j aimerais avoir votre avis S V P

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
xantxo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j aimerais avoir votre avis S V P

Message par xantxo »

.edit arroser : post déplacé du BAR, sinon il va pas tenir 1 page :-D

voilas je compte changer mon cherokee et j hesite entre 3 vehicules :D toyota 4runner 3l, mitsubishi pajero sport ou frontera 2.2 dti le tout en chassis long
vue mon budget entre ( 8000 et 12000 roro) et les annonces que l on trouve dans cette tranche de prix,
toyota 4 runner au allentour des 200000 km des année 95 ( j ai souvent entendu qu il avait des probleme de culasse)
mitsubishi pajero sport ( tres peu de vehicule dispo en occase)
opel frontera 2.2 ( mon preferé)car on en trouve a moins de 130000 km et des année 2000 , mais d apres ce que j ai pu voir il on pas mal de soucis electronique et de vannes EGR mais cet celui qui consome le moins ce qui n est pas negligeable vu le prix du gasoil
c est pour ca que j ai besoin de votres avis sur la fiabilité de ces machines ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Merou louche
Modérateur

re: j aimerais avoir votre avis S V P

Message par Merou louche »

def 110 :D

ok je connais la sortie :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pareil que le poisson pas frais.... :D

:dehors:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

donc en gros, pour le meme prix je prend un 4runner avec 200000km ou un frontera a seulement 110000 km :koi: avec le quel j irais le plus loin :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un Runner, c'est comme une mere juive, tu ne t'en débarrasse jamais :D

Surement un des engins les plus fiables qui a jamais été produit ;)

Meme si il y a des pbs de culasses, ca arrive toujours aux memes :malade: , ceux qui confondent 4x4 et berlines sur autoroute et en entretien.
Mais depuis 2000 les culasses d'apres vente sont renforcées ;) , et les pieces sont pas cheres malgré la légende si on cherche un peu. Bien moins que les deux autres, y'a de la concurrence avec 12 millions de cousins qui roulent encore :D

C'est la rouille coté chassis et hayon, les jeux dans les transmissions auxquel je preterai attention sur le runner, y'a pas de raison tu me dira, mais la réputation étant passée par là et vu le succès commercial qui fait qu'il se trouve difficilement, nombreux ont été vidangé les années bissextiles ou importé du nord :malade:

Mais ca roule toujours :diable:
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Quelle utilisation en fais-tu ???

Je pense que c'est la principale question.

Le Frontera n'a pas "bonne presse" chez nous. Surtout de par sa conception.

Le Runner et le Sport se valent, je pense. D'ailleurs, le Sport a été conçu pour concurrencer le Runner, à mon avis.

Je ne connais pas le Runner, donc ne pourrai pas t'en parler. Par contre mon père a eu un sport en 3l V6 essence. Certainement pas le modèle que tu choisiras, mais en fait. Si le moteur change, la partie roulante et mécanique est sensiblement la même.

Donc, en résumé, grosse limousine perchée sur un chassis de 4x4. Toute la cynétique est celle du Pajero 2, mis à part la boîte de transfert qui n'est pas une superselect mais une easyselect. Donc, 2LRM, 4LRM diff central bloqué, 4CRM diff central bloqué. Sur certains modèles il y a le bouton magique du blocage de diff arrière. Pont rigide à l'arrière, bras articulés à l'avant.
Fiabilité plus que correct, moteur 2,5 TDI de 115 CV éprouvé depuis plusieurs années. C'est peut-être là son défaut, peut mieux faire au niveau consommation. (Je ne te parle pas du 3lV6).

Personnellement, je ne l'ai pas voulu car habitacle trop petit pour une famille de 5 personnes. (un peu étroit)

Bref, pour moi, si je dois choisir entre les trois :

1 sport
2 runner
.
.
.
.
.
3 Frontera
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

xantxo a écrit : j hesite entre 3 vehicules :D

toyota 4runner 3l,

mitsubishi pajero sport

frontera 2.2 dti
sans hésiter : le Toyota :o

mais pourquoi pas un Patrol ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

christian.styling a écrit :sans hésiter : le Toyota :o

mais pourquoi pas un Patrol ? :hein:
merci pour vos reponce
ce qui me rebute le plus c est la conso :confused: j ai roulé pendant 2 ans avec un pajero 2.8L GLS chassi long ( un superbe 4x4 ) mais je vous dit pas le budget conso avec 14L au 10:confused: j avais acheté ce vehicule comme 2eme voiture mais vue le confort et la polivalence c est tres vite devenu la voiture principale mais grace a nos salaire de ministre :D et un gros soucie de boite j ai du m en separer apres les reparations :confused: maintenant je roule en cherokee 2.1 td ( qui ma rendu d enorme service pour le construction de ma maison) mais qui arrive au bout, donc je me renseigne sur les divers 4x4 que vous avez l habitude d utilisé pour faire le meilleur choix possible
l utilisation est simple ( boulot tous les jours , quelque balade , remorquage un peu , autoroutre tres peu aussi ) par contre je ne veux pas de S U V MERCI LES GARS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Conso entre 8 et 10 l avec des pneus et comportement 'normaux' :D sur le runner 3L

1 à 2l de plus avec les muds en taille ballon, la réhausse et le chargement, mais bon :o

Sinon question polyvalence, c'est un must, seule la position de conduite qui convient pas à tous le monde est criticable, ainsi que la banquette arriere un peu courte mais qui laisse un coffre que tu n'imagine meme pas :)

Quand au moteur :o , n'en parlont pas par respect pour les autres :diable:
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

merci pat
il y a aussi des bon plans avec le nissan terrano 2 ( d apres les annonces) en 2.7 tdi :no: valable ou pas :hein:
Répondre