pression pneus jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
jimny71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pression pneus jimny

Message par jimny71 »

bonjour à tous
quelle pression mettez vous ??? en fait, j avais un jimny 65cv que j ai refilé chez suzuki car il y avait un bruit de roulement au ralenti que les mécanos n ont jamais réussi à réparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ca me manquait trop, je viens d en commander un autre, je crois me souvenir que je le gonflé à 2 bars à l avant et 1,8 à l arriére
didipe
Quatre-Quatreux

re: pression pneus jimny

Message par didipe »

bonjour,
il faut mettre 1.8 à l'avant et 2 à l'arriere
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jimny71 a écrit :bonjour à tous
quelle pression mettez vous ??? en fait, j avais un jimny 65cv que j ai refilé chez suzuki car il y avait un bruit de roulement au ralenti que les mécanos n ont jamais réussi à réparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ca me manquait trop, je viens d en commander un autre, je crois me souvenir que je le gonflé à 2 bars à l avant et 1,8 à l arriére
C'est écrit dans l'encadrement de la porte conducteur. :hein:
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

salut,
les pressions constructeur, c'est véhicule chargé avec 4 personnes dedans et normalement c'est plus gonflé à l'avant du fait du poids du moteur... personnellement, j'ai trouvé qu'à ces pressions là le jimny (ddis 86cv équipé avec la monte d'origine bidgestone) ne tenait pas la route, il sautillait sur les bosses et en plus il était super tape cul... je gonfle les pneus à 1,4 bars partout, il tient mieux le pavé, ne sautille plus(testé en chemin pour marquer les pneus à la terre, ils ne se couchent pas dans les virages un peu sport, genre rond pieds dedans) l'usure est normale la bande de roulement est à peine tiède aprés 200 km de route à bonne allure (test en 3000 km). la seul chose, c'est qu'il consomme un chouilla plus (0,2 l/100km). mais c'est tout bon :D
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

Bizar moi je gonfle a 2.2, hormis quand je vais en chemi,la je mets 1.6! Mais en dessous de 2 sur route ca tiens pas je trouve ca meme dangereux, j'ai l'impression que le pneu se met sur le flan!
Répondre