Achat Range Rover VM

Modérateur : phil13

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Sam41
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Achat Range Rover VM

#1

Message par Sam41 »

Bonjour les Landeux ;)

C'est pas parceque l'on roule Samurai que l'on n'aime pas les Ranges.

Et c'est vrai que pour les balades en famille, le RR, ça a quand même d'autres posibilités qu'un Suk....

Ne souhaitant pas forcément arriver au divorce, je commence sérieusement à rechercher le remplaçant du petit Suk.

D'ou cette question :

Est il totalement suicidaire d'acheter un Range Rover de 1990 avec 310 000 Km, en 5 portes, qui pisse l'huile du boitier de direction pour une somme voisine de 2500 Euros...

Il n'a pas la moindre trace de rouille, a du tracter pas mal ( amortisseurs Monroe gonflables ) mais ne semble pas trop avoir fait du TT...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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platplat
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re: Achat Range Rover VM

#2

Message par platplat »

Le Range, c'est la classe;

Le VM ça fume :D , tu devrais aller faire un tour sur Landmania, il y en a quelques uns qui ont des engins qui ont dépassé ce km. ;) et qui tournent encore parfaitement. :)
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110-HCPU-CR
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re: Achat Range Rover VM

#3

Message par 110-HCPU-CR »

Les 2,5 l sont fiables ; c'est les 2,4 l qi'il faut éviter ou alors modifier de façon importante.

Un 2,5 l de 1990 fonce mais vise plutôt 2000 euro avec ce kilométrage

L'entretien est pas cher si tu achètes en GB

:coucou:
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Sam41
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re: Achat Range Rover VM

#4

Message par Sam41 »

Le truc qui me fait peur, c'est les bornes.

300 000, ça commence à faire...

Le boitier de direction a pas mal de jeux.
Il pisse à mort.

Facile à remettre en état?

Le pont avant a des fuites au niveau des bols, qui sont superbes et ne risquent pas de rouiller....
Il n'a pas l'air d'avoir fait du TT, pas une seule trace sous les ponts, pas de traces sur le chassis, pas de trace sur les marchepieds qui seront si je prends le premier truc que je vire.

Je trouve que le moteur fait beaucoup de bruit, fume à froid, aprés ça ce calme.
Je n'ai pas encore fait de test sur route.

Au niveau de la BT, si j'ai bien compris, le dif interpont ( central ) c'est un viscocoupleur, vu qu'il n'y a pas de blocage.
Marche bien ce truc?
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charly 60
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re: Achat Range Rover VM

#5

Message par charly 60 »

1990 c est le model avec le visco a la place du bloc??? :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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Sam41
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re: Achat Range Rover VM

#6

Message par Sam41 »

Ben écoute, je n'ai vu qu'une manette, pour passer de longue en courte.

Rien vu pour bloquer le dif central de la BT.
Ni de manette, ni de tirette....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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4x4 deuche
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re: Achat Range Rover VM

#7

Message par 4x4 deuche »

tu veut quitte ton sam
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charly 60
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re: Achat Range Rover VM

#8

Message par charly 60 »

Sam41 a écrit :Ben écoute, je n'ai vu qu'une manette, pour passer de longue en courte.

Rien vu pour bloquer le dif central de la BT.
Ni de manette, ni de tirette....

c est sur la meme,mais ca marche tres bien sans,j en ai eu un comme ca (1991 je crois)!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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superzuk
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J'ai eu le même

#9

Message par superzuk »

ca marchait très bien, éffectivement, le moteur est fiable, mais il faut surveiller la température quand on le brutalise.
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patrange
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re: Achat Range Rover VM

#10

Message par patrange »

salut Sam
Le miens est de 1990 et j'en suis très content.
Oui c'est un visco et pas un bloc inter pont,on si fait.....
Quand au km. si il à ete entretenu corectement et pas brutalisé :mad: ce qui est toujours difficille à savoir ,a mon avis c'est pas grave il y en a beaucoup qui roule avec plus de km....
Et le boitier de direction tu le changes,c'est mieux.
J'avais aussi un suz il y a une bonne dizaine d'année et depuis que des ranges
sans aucun regrets........ :hein: si peut etre le gabaris pour les balades.
a+
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
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