Batterie au dessus du turbo ?

Modérateur : zounours63

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Batterie au dessus du turbo ?

Message par bigfoot »

Suite à des problemes de batterie (déchargé a cause d'une glacière) :confused:
Il a fallu poussé le BB :rolleyes: (L200 1T8 :diable :) pour pouvoir acceder à la batterie afin de rechargé :mad:

D'où ma question : Est-il judicieux de placer une batterie à coté du moteur (coté passager...) au dessus du turbo ?

Une plaque horizontale, 2/3 vis pour maintenir la batterie, et hop le tour est joué, ........................ Bonne idée ou mauvaise ?
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Batterie au dessus du turbo ?

Message par jnf80 »

A vu de nez, je dirais qu'il n'y a pas vraiment la place pour y mettre une batterie en toute sécurité au dessus du Turbo, la betterie risque d'être trop proche du turbo et de la faire chauffer voir même fondre.
enfin il me semble :no:
Si la 2eme batterie est pour la glaciere, tu ne peux pas la placer dans la benne ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pendant que j'y pense, laplaque métalique devra etre sacrément bien fixer, tu imagine la force que ca doit faire en TT avec le poid de la batterie ? si ca pette au dessus du Turbo :confused:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
superzuk
Quatre-Quatreux

petite prépa

Message par superzuk »

Chez Balleydier, ilsont mis une batterie SOUS la benne... v'la le lien... y'a peut être des idées à prende..

http://www.balleydier4x4.com/4x4-atelier-kdj.php
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,
bigfoot a écrit : D'où ma question : Est-il judicieux de placer une batterie à coté du moteur (coté passager...) au dessus du turbo ?

Une plaque horizontale, 2/3 vis pour maintenir la batterie, et hop le tour est joué, ........................ Bonne idée ou mauvaise ?
C'est l'emplacement choisit par mitsu pour placer la batterie sur les pajero de premiére génération avec une tole de protection pour la séparée du turbo. Il ne doit donc pas avoir de contre indication.
PAJERO 2.8L GLS court
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci pour toutes vos infos,

Je vais voir pour en mettre une dans la benne ou sous la benne (tout dépend du courage ;) )

Je vais quand meme me renseigner par rapport au pajero... on sais jamais...

-> JNF80

Il y a déjà des points de fixations il suffirait de les utiliser, et puis si la batterie ne bouge pas , il n' y a pas de risque d'augmenter son energie cinétique :hein: , c'est si elle est mal fixé :diable: (des le départ) elle vibre, puis bouge sur quelque cms que cela devient dangereux... si je me souviens bien de mes cours de physique au lycée :no:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai vu ca il y a longtemps quelque part sur le forum concernant le poid d'une roue de secours, bien sur c'est applicatble pour la batterie.
Va dans la benne, tu t'assoies et tu poses sur tes jambes (ou dans tes bras si tu es caustaud) la roue de secoure, quelqun prend le volant dans un chemin de terre et tu verras l'inertie dans les trous ;) tu t'apercevras vite à quel point le poid peu brusquement augmenter.
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

T'inquiete, j'imagine facilement :confused: :confused: :confused:

Mais bon, pour le raccordement de cette batterie au circuit électrique du véhicule, c'était plus simple dans le compartiment moteur... :malade:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, surtout que si tu veux les brancher en parallèle il faut du fil de gros diametre.
Je pensais que tu voulais faire un systeme automone rien que pour ta glaciere parceque même branché en parrallèle si tu oublies de la couper ca va te vider les 2 batteries :(
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

j'avais pas vu ce post :(

j'ai mis une deuxieme batterie au dessus du turbo...aucun pb pour le moment :D
ça tiens trés bien!
Image

là les autres tofs de ma bidouille
http://fyms.mail.free.fr/batterie%20servitude/
Répondre