perte de puissance sur KDJ 120 BA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: perte de puissance sur KDJ 120 BA
- aladin13
- Quatre-Quatreux
si tu lis un peu plus haut je t'avais dit de rechercher chez les shipshandlers ( accessoires pour bateaux)astaroth a écrit :Bon... eh ben Cap'Cavern avait raison, même cause, mêmes effets.
J'ai changé le filtre à G.O et tout est rentré dans l'ordre (en tout cas lors de mon essai hier soir).
Ce soir j'ouvre le filtre à GO que j'ai changé pour voir la tête de l'élément fitrant.
J'ai déjà pu constater une différence entre le filtre Toyota d'origine et le Purflux que j'ai monté : le filtre toyota filtre en descente à l'arrivée de pompe de réservoir et filtre à nouveau en montée pour aller vers la pompe donc le reste du filtre ne sert qu'à décanter l'eau
Le filtre Purflux est plus classique en ne filtrant qu'à la montée, ça permet à l'eau et aux grosses cochonneries de rester dans le bol...
Sinon, il se pourrait que je sois victime d'une bactérie, connaissez vous un moyen de l'éradiquer (si possible en évitant le démontage du réservoir et des canalisations de carburant) j'ai lu sur internet que les marins luttent contre ça en mettant de l'alcool à brûler dans le GO mais les moteurs de bateau sont moins sensibles que nos moteurs à rampe commune.
Merci de vos infos.
bon je te mâche le travail
http://www.accastillage-diffusion.com/c ... =4&f7=5336
personnellement je ne tenterais pas de mettre de l'alcool à brûler dans un moteur D4D
bon courage
Comme je le disai, tout est rentré dans l'ordre lors de mon essai le soir même du changement de filtre.
Hier soir (donc le lendemain du changement de filtre) j'avais à nouveau les mêmes pertes de puissance...
Je vais tenter un démontage du réservoir si c'est aussi simple et je profiterai du week end pour aller traîner dans un port pour trouver l'anti bactérien miracle (en espérant que ce soit bien ça)
Je vous tiens au jus
ancien trolliste converti au toyotisme
au stade où j'en suis de toute façon je dois aller au garage, je vous tiens au courant
J'ai récupéré le Toy hier après 3 jours au garage, verdict : 2 sondes de pompe à injection changées.
Le réceptionnaire n'a pas su être très précis sur ce que c'était, je suppose qu'il y en a une par cylindre, donc deux sur quatre de changées, je suppose que les deux autres suivront bientôt...
Pour la petite histoire il avait rentré un Rav 4 pour les mêmes symptômes, la cause était la même...
L'histoire ne dira pas (pour l'instant) si la qualité du carburant a quelque chose à voir la dedans
- cedricfred
- Monument historique