pour la neige???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mekpy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour la neige???

Message par mekpy »

Salut,

Personnellement, cela fait bientôt 15 ans que je roule en Pajero.

Ma région est dans les Alpes Suisse. J'habite à 900 m d'altitude.

Fait des sports d'hivers, comme les tous les gens habitant cette région.

Ceci m'amène au choix des pneus. J'ai pour habitude de monter des mixtes sur mes pajero. Les premiers que j'ai mis étaient des BF AT en 31 /10.5 /15 Des pneus polyvalents.

J'ai roulé 4 hivers avec cette monte sur deux pajero différents. (un court TDi et un long 3l essence en BVA) Ils m'ont donné entière satisfaction, même sur neige..............

J'ai ensuite passé sur des Bridgestone 694 pour des raisons de bruit. Bien plus silencieux. Mais ils se sont aussi très bien comportés sur neige.

En conclusion, avec de BF, je ne vois pas vraiment de gros soucis. Si en plus tu as des chaines, alors, aucun problème. (perso, j'en ai et les ais mises uniquement pour dépanner d'autres véhicules plantés)

Maintenant, les mettre devant ou derrière.......... ça dépend du véhicule et de son poids. Si tu as un long avec du poid sur l'arrière, mets-les à l'arrière. Si tu as un court léger du postérieur, mets-les plutôt devant .............

Voilà, tout ceci vient de mon expérience propre, dans les conditions atmosphériques que je connais, avec un véhicule que je connais. Donc n'engage que moi.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

mekpy a écrit :Salut,

Personnellement, cela fait bientôt 15 ans que je roule en Pajero.

Ma région est dans les Alpes Suisse. J'habite à 900 m d'altitude.

Fait des sports d'hivers, comme les tous les gens habitant cette région.

Ceci m'amène au choix des pneus. J'ai pour habitude de monter des mixtes sur mes pajero. Les premiers que j'ai mis étaient des BF AT en 31 /10.5 /15 Des pneus polyvalents.

J'ai roulé 4 hivers avec cette monte sur deux pajero différents. (un court TDi et un long 3l essence en BVA) Ils m'ont donné entière satisfaction, même sur neige..............

J'ai ensuite passé sur des Bridgestone 694 pour des raisons de bruit. Bien plus silencieux. Mais ils se sont aussi très bien comportés sur neige.

En conclusion, avec de BF, je ne vois pas vraiment de gros soucis. Si en plus tu as des chaines, alors, aucun problème. (perso, j'en ai et les ais mises uniquement pour dépanner d'autres véhicules plantés)

Maintenant, les mettre devant ou derrière.......... ça dépend du véhicule et de son poids. Si tu as un long avec du poid sur l'arrière, mets-les à l'arrière. Si tu as un court léger du postérieur, mets-les plutôt devant .............

Voilà, tout ceci vient de mon expérience propre, dans les conditions atmosphériques que je connais, avec un véhicule que je connais. Donc n'engage que moi.

merci pour ton retour d'expérience!! ;)

que les montagnards 4x4eux n'hésite pas!!!! :cool: :cool:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Vient voir tonton labricolle , j'ai peut être sa , regarde ton MP :) j'ai eu l'accose de rouler avec mes anciennes roues mixtes sur neige et surtout verglas :) j'ai rien senti avec le 4x4 :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre