Bonne affaire - datacard pour 276c
Modérateur : commando ricard
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bonne affaire - datacard pour 276c
Je dis pas que çà marche pas mais que comme tout n'est pas à jour, qu'il y a des travaux, des sens unique, ect...Et puis en général je recherche le trajet le plus clair pas forcement le raccourci que le gps est le seul à connaitre et qui t'emmenne à bon port mais par des coins que tu finis par douter.
Je sais bien qu'il faut plus que 256 Mo pour la France mais comme j'ai vu des 512 Mo à 100 dollars plus 35 dollars de port, et que j'ai fais la mise à jour...ben je pourrai charger tout une seule fois et basta. Une autre carte pour la partie d'Espagne que j'emprunte quand je descend au Maroc et Word map.
J'ai vu qu'il se vend également des memory card par pays, moins bien que les 25000 ème mais assez précises parait il (Maroc...).
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,vdg a écrit :Salut, j'ai fait la manip'
Avant j'avais été là:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=885
J'en ai profité pour charger la mise à jour des voix, on verra bien.
Il parrait que je peux placer la France sur une 512Mo en utilisant City Navigator Europe V9. C'est pas possible avec le V7?
Ca vaut le coup le V9? Un bon plan?![]()
J'avoue que je ne me sers du gps que quand je pars en raid, car en France je fais un Via Michelin et je lis les panneaux. La carto du gps ne connait pas toutes les routes et te fais perdre du temps. J'ai un copain qui a le Tomtom greffé et il se balade parfois, mais c'est vrai que quand t'es paumé çà te ramène toujours.
Je vais trainer sur cette partie du Forum plus souvent. Je n'y comprend souvent rien mais à force çà va venir.![]()
la France en V6 tenait sur une datacard 256Mo (F=env 230Mo), mais en V7 on est passé à env 330Mo => datacard 512Mo obligatoire si tu veux en permanence toute la France (plus quelques zones frontalières).
En V9 on passe à env 360Mo => pour savoir si le passage V7->V9 vaut le coup pour toi, le plus sûr est d'utiliser le MapSource Viewer accessible en haut à droite de cette page, pour comparer avec ce que tu vois sous MapSource V7 sur ton PC dans les régions qui t'intéressent. C'est un peu (beaucoup?) fastidieux, car il faut mettre le niveau de détails au maxi et zoomer suffisamment, mais c'est très efficace.
Pour des info à propos des poids des cartographies, cf ce post de Jamas sur un autre forum.
Pour ce qui est de la compatibilité du G276C avec les datacards 512Mo, pas besoin de mettre la toute dernière version de firmware: dans mon ex-G276C j'ai longtemps utilisé une ancienne version parce que je la trouvais supérieure en guidage vocal (je ne sais plus si c'était la V3.70 ou la V4.2), et ça marchait déjà avec les datacards 512Mo.
Dernière piste: selon certaines infos, le G276 accepterait la cartographie en version "NT", qui diminue d'env 1/3 le poids de stockage des fichiers => la France en V9 NT tiendrait sur une datacard 256Mo.
Remarques:
* j'emploie le conditionnel car je n'ai pas testé moi-même, et les infos données sur des forums, sur des sites commeciaux, voire par Garmin lui-même, ne semblent pas très cohérentes...
* du point de vue du contenu, la carto "NT" est exactement identique à la carto "sandard" (non-NT), c'est juste le mode de compression des données qui est différent, ce qui interdit à certains GPS Garmin de l'utiliser.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux

Je viens de commander un 512Mo aux US pour 144,95 dollars livrée. Y'a plus qu'à attendre.
Vous en pensez quoi vous des cartes préchargées Maroc Tunisie sur Ebay? Ils disent que c'est moins précis que les 25000 ème IGN mais plein de détails.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re-,vdg a écrit :Je viendrai plussouvent trainer ici moi, je me cultive.
Je viens de commander un 512Mo aux US pour 144,95 dollars livrée. Y'a plus qu'à attendre.
Vous en pensez quoi vous des cartes préchargées Maroc Tunisie sur Ebay? Ils disent que c'est moins précis que les 25000 ème IGN mais plein de détails.
je ne connais pas les cartes dont tu parles (un lien, peut-être...?), mais je me demande si ce ne sont pas des réalisations perso à partir de traces de balades => si c'est ça, tu devrais peut-être aller chercher dans cette section du forum 1 ou 2 topics qui listaient des carto gratuites pour Garmin, tu pourras peut-être faire ces cartes toi-même en les chargeant dans une datacard que tu as déjà.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250169251792&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015
Est ce que c'est assz détaillé pour un raid route piste hors piste?
Il est indiqué qu'il ne faut pas entrer de données, qu'en est il de waypoint que tu crées ou d'une route que tu veux suivre?
J'ai trouvé çà également:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290162548615&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019
Alors plus besoin d'acheter le cd, çà marche pareil?
Question, çà sert à quoi çà?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190155872774&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Attention je fais pas la promo de ce site d'achat en ligne, mais je trouve des trucs dont je me demande l'utilité.

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
1) je ne connais pas ces cartes, mais ça ressemble à un mix de carto commerciales (exemple WorldMap) -donc a priori piratées... (?)- et de cartes perso gratuites du genre de celles que j'évoquais précédemment.vdg a écrit :Je parle de çà:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250169251792&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015
Est ce que c'est assz détaillé pour un raid route piste hors piste?
Il est indiqué qu'il ne faut pas entrer de données, qu'en est il de waypoint que tu crées ou d'une route que tu veux suivre?
2) si par "Il est indiqué qu'il ne faut pas entrer de données.../..." tu fais référence à la mention "ATTENTION NE PAS CHARGER D'AUTRES DONNEES SOUS PEINE D'ECRASER LA CARTE !!!" au bas de la page, normalement pas de souci: la remarque du vendeur rappelle que les datacard Garmin ne sont pas protégées contre l'écriture, et que tout nouveau téléchargement de carte commence par l'effacement du contenu antérieur de toute la datacard; càd qu'il faudra veiller à ne pas vouloir télécharger de carto supplémentaire dans cette datacard.
Mais en ce qui concerne les données perso (WP, routes, etc) normalement pas de souci, car sur tous les GPS à datacard Garmin que j'ai utilisés jusqu'à maintenant (SP3, eMap, SP26XX, G176/276/278), les données perso se logent en mémoire interne du GPS, pas sur la datacard.
Oui, sauf que:vdg a écrit :J'ai trouvé çà également:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290162548615&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019
Alors plus besoin d'acheter le cd, çà marche pareil?
1) ce sont des cartes SD et µSD, donc pour C3XX, Nüvi, G60"X", etc, mais pas pour G176/276/278, etc.
2) tu n'auras pas de CD à installer sur ton ordi, donc pas de possibilité de visualiser la carto et préparer tes iti sur le PC.
3) il faut être sûr que ces cartes-mémoire pré-chargées sont bien vendues avec un code de déverrouillage, sinon je crains que les cartes qu'elles contiennent ne s'affichent pas...
Tout un débat...: Metroguide Europe contient exactement les mêmes données cartographiques que CityNavigator Europe, mais "normalement" MGE peut faire du calcul d'iti uniquement sur le PC mais pas dans le GPS (routable sur PC, pas dans le GPS); cependant, on trouve sur le net des solutions (avec quelques contraintes et limitations) qui permettent de rendre MGE routable y compris dans les GPSvdg a écrit :Question, çà sert à quoi çà?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190155872774&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Attention je fais pas la promo de ce site d'achat en ligne, mais je trouve des trucs dont je me demande l'utilité.![]()

- Moof
- Quatre-Quatreux

- vdg
- Quatre-Quatreux
Peux tu donner un lien?

- morocan
- Quatre-Quatreux
carte maroc Tunisie
Bonjour en effet c'est nul d'acheté ce qui est gratuitOooops! a écrit :Re-,
je ne connais pas les cartes dont tu parles (un lien, peut-être...?), mais je me demande si ce ne sont pas des réalisations perso à partir de traces de balades => si c'est ça, tu devrais peut-être aller chercher dans cette section du forum 1 ou 2 topics qui listaient des carto gratuites pour Garmin, tu pourras peut-être faire ces cartes toi-même en les chargeant dans une datacard que tu as déjà.
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
http://home.wtal.de/noegs/freemaps.htm
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée