Changement filtre gasoil L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#11

Message par bigfoot »

Mieux :D :D :D



Moi tous les 10000 kms :mad: :mad: :mad: voir moins quand le filtre est colmaté :confused:

Mais je tourne avec du colza d'origine agricole et mal filtré :( (c'est moi qui filtre :no :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#12

Message par jnf80 »

Moi aussi c'est moi qui filtre et tres mal puisque je change le fitre tous les 3000 Km :(
Mais bon, moi j'ai refais un circuit avec le filtre accessible ;)

Je suis allé voir sur le site cité plus haut, effectivement pas mal ;)
La question qui me vient : on parle du L200 moteur 4D56, sur ma carte grise c'est ecrit K74TG, je ne connais pas la différence et je ne sais pas si je peux booster un peu le turbo :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#13

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit :Moi aussi c'est moi qui filtre et tres mal puisque je change le fitre tous les 3000 Km :(
Mais bon, moi j'ai refais un circuit avec le filtre accessible ;)

Je suis allé voir sur le site cité plus haut, effectivement pas mal ;)
La question qui me vient : on parle du L200 moteur 4D56, sur ma carte grise c'est ecrit K74TG, je ne connais pas la différence et je ne sais pas si je peux booster un peu le turbo :hein:
Euh, c'est un 100 ch ou un 115 ch ???

Les L200 ont le même moteur 2.5d (4D56) entre 1994 et 2006 (je crois...)
K74TG correspond au code "constructeur" pour réferencer :
- le type de véhicule
- le moteur
- type d'injection
- type de tubo
- type de boite etc... (enfin je crois...) :hein:


De plus, je dois avoir aussi cette info sur mon modele K74T... sur ma CG...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#14

Message par bigfoot »

Oups, j'ai pas vu ta signature... :(

=> 1999 c'est un 100 ch => turbo sans géométrie variable, ben oui, je crois que tu peux "t'amuser" à le booster davantage


Aller, au boulot :tron: :D :D :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#15

Message par jnf80 »

Il m'a été vendu comme un 115CV mais je ne suis pas étonné pour le 100cv.
Ca veut dire que je peux voir à retirer la bague et le reglage du trou compression turbo ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#16

Message par bigfoot »

Oups, il t'a été vendue pour un 115ch ???

Je dis p'etre une connerie alors... :(
Vérifie d'abord avant de faire n'importe quoi :

Sur le mien (115ch turbo à géométrie variable) j'ai eu des soucis avec le turbo : "il soufflait trop" => voyant diagnostique moteur qui s'allumait => concession (à 100 000km) réglage du turbo vers le bas !!! :confused: :confused: :confused:

Bilan un peu moins de peche...



De + (de mémoire), je crois que la modif était à effectuer sur des 100ch qui avait un turbo classique... pas à géométrie variable

Regarde sur le "vieux "post à propos des EGR, ceux si sont différents en 100 ch, et en 115 ch...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#17

Message par Galopper 59 »

bigfoot a écrit :

De + (de mémoire), je crois que la modif était à effectuer sur des 100ch qui avait un turbo classique... pas à géométrie variable
vrai ;)

modif valable sur 4d56 et d4bh

pour les autres.. meme si sa semble similaire

A NE PAS FAIRE.. sans avoir de certitudes :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#18

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit :Oups, il t'a été vendue pour un 115ch ???
Oui mais tu sais si les garagistes étaient honnetes j'en serais convaincu et ca se saurait :(
Pour l'EGR je me suis contenté de pincer un tuyau et de une plaque métalique pour bloquer le passage EGR. Sur le L200 que j'avais avant (2004) il y avait une prise à débrancher en plus.
Je ne pense donc pas avoir un turbo géometrie variable
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#19

Message par jnf80 »

sinon, je peux me contenter de retirer la bague, avec réglage sur la pompe injection sous l'interccoler non ?
Je passe le CT anti-pollution le mois prochain, est-ce que ca aurait une incidence dessus ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre gasoil L200

#20

Message par Galopper 59 »

jnf80 a écrit :sinon, je peux me contenter de retirer la bague, avec réglage sur la pompe injection sous l'interccoler non ?
Je passe le CT anti-pollution le mois prochain, est-ce que ca aurait une incidence dessus ?
:D je viens de passer le gallopio comme ca(pompe modifier et commande de turbo avec callage a +3mm)
sans egr..histoire de rigoler

CA PASSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEE :o :o :o

2.14 pour 3 Maxi de rejet ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre