Ralenti à 2000 tours!!!

Modérateur : Landy

NIVA GTL
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Ralenti à 2000 tours!!!

#1

Message par NIVA GTL »

Bonjour à tous!

Je viens de sortir mon Niva (1995 1.7 inj. monopoint) pour l'été et j'ai détecté un problème étrange: le ralenti se tient par moment à 2000 tours/minutes et par d'autres, il se tient à 800 tours/minutes et alors, le voyant "check engine" est allumé. Je crois que certain nivaïstes ont déjà eux ce problème.

Est-ce la faute de:

a) le capteur de vitesse (speed sensor)
b) le capteur de position du papillon des gaz
c) la valve de contrôle du régime
d) autre

Merci de votre aide et/ou expériences

Longue vie aux Nivas en territoire francophone!!! :idée:
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jayjay
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....

#2

Message par jayjay »

ben, j'ai eu se ''probleme'' a l'achat de mon Niva 1.7i.
J'ai donc acheter un aditif a l'essance pour netoyer les injecteurs (le) et la lumiere ''check engine'' ne ses plus r'allumé! et sa ma couter que 3$ chez Canadian Tire.

mais tien nous au courrant de TON probleme!

;)
JayJay
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re: Ralenti à 2000 tours!!!

#3

Message par NIVA GTL »

Merci Jay-Jay de ton astuce que j'avais repérée sur ce forum, j'ai essayé le netoyeur d'injecteur mais c'est sans résultat pour l'instant... :)
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Sprocket
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re: Ralenti à 2000 tours!!!

#4

Message par Sprocket »

selon un membre du forum, cec serait le système antipolution qui régularise le ralenti comme cela. Le mien passe parfois de 400 à
2000
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#5

Message par OnNiva »

Essaye de nettoyer ton boitier de papillon des gazs ;)
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COLAB
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re: Ralenti à 2000 tours!!!

#6

Message par COLAB »

Salut,

bon il est possible aussi que tu ais un fil électrique de couper sous ton chassis au niveau de tes siège avant dans le millieu, car le mien le fait aussi et mon garagiste lada m'a dit ça vient de là.........j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais ci tu le répares tout va rentrer dans l'ordre m'a-t-il dit. Rien qu'en regardant le fil coupé il m'a énuméré les simptomes que tu relate....alors essais de ce coté.
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
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re: Ralenti à 2000 tours!!!

#7

Message par NIVA GTL »

Merci Colab mais je crois que le problème vient de la boîte des papillon des gaz. Ce matin quand je suis parti, le ralenti était à 800 tours. Je suis arrêté faire une comission 5 minutes, j'ai redémaré et là, le ralenti était à 1500 tours.

Est-ce bien compliqué que de nettoyer cette boîte de papillon des gaz? Où est-elle située?

Merci :cool:
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#8

Message par OnNiva »

Elle est située juste après ton entrée d'air. Ce n'est pas compliqué à nettoyer : il faut démonter le filtre à air, puis ensuite le boitier papillon. Ensuite tu n'as plus qu'à bien le nettoyer et le tour est joué ! :idée:
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re: Ralenti à 2000 tours!!!

#9

Message par Sprocket »

au contraire, c,est normal. sur les carbus les plus récents, le choke est automatique, et un couduit venant du circuit de refroidissement vient agir sur un ressort bilame qui vient ouvrir et fermer le papillon du choke. Moi je vérifierais d'abord ce bilame.
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#10

Message par NIVA GTL »

Ce damné problème est toujours là!

J'ai nettoyé la boîtier des papillon avec un nettoyeur à carburateur, mais le prob persiste.

Mais j'ai remarqué qu'il le fait seulement à chaud; quand j'éteint le moteur et que je le rallume, le ralenti se tient alors parfois à 1500 tours.

Je soupçonne mon capteur de position du papillon, apparement sensible aux changements de température. Où peut-être le capteur de température d'air d'admission situé près du filtre à air. Je veux m'assurer de démonter la bonne pièce. Y a-t-il des risques à enlever et à nettoyer ces deux pièces? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? :~:

Merci de vos réponses! :idée:
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