Mon Pajero est chez le mécano pour un problème de transmission (voir par ici), et comme j'en ai abordé le sujet avec quelques uns il ya peu, mes amortisseurs sont à changer.
Le programme du Pajero, c'est balades en familles, un peu de jeux sur terrain mais pas de trial de fou, et puis le projet c'est de partir en Raid d'ici quelques mois.
Genre Maroc, tunisie...
Je me demande quoi mettre sur le Pajero en remplacement des amortisseurs électrique d'origine... Ceux-ci sont exclus à priori à cause du coût exorbitant qu'ils représentent

Surélever (un peu, genre 3-4 cm, ce qui équivaut à un cran de barre de torsion et améliore la garde au sol sans donner un engin de fou) le Paj', changer juste les amortos pour des bons adaptables, mettre des ressorts renforcés à l'arrière... Je ne vois pas trop ce qui est possible et interessant de faire, en conservant un bon compromis au niveau du comportement routier sur nos routes européennes

Kit suspension

J'attends un peu vos retours d'expériences et avis, pour me lancer dans la recherche de la prochaine grosse intervention du Mécano cet été