Je suis à la recherche d'infos sur le principe de fonctionnement d'un LSD de QUAIFE référence QDF5L.
Commençons par le début:
Après avoir cassé le pont avant de mon T2: un R180A. J'ai fait des recherches pour trouver une solution pour ne plus avoir de casse lors de reprises brusque d'adhérence du pont avant. (Une roue en lair qui prend de l'inertie et qui lorsqu'elle touche à nouveau le sol est brutalement arreté: Conséquence, les satellites explosent puis les morceaux de ferraille explosent le couple conique:confused

J'ai trouvé Quaife qui me propose d'adapter leur modèle de 'Mechanical Torque-Sensing' LSD à mon pont avant.
Ayant lu quelques articles sur les LSD. Je me pose les questions suivantes.
D'après deux documents parlant de ce LSD, le modèle Quaife serait efficace que dans un sens de rotation. D'après l'importateur il serait efficace dans les deux sens. Avez vous une des informations fiables qui puissent me garantir le fonctionnement dans les deux sens ? En fait, comme je le monte à l'avant, il se peut qu'il tourne dans le sens inversse d'une monte classique sur un pont arrière.
Autre point. Que se passe t'il lorsqu'une roue du pont équipé de ce LSD ne se trouve plus en contact avec le sol ? Est ce que je me retrouve avec un différentiel ouvert ? Dans ce cas l'intéret de cet équipement est plus que limite, non ?

Avant de m'engager pour ce type de montage sur mon pont avant, j'aimerai avoir des retours de personnes ayant équipé leur pont de système équivalents.
Autre point: Avez vous entendu parler que ce matériel serait garanti à vie même dans le cadre de nos utilisations TRIAL.

Merci pour votre aide
A plus
Vincent