perte de puissance sur KDJ 120 BA

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur KDJ 120 BA

Message par cedricfred »

A côté des 2µm du filtre d'origine c'est une vraie passoire :D
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

astaroth a écrit :Bon... eh ben Cap'Cavern avait raison, même cause, mêmes effets.

J'ai changé le filtre à G.O et tout est rentré dans l'ordre (en tout cas lors de mon essai hier soir).

Ce soir j'ouvre le filtre à GO que j'ai changé pour voir la tête de l'élément fitrant.

J'ai déjà pu constater une différence entre le filtre Toyota d'origine et le Purflux que j'ai monté : le filtre toyota filtre en descente à l'arrivée de pompe de réservoir et filtre à nouveau en montée pour aller vers la pompe donc le reste du filtre ne sert qu'à décanter l'eau
Le filtre Purflux est plus classique en ne filtrant qu'à la montée, ça permet à l'eau et aux grosses cochonneries de rester dans le bol...

Sinon, il se pourrait que je sois victime d'une bactérie, connaissez vous un moyen de l'éradiquer (si possible en évitant le démontage du réservoir et des canalisations de carburant) j'ai lu sur internet que les marins luttent contre ça en mettant de l'alcool à brûler dans le GO mais les moteurs de bateau sont moins sensibles que nos moteurs à rampe commune.

Merci de vos infos.
si tu lis un peu plus haut je t'avais dit de rechercher chez les shipshandlers ( accessoires pour bateaux) :hein:

bon je te mâche le travail :D :D
http://www.accastillage-diffusion.com/c ... =4&f7=5336

personnellement je ne tenterais pas de mettre de l'alcool à brûler dans un moteur D4D :mad: :mad:

bon courage
astaroth
Quatre-Quatreux

Message par astaroth »

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils.

Comme je le disai, tout est rentré dans l'ordre lors de mon essai le soir même du changement de filtre.

Hier soir (donc le lendemain du changement de filtre) j'avais à nouveau les mêmes pertes de puissance...

Je vais tenter un démontage du réservoir si c'est aussi simple et je profiterai du week end pour aller traîner dans un port pour trouver l'anti bactérien miracle (en espérant que ce soit bien ça)

Je vous tiens au jus
KDJ 120 BVA
ancien trolliste converti au toyotisme
astaroth
Quatre-Quatreux

Message par astaroth »

J'ai vu sur une autre discussion qu'une autre personne avait a peu près les même problèmes que moi qui viendraient de la pompe d'injection qui ne supporte pas bien l'excellium.

au stade où j'en suis de toute façon je dois aller au garage, je vous tiens au courant
KDJ 120 BVA
astaroth
Quatre-Quatreux

Message par astaroth »

A y est,

J'ai récupéré le Toy hier après 3 jours au garage, verdict : 2 sondes de pompe à injection changées.

Le réceptionnaire n'a pas su être très précis sur ce que c'était, je suppose qu'il y en a une par cylindre, donc deux sur quatre de changées, je suppose que les deux autres suivront bientôt...

Pour la petite histoire il avait rentré un Rav 4 pour les mêmes symptômes, la cause était la même...

L'histoire ne dira pas (pour l'instant) si la qualité du carburant a quelque chose à voir la dedans
KDJ 120 BVA
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Très certainement...car les utilisateurs intensifs d'excellium sont les seuls à rencontrer ce soucis.
Répondre