éoliennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Banned
Statut : Hors ligne

re: éoliennes

Message par Banned »

Sam41 a écrit :J

Je me suis bien maré quand même !!!!

moi aussi ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

au passage

Message par superzuk »

:prof: je rappelle qu'une éolienne, un molin à vent, un bateau à voile, un cerf volant et tutti cuanti fonctionnent sur le même principe qu'un arbre qui se penche dans le vent... et ca n'a jamais rien pertubé les arbres. en gros, l'objet en question gêne le vent, il se crée une surpression d'un côté et une dépression de l'autre. c'est la dépresssion qui attire l'arbre vers l'arrière, et son élasticité qui permet aux flux d'air de passer et donc, de combler ce vide (la nature a horreur du vide) la pale joue le même rôle, elle crée un vide que le vent va chercher à remplir, de part sa forme incurvée, au lieu de plier, elle va...se déplacer... mâââgique ? nan nan, mécanique des fluides. à partir de ce déplacement, on va pouvoir en tirer un peu d'énergie, ce peu, répété au maxi, c'est une éolienne... rien de nouveau sous le soleil. :sun:

mais avec l'argumentaire à la Vandamme, :lol: j'me suis bien marré. :clap:

Allez, une autre une autre... :clown: Le thème : retirer l'énergie au soleil avé les panneaux solaires, ça fait bobo au soleil qu'il va mourrir plus vite... :mad:
Banned

Message par Banned »

superzuk a écrit :
mais avec l'argumentaire à la Vandamme, :lol: j'me suis bien marré. :clap:

Allez, une autre une autre... :clown: Le thème : retirer l'énergie au soleil avé les panneaux solaires, ça fait bobo au soleil qu'il va mourrir plus vite... :mad:
superbe ;)

et pis aussi avec leur saloperie de géothermie, il vont nous refroidir le centre de la terre... plus de boulot pour les volcanologues :( :D
toy29
Quatre-Quatreux

eolienne

Message par toy29 »

PAX a écrit :salut

l'hélice elle meme fait combien de diamètre?
salut,

Nombre de pales: 3
Diamètre rotor: 6.4m
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Comme je cois que les écolos primaires parisiens (EPP) vous poluent l'esprit, et avant que comme eux, on se caresse la verge devant un sac poubelle, ou un vélo, ou des taxes alacon sur l'auto,qui va répondre à ces VRAIS questions qui posent problèmes:
Comment on fait avec les sous-marins Russes qui pourrissent à Mourmansk?
Comment on fait avec les pipe-lines Russes étanches entre chaque fuite en Sibérie?
Comment on fait avec nos déchets radioactifs déposés délicatement dans le fond de la Manche il y à une 40aine d'année?
Comment on fait avec les Chinois et leur centrales neuves et polluantes, qu'on croirait un train à vapeur?
Comment on fait avec les Américains et leur bordel?
et Comment on fait pour que les victimes de l'Erika TOTAL soient indemnisées avant la 3ème génération?? (ça , c'est pour détendre )
après ça on pourra s'occuper de trouver la corde à virer le vent!!! et on pourra faire de l'écologie, pas celle à 2 balles de la mère michu. Non, pas la mère michu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

toy29 a écrit :salut,

@+
tu nous tiens au courant du résultat ....
j' espère que tu habites sur une colline ou alors que l' éolienne est bien dégagée , parceque un mat de 12m de haut ....... :hein:
c' est à peu près la même hauteur qu' une antenne radio-amateur sur un mat "vidéo" , ça n' a rein a voir mais c' est pour dire que à ce niveau les antennes ne craignent pas le vent
pour l' éolienne fo espérer du vent tous les jours
mais pa trop

enfin bon....

malheureusement , comme le dit Christian , la bonne entente entre voisin va bien tant que tout va bien
je te souhaite sincérement qu' ils ne se réveillent pas du pied gauche un matin
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Banned

Message par Banned »

Tanguy a écrit : malheureusement , comme le dit Christian , la bonne entente entre voisin va bien tant que tout va bien
je te souhaite sincérement qu' ils ne se réveillent pas du pied gauche un matin
:hein:

le monsieur te dis qu'il a demandé toutes les autorisations....

ses voisins n'auront rien de plus a lui reprocher que les tiens qui supportent plus ton 4x4... ( c'est une image)

d'ailleurs le plus intelligent, c'est d'en monter une en commun avec les voisins ;)

j'en parle aux miens
Banned

Message par Banned »

toy29 a écrit :salut,

@+
;)

merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PAX a écrit :[...] le plus intelligent, c'est d'en monter une en commun avec les voisins ;) j'en parle aux miens
attends :
si dans tes voisins il y en a qui sont addicts au jogging,
tu peux leur faire produire l'électricité pour tout le voisinage !
en plus c'est facile à faire :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :attends :
si dans tes voisins il y en a qui sont addicts au jogging,
tu peux leur faire produire l'électricité pour tout le voisinage !
en plus c'est facile à faire :

:D
Répondre