topyota hzj 105
Modérateurs : cedricfred, Pat
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: topyota hzj 105
Voila c'était mon humble avis
Laurent[/quote]
bonjour
un ami vient de me poser la question, il est actuellement en ouzbékistan et a acheté un 105 de 2002, lui ai je dis une annerie en lui conseillant de faire un stop en allemagne afin de le faire modifier euro3?
y a t'il d'autre difficultées a craindre?
stef
- Pat
- Administrateur

Mieux vaut qu'il demande avec le numéro de type et de série avant de rentrer à des pros de l'import comme sea land safary ou dream team, qui ont déja obtenu un PV de réception pour ces véhicules et qui montait un temps l'egr le temps de passer à la Drire (quoi que depuis 2006 je crois qu'il n'y a plus de présentation physique :hein
Eux ont leurs entrées comme professionnels et ont donc un guichet réservé à la préfecture, et vu qu'ils y emmenent des chocolats à Noël, ca se passe mieux pour obtenir une carte grise
- Satamax
- Grincheux des montagnes
A ne pas négliger, c'est le pot de vin, a faire discretement, mais si immatriculer un véhicule de ce type coutes 4000 euros +CG, CT etc. Un fonctionaire a la moitiée de ce prix pourait se laisser tenter. a faire discretement, mais ça existe toujours!Pat a écrit :C'est la loterie pour immatriculer des engins qui viennent de loin
Mieux vaut qu'il demande avec le numéro de type et de série avant de rentrer à des pros de l'import comme sea land safary ou dream team, qui ont déja obtenu un PV de réception pour ces véhicules et qui montait un temps l'egr le temps de passer à la Drire (quoi que depuis 2006 je crois qu'il n'y a plus de présentation physique :hein, quitte à faire un devis pour la prestation.
Eux ont leurs entrées comme professionnels et ont donc un guichet réservé à la préfecture, et vu qu'ils y emmenent des chocolats à Noël, ca se passe mieux pour obtenir une carte grise![]()
- cruiserland
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :C'est la loterie pour immatriculer des engins qui viennent de loin
Mieux vaut qu'il demande avec le numéro de type et de série avant de rentrer à des pros de l'import comme sea land safary ou dream team, qui ont déja obtenu un PV de réception pour ces véhicules et qui montait un temps l'egr le temps de passer à la Drire (quoi que depuis 2006 je crois qu'il n'y a plus de présentation physique :hein, quitte à faire un devis pour la prestation.
Eux ont leurs entrées comme professionnels et ont donc un guichet réservé à la préfecture, et vu qu'ils y emmenent des chocolats à Noël, ca se passe mieux pour obtenir une carte grise![]()
Salut,
Je viens d'en acheter un d'occasion de 1999 en provenance de yougoslavie (ex ONG)et immatriculer en france par l'ancien propriétaire (un militaire), il n'a pas eu besoin de le remettre aux normes anti-pollution pour le passer à la drire , juste la paperasse classique , le controle technique français et un feux de brouillard à l'arriere.
Le véhicule était en plaques diplomatiques , ceci explique peut etre cela...
La mise aux norme s'applisue peut etre uniquement aux véhicules neufs ???
@+
Philippe
- Pat
- Administrateur

Le 105 n'ayant jamais été réceptionné chez nous, il faut le faire à titre isolé, ce qui pour un particulier releve du défi. Un pro, ou un carrossier, a l'habitude et ses entrées...
Ceci dit le tour de passe passe pour faire d'un 105 un 100, après tout y'a qu'un fonctionnaire qui zieute et qui peut faire des fautes de frappes
Quand aux normes, un véhicule doit etre conforme à son certificat et donc aux normes de son époque, sinon c'est celui de la date du controle effectué à la Drire...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
suite pour le 105
ce hzj 105 a sa carte grise française et a passée les barages pour obtenir sa carte grise française.
il est passée sur la carte grise (D.2) J10HDJ100(N)HDJ100(L)-GNMEZW(E)
et 15 cv comme le hdj 100....
la taxe co2 est payée pour un montant de 268 euros, je pense alors que le véhicule est au norme euro 3 sinon il n'aurait pas pu avoir la carte grise,non???
merci
- Pat
- Administrateur

Avec un peu de pot, il n'a ni catalyseur, ni egr
Ceci dit je ne crois pas que cela n'ai d'incidence sur le CT pour l'instant, vu que seul l'opacité des fumées est mesurée.
Donc profites en bien
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
hzj 105
- platplat
- Monument historique
Satamax a écrit :A ne pas négliger, c'est le pot de vin, a faire discretement, mais si immatriculer un véhicule de ce type coutes 4000 euros +CG, CT etc. Un fonctionaire a la moitiée de ce prix pourait se laisser tenter. a faire discretement, mais ça existe toujours!
Sur ça, a mon avis, vaut mieux se méfier.
T'as vite fait de te etrouver au gnouf.

- Satamax
- Grincheux des montagnes