Nouveau propriétaire d'un Cherokee 2,5 td
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nouveau propriétaire d'un Cherokee 2,5 td
je viens de faire l'acquisition d'un Jeep Cherokee 2,5 Td de 11/1996 qui a parcouru 110000 km. En lisant plusieurs forums, j'ai pu voir des avis très partagés, voire assez pessimistes, sur la fiabilité du moteur. Malgré tout, j'ai cru comprendre que cela dépendait surtout de son utilisation et de son entretient suivi. Quelles sont donc les recommandations pour mener ma monture le plus loin possible ? fréquence des vidanges et qualités d'huile ; éléments à surveiller ; utilisation et plage de sollicitation du moteur ... Merci de m'éclairer.
Par ailleurs, j'ai eu un petit soucis de fusible ce W.E. et en jetant un œil dans la boîte à fusible, j'ai découvert certaines anomalies qui ne me plaisent pas du tout. D'une part, l'emplacement N°8 est censé recevoir un fusible de 20A correspondant aux clignotants, mais rien. Il est vide et de plus il n'y a qu'un contacteur de présent. D'autre part, en bas de la boîte à fusible, la manuel indique la précence d'un "disjoncteur" de 5,5A, et là j'y ai découvert un simple "shinte" fait avec un morceau de cable de cuivre... j'aimerai remettre ça en ordre, que me conseillez-vous?