Pollution et gardes nationaux
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Pollution et gardes nationaux
Par chez moi, il y a le Parc National de Mercantour. Il y a des Taxi pour les randonneurs (taxi 4x4). Eux ils ont le droit de rentrer sur les pistes du parc pour ammener ces chers randonneurs ou autres écolos.
C'est marrant, mais ces ceux là même qui ralent quand ils croisent un 4x4 sur les pistes, mais ils ne sont même pas capable d'y aller vraiment à pied. Moi aussi j'en fait de la rando pédestre comme ça, si on m'emmène le plus loin possible dans le parc en 4x4.
J'ai des amis qui font ce boulot. Cette année, ils ont eu des tas d'emmerdes pour le renouvellements de leur licences. Les gardes Nationaux du Parc les obligent à avoir des 4x4 propres, voire GPL. Le hic, c'est qu'ici, il n'y a aucune pompe GPL. Mais le pire, c'est que les gardes utilisent des VIEUX TOY, style BJ4, Hi Lux 1ère génération et LJavant 1989. Ceux qui connaissent ces mécaniques savent très bien de quoi je parle. Eux, quand ils accélèrent, je vous dit pas le nuage noir qu'ils laissent derrières eux. Mais c'est normal. Faites ce que je vous dit, mais faites pas ce que je fais..
Les Taxi brousse, ont du faire un collectif et se rendre en Préfecture avec des photos des véhicules du parc en pleine action (gros nuage noir). Comme ils disent, on achetera des véhicules propres, lorsque l'Etat fera pareil. Pour l'instant, l'histoire est en stand by, mais ils pourront encore utiliser leur 4x4 qui polluent moins que ceux du Parc.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux

La conso est bien plus élevé et tout ce qui est rejeté est peut être inférieur à la norme mais dans les rejets du gpl est ce qu'on mesure réellement tout ce qui est nocif?

Quand je suis un gpl en TT je peux te dire que ça pue et que c'est intenable

- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
Je n'en doute pas un sul instant, mais à mon avis à la vision des gaz rejetté, cela doit SEMBLER plus "propre". quoi qu'il en soit, dans ce coup de gueule, c'est l'hopital qui se fou de la charité.xavier84 a écrit :Perso je doute sur la propreté du GPL car c'est un gaz qui brûle pas si facilement que ça
La conso est bien plus élevé et tout ce qui est rejeté est peut être inférieur à la norme mais dans les rejets du gpl est ce qu'on mesure réellement tout ce qui est nocif?
Quand je suis un gpl en TT je peux te dire que ça pue et que c'est intenable![]()
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
Ca me fait penser au diesel il y a 25 ans en arrièrecommando ricard a écrit :Je n'en doute pas un sul instant, mais à mon avis à la vision des gaz rejetté, cela doit SEMBLER plus "propre". quoi qu'il en soit, dans ce coup de gueule, c'est l'hopital qui se fou de la charité.
Ca pue mais ça ne pollue pas"
Donc le foutage de gueule n'est pas d'aujourd'hui et n'est pas près de s'arrêter tant qu'il y aura des .......... au gouvernement et qui quelque soit leur parti ne pensent qu'a leur gueule et s'en foute plein les poches sur le compte de la France d'en bas.

Je n'en ai connu qu'un qui était différent mais on ne lui à laissé aucune chance à notre pauvre "Colluche national" .

Bon pas trop de poloche c'est mal vu sur le Forum, pourtant notre loisir dépend bien de ça.

- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
Effectivement, ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Pour preuve, pour les PL, maintenant les nouveaux sortent avec l'Ad Blue, donc beaucoup moins polluant que certaines plates, et pourtant ils veulent nous planter une nouvelle taxe kilométrique. Si ça sort, je revends mon camion. J'en ai PLUS QUE MARRE, de toujours fourer la main dans la poche.xavier84 a écrit :Ca me fait penser au diesel il y a 25 ans en arrière
Ca pue mais ça ne pollue pas"
Donc le foutage de gueule n'est pas d'aujourd'hui et n'est pas près de s'arrêter tant qu'il y aura des .......... au gouvernement et qui quelque soit leur parti ne pensent qu'a leur gueule et s'en foute plein les poches sur le compte de la France d'en bas.
Je n'en ai connu qu'un qui était différent mais on ne lui à laissé aucune chance à notre pauvre "Colluche national" .
Bon pas trop de poloche c'est mal vu sur le Forum, pourtant notre loisir dépend bien de ça.![]()
Ils ne veulent plus de camion, soit, mais leur bouffe, tout leur confort, ils iront le chercher avec leur plate directement à l'usine ou chez le producteur. Pour le carburant, il faudra qu'ils pensent à aller s'alimenter directement dans les raffineries, et il n'y en a pas partout en france

Comme quoi, cette taxe c'est du foutage de gueule. C'est vrai que dans certains pays de l'europe, elle existe cette taxe (Benelux), mais ils oublient que dans ces pays l'autoroute est gratos.
En france on paye l'autoroute (et en camion tu le sais c'est pas le même tarif), la Taxe à l'essieu, et maintenant ils veulent mettre une nouvelle taxe









Ils ne pensent qu'à 1 seule chose : faire rentrer du fric, vivre à l'aise voir même très à l'aise, et si la france du bas crie famine c'est pas grave, eux ont tout ce qu'il faut pour vivre convenablement. Et ce sans faire de politique, de droite ou de gauche se sont tous les même.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1482
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : chez moi
- Statut : Hors ligne
entièrement d'accord
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3019
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Sanary/mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
xavier84 a écrit :Perso je doute sur la propreté du GPL car c'est un gaz qui brûle pas si facilement que ça
La conso est bien plus élevé et tout ce qui est rejeté est peut être inférieur à la norme mais dans les rejets du gpl est ce qu'on mesure réellement tout ce qui est nocif?
Quand je suis un gpl en TT je peux te dire que ça pue et que c'est intenable![]()

tu rejettes de l'humidité avec le gpl et personnellement je n'ai jamais senti d'odeur specialesur la TJ a mon frangin

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
-
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
Ce que je te dis c'est du vécu derrrière un RRYoups a écrit :
tu rejettes de l'humidité avec le gpl et personnellement je n'ai jamais senti d'odeur specialesur la TJ a mon frangin![]()
Y'a pas d'eau dans le gpl, l'humidité=eau

Faut pas d'eau dans le gaz

C'est des imbrulés qui sorte de l'échap, le gaz en lui même n'est pas polluant mais il y a le mercaltant qui y est ajouté et comme tout carburant si la combution n'est pas de bonne qualité (vieux moteur ou mauvais réglage) la pollution y est quand même pas pareil mais elle y est.
Tout ça sans vouloir te contredire.
Quand c'est en bon état ça fonctionne bien mais tout les véhicule Gpl ne sont pas récents


-
- Statut : Hors ligne
re: Pollution et gardes nationaux
Il est également un carburant très intéressant en terme de rejets atmosphériques, de pollution : pas de rejet de particules, pas de fumée, pas de souffre, ni de benzène ni de plomb.
La circulation de véhicules propulsés par du GPL est autorisée même en cas de pics de pollution.
Un diesel émet quinze fois plus d’oxyde d ’azote, dix fois plus de particules, cent fois plus d’hydrocarbures imbrûlés et seize fois plus d’oxyde de carbone qu’un moteur à GPL. La combustion de GPL ne laisse pas de calamine : le moteur ne s’encrasse pas, au bénéfice de la longévité de la mécanique et le couple moteur disponible à plus bas régime rend imperceptible la légère perte de puissance, principalement à haut régime (entre 2 et 5%), ce qui peut entraîner une légère surconsommation.
Le confort de conduite est également amélioré grâce à la souplesse du moteur et à la diminution du bruit.
N’oublions pas que les moteurs GPL sont des moteurs à essence transformés et qu’ils sont à l’origine des moteurs silencieux, beaucoup plus silencieux que les diesels.