Ba sur 80 et utilisation

Modérateurs : cedricfred, Pat

Den's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ba sur 80 et utilisation

Message par Den's »

C'est la première fois que j'ai une BA et ça se passe bien :D
Mais p'tites questions: Le bouton de l'overdrive, vous l'enclenchez quand??
Seulement quand on tracte lourd ( style plateau )? Dans ce cas, on enclenche au départ et on le laisse toute la route ou pas ?
Sans remorque mais en montagne dans les grandes pentes?
Dans les grandes descentes ( frein moteur )?
Pour rétrograder un peu avant de passer en 2 pour soulager les plaquettes de frein ?
Autres ? :D
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: Ba sur 80 et utilisation

Message par HJ61alex »

L'overdrive t'offre une surmultipliée, cad une 4eme vitesse, à utiliser sur autoroute,
ca dépend à quelle vitesse et quel poids tu tractes..
pour que la boite passe les vitesses à des régimes plus haut, tu as le bouton pwr au tableau,
l'overdrive annule presque tt le frein moteur, donc en descente, tu l'enlèves, le 80 passe en 3eme, si le frein moteur n'est pas suffisant, déscente forte et à faible vitesse, tu peux bloquer la 2, enfin, en très forte pente, (dune) tu mets la 1 ou la 2
c'est compréhensible.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

Une autre astuce pour le franchissement:
Généralement le meilleur rapport pour franchir un montée raide mais tranquille (pas de marche) est le deuxième rapport car le premier est vraiment court (je parle pour un KDJ 95). Mais le problème est que souvent le passage en deuxième se fait très haut dans les tours en montée et le passage en 2 est assez brusque en courte, ce qui peut occasionner des pertes d'adhérence (et c'est très inconfortable pour madame ;) )
Une astuce pour la forcer à rester en 2 est de placer le selecteur sur 2 (naturellement) et d'activer la touche de demarrage en 2nd. Ainsi elle demarre en 2 et elle y reste. Et en cas de pb, vous appuyez de nouveau sur le bouton 2nd et elle repasse par magie en 1ère plus vite que n'importe quel conducteur .... Pensez-y ca peut vous servir !!! :cool:

PS: ceci fonctionne en courte comme en longue
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

le pb sur le 80 , c'est que je ne vois pas cette touche de démarrage en 2.......elle est cachée où???
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Den's
Quatre-Quatreux

Message par Den's »

PANOU 06 NICE a écrit :le pb sur le 80 , c'est que je ne vois pas cette touche de démarrage en 2.......elle est cachée où???
Y en a pas :eek: C'est moins moderne sur le 80 :D
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Den's a écrit :C'est la première fois que j'ai une BA et ça se passe bien :D
Mais p'tites questions: Le bouton de l'overdrive, vous l'enclenchez quand??
Seulement quand on tracte lourd ( style plateau )? Dans ce cas, on enclenche au départ et on le laisse toute la route ou pas ?
Sans remorque mais en montagne dans les grandes pentes?
Dans les grandes descentes ( frein moteur )?
Pour rétrograder un peu avant de passer en 2 pour soulager les plaquettes de frein ?
Autres ? :D
Salut,
Ben le mien(BVA 1993, 358 000 Kms), Je le laisse en D avec Overdrive tout le temp(donc pas le voyant "overdrive off" entre les deux compteurs) et mode power off(ect) et ça marche hyper bien, que ça monte ou que ça descende. Maintenant je ne tracte pas. Sinon en TT, utilisation 2 ou 1 ou D longue ou courte suivant le terrain :) :)
Voili, Voilou !
@+
Den's
Quatre-Quatreux

Message par Den's »

HJ61alex a écrit :L'overdrive t'offre une surmultipliée, cad une 4eme vitesse, à utiliser sur autoroute,
ca dépend à quelle vitesse et quel poids tu tractes..
pour que la boite passe les vitesses à des régimes plus haut, tu as le bouton pwr au tableau,
l'overdrive annule presque tt le frein moteur, donc en descente, tu l'enlèves, le 80 passe en 3eme, si le frein moteur n'est pas suffisant, déscente forte et à faible vitesse, tu peux bloquer la 2, enfin, en très forte pente, (dune) tu mets la 1 ou la 2
c'est compréhensible.
Donc toi tu ne le mets que sur autoroute ??
Den's
Quatre-Quatreux

Message par Den's »

Alex31 a écrit :Salut,
Ben le mien(BVA 1993, 358 000 Kms), Je le laisse en D avec Overdrive tout le temp(donc pas le voyant "overdrive off" entre les deux compteurs) et mode power off(ect) et ça marche hyper bien, que ça monte ou que ça descende. Maintenant je ne tracte pas. Sinon en TT, utilisation 2 ou 1 ou D longue ou courte suivant le terrain :) :)
Voili, Voilou !
@+
Tu as un voyant sinon sur le tableau de bord ? Moi non :hein:
jacques 84
Quatre-Quatreux

Message par jacques 84 »

Alex31 a écrit :Salut,
Voili, Voilou !
@+
Jai un 100 et je fais comme alex : no problem! salut à tous
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

moi, je me sert de l'OD seulement pour faire ralentir l'engin soit quand j'arrive derrière un véhicule ou soit en descente assez prononcée et je le renclenche apres :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre