bon pour faire cour j'ai changé mon radiateur de ldr car il fuyait et pas réparable (alu+plastique sertie) , bref j'ai tout démonté le circuit + durite et nettoyé.
comme le bébé etait bloqué (radiateur en commande) j'en ai profité qu'il y avait un peu de place pour démonter aussi toute la partie turbo + durite
pour les possesseurs de 2'5l si vous vous y aventurez , il faut être bien armé de patience

A se demander à quoi ils pensent à la conception

pour la partie turbo c'etait dégeu.. y'en avait besoin , vanne EGR compris et les durites graisseuses à souhait (nettoyées à l'essence de térébantine,nikel)
y'avait plus qu'a tout remonter , j'ai même entendu l'turbo siffler de joie

bien sur j'ai quelques tofs je sais que vous aimez ça donc vouala :

turbo en nettoyage y'a pas photo

l'escargot avant et aprés ,

partie turbine ,

la fameuse EGR ,

c'est tout prope ,

la sortie échappement ,

turbo partie 1 ,

turbo partie 2 ,

vue d'ensemble ,



collecteur sale ,


et pour finir le radi... tout neuf


bien ca c'est fait , bon que dire de plus , que la force (du turbo) soit avec moi ....

a+