Gardena ?christian.styling a écrit :c'est pas bien faitmais j'ai mis un réducteur de pression, sinon on était trempés quand on prenait l'apéro
ça donne une impression de fraîcheur![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Gardena ?christian.styling a écrit :c'est pas bien faitmais j'ai mis un réducteur de pression, sinon on était trempés quand on prenait l'apéro
ça donne une impression de fraîcheur![]()
qu'est-ce tu croisarroser a écrit :Gardena ?![]()
GARDENA est à l'arrosage ce que KIA est au 4x4....christian.styling a écrit :qu'est-ce tu croisj'suis pas un pro alors voui GARDENA
![]()
eau a 6bars et air a 8bars derriere un secheurarroser a écrit :GARDENA est à l'arrosage ce que KIA est au 4x4....
en fait, la plupart des installations de brumisation pro fonctionnent à forte pression, avec des débits très faibles....
![]()
christian.styling a écrit :gratuite ?
je me suis renseigné pour mettre une éolienne chez moi
ça coûte plus de 25 000 euros pour un tout petit machin ! faut le monter à trente mètres du sol (purée les voisins...) il y a une révision à faire tous les ans qui coûte plus de 750 euros
sans compter le parc de batteries à entretenir et remplacer quand elles sont nazes
tout ça pour économiser 30 % de ma facture d'électricité
je suis pas convaincu du tout de la rentabilité du truc
maintenant il s'agissait de mes sous
si je manipulais des fonds publics je ferais moins de calculs![]()
christian.styling a écrit :je viens de voir aux actualités télévisées (donc une source fiable) qu'on pouvait acheter une éolienne chinoise pour 12500 euros (moitié moins chère que ce qu'on m'avait proposé mais elle fait moins de douze mètres)
"on" m'avait précisé qu'il fallait une éolienne de trente mètres de haut pour que le rendement soit intéressant (réduction de -30% de ma conso)
mais il semblerait qu'une éolienne de moins de douze mètre pourrait être montée n'importe où par n'importe qui sans autorisation
ça va rapporter du fric à la Chine
et quand ça sera en panne ça restera là quelques centaines d'années avant que la rouille ne fasse son boulot
je souhaite que pour toi tout se passe bientoy29 a écrit :[...]
les voisins se posent des questions mais pas grave je suis chez moi ils n'ont rien à dire[...]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]