faut enlever le carter (ce n'est pas compliquer mais chiant a faire)LA PRUNE a écrit :çà par contre pas fait consciemment mais pas vu non plus ou çà pouvait être
c'est pour çà que pas fait
Bertrand[/size][/font]
Vidange BA sur lc90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Phane
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vidange BA sur lc90
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- olival
- Quatre-Quatreux
Sinon la périodicité des vidanges c'est combien?
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
Bonjour,olival a écrit :En vidant par le bouchon de vidange, on arrive à tout vidanger?
Sinon la périodicité des vidanges c'est combien?
oh non, la vidange "classique" d'une BVA, même en démontant le panneau inférieur pour s'occuper de la crépine, en général ne sort qu'environ 50% (voire moins) de la quantité totale d'huile dans le circuit, car une bonne partie reste dans le convertisseur de couple.
Ou alors faut appliquer des procédures "sioux", pas vraiment compliquées mais longues et répétitives (et pas forcément prévues dans le manuel d'atelier du constructeur): cf par exemple une proposée sur le net par un particulier (pas par Jeep) pour la BVA AW4 du Jeep ZJ, dont le principe ressemble beaucoup à celle, cette fois proposée par Mitsu, dans le manuel d'atelier pour la BVA Invecs2 du Pajero DID. Pour ce dernier cas, à noter quand-même que chez Mitsu la vidange de cette BVA se fait théoriquement tous les 90000, mais chez moi le concess préfère faire la vidange "traditionnelle" (donc incomplète) tous les 45000, et je crois qu'il n'a pas tort, si j'en juge par le parc de véhicules qu'il entretient...
Pour la périodicité sur le KZJ90 c'est théoriquement tout les 45000 km (sans procédure particulière, donc vidange partielle seulement), mais certains concess TOY préconisent tous les 60000km; dans ce cas je ne sais pas s'ils font une vidange totale (ça m'étonnerait...), mais je pense qu'en plus du kilométrage il faut aussi prendre en compte la durée et le type d'utilisation.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- olival
- Quatre-Quatreux
Par contre la technique de sioux dont tu parles, qu'est ce que c'est? tu peux nous en dire plus? Est-ce applicable aux BA Toy?
- Quatre-Quatreux
La crépine est en fait un filtre qui se bouche petit à petit, diminuant ainsi la pression et le débit de la pompe petit à petit.
Les embrayages se mettent donc à chauffer, et quand les rapports ne passent plus c'est trop tard
Et une boite toto c'est cher à faire refaire
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
- olival
- Quatre-Quatreux
Mais moteur chaud c'est pas mieux? on risque pas d'en vider d'avantage?
- chelele
- Quatre-Quatreux
Quelle quantite exacte d'huile, contient ta BVA selon le constructeur ?4X4 COOL a écrit : j'ai récupéré exactement 3,3 litres .