L'arme Fatale
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: L'arme Fatale
Vous avez aussi le CSA qui a peut être son mot à dire...
Il y a un formulaire de contact sur son site : http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php
Groupe Photos de Voyages
Partagez vos pages de photos de voyages
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'apporte de l'eau au moulin.

mais ce courrier était plein d'arguments.
Derrrière, j'ai pas mis grand chose
-
Et les normes antipollution des CT sont bien plus élevées pour les moteurs turbo par rapport aux moteurs atmosperique.
Les moteurs turbos polluent donc plus que que les moteurs atmos encore une bizarerie que personne ne parle

-
- Quatre-Quatreux
Tu en es où littlelena ?
"
Nous sommes choqués des termes employés pour qualifier les véhicules à 4 roues motrices. Il en va de l'image d'un loisir vert déjà très décrié, notamment par les extremistes écologistes, que l'on donne, à tort, responsable de tous les maux de la planète.
Nous, conducteurs occasionnels ou habituels de ces véhicules, en avons assez de passer pour des délinquants, des causeurs de troubles, sur lesquels retombent trop souvent les pires insultes, et maintenant des dégradations voire, encore plus grave, des sabotages volontaires sur nos véhicules qui mettent en périls notre vie, celle de nos enfants que nous accompagnons à l’école, et celle des autres.
Aussi, permettez-nous d’apporter quelques rectifications aux débats actuels concernant « les 4x4 ». Nous n’avons pas la prétention, Monsieur, Madame, de vous faire un cours ou de vous expliquer votre travail, mais espérons simplement que ces précisions vous permettrons de porter un nouveau regard sur les simples usagers que nous sommes, et surtout, sur le type un peu particulier, je vous l’accorde, de nos véhicules.
Dans un soucis de commodité de lecture de cette prose, nous ne nous lancerons pas ici dans de grandes démonstrations, mais nous nous contenterons d’argumenter sur les principales questions que soulèvent les « 4x4».
Premier débat : « Les 4x4 polluent plus que les autres… »
La pollution émise par un véhicule n’a quasiment rien à voir avec le fait qu’il soit à 4 roue motrices ou à 2. Les émissions de gaz à effet de serre proviennent du moteur du véhicule, pas de ses roues ou de sa transmission ! A partir de là, il est facile de remettre cette « affirmation » en question, puisque la pollution d’un moteur dépend de multiples paramètres, dont en voici les principaux par ordre d’influence :
-L’état du moteur (entretenu régulièrement ou pas, neuf ou occasion…)
-Le type de conduite du conducteur
Ainsi, pour une puissance moteur donnée, un 4x4 acheté neuf ces dernières années pollue moins qu’un véhicule classique, dont le moteur est interdit à la vente de nos jour, car développé il y a plus d’une dizaine d’année, tels les moteurs diesel à injection classique qui représentent, permettez nous de le rappeler, plus de la moitié du parc automobile français.
/…/
autres exemple…
Deuxième débat : « les 4x4 sont plus dangereux ! »
Il n’y a pas de type de véhicules plus dangereux que les autres.
Les 4x4 sont conçu de la même manières que tout autre voiture, à savoir avec des critères et paramètres de sécurité communs : déformation de la carrosserie et des renforts en cas de chocs, capacité de freinage dimensionné en fonction du gabarit du véhicule, adhérence des pneumatiques calculée pour obtenir les distances de freinage les plus courtes.
De ce point, il ne faut retenir qu’une seule chose : le véhicule, de quelque type qu’il soit, fera ce que lui commandera son conducteur. Si celui-ci freine trop tard, ou arrive trop vite sur un passage emprunté par des piétons, le résultat sera malheureusement garanti…Que ce soit avec une voiture classique, un 4x4, une fourgonnette, un camion, une moto…
/…/
"
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Un accident ca peu malheureusement arriver à tout le monde, bien sur ceux qui roulent comme fous et ne respectent rien sont plus souvent confrontes à l'accident que les gens prudents et respecteux. Il ne faut pas oubler non plus qu'il y a de plus en plus de pietons qui déjà ne respetent pas les feux pietons eux même et que parfois même tu as un abruti qui traverse devant ton nez n'importe ou même à 3m de toi tout simplement parcequ'il ne regarde pas trop occupé avec son telephone portable.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-

-
"pourquoi la tolérence des rejets en CO2 des moteurs turbo est beaucoup plus élevée que les moteurs atmo et que personne ne bânis cela?"xavier84 a écrit :C'est bien Gomak du bon boulot peut être qu'il faudra poser la question "pourquoi la tolérence des rejets en CO2 est beaucoup plus élevée que les moteurs atmo et que personne ne bânis cela?"![]()

J'en avais oublié

- superzuk
- Quatre-Quatreux
Unitt ?
FF4x4 ?
De toutes façons, il faut répondre, un organisme "semble " plus représentatif, après, lequel... de toutes façons, beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des associations de quatreux (enfin, c'est mon avis...)
-
- Quatre-Quatreux
En fait, je visais plus haut que ce journaliste (dont je n'ai pas de nouvelles, en passant...mais franchement, je m'en fous, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personne qui ne prend pas la peine de répondre :rolleyeslittlelena a écrit :...c'est bien de vouloir parler pour contester ce que ce journaliste à dit ...mais en quel nom le faisons nous ?

Non, je visais plus une sorte d'article pour les journaux locaux, des infos des communes, qui cherchent toujours des trucs pour mettre dans leur colonnes, les radios locales, des blogs, des sites internets...Brefs des moyens de communications accessibles pour nous et facile à contacter. C'est sûr, faut pas espérer des miracles, mais ça sera toujours un petit début, et ce sera mieux que de ronchonner dans notre coin

Et puis, forum4x4 est une association de tout ce qu'il y a d'officiel si j'ai bien compris, donc autant en exploiter les possibilités...
Enfin, je sais pas ce que vous en pensez...Ce qui est sûr, c'est que si je suis tout seul, c'est évident que ça va foirer

-
- Quatre-Quatreux
Dis toujours...Une bonne idée , même huée, ça reste une bonne idéelittlelena a écrit :...j'ai bien une idée, mais je vais me faire huer là ...![]()