éoliennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: éoliennes

Message par Tanguy »

ah ça change tout ! :diable:
pourtant j' avais pas cru ne pas reconnaitre ton Terranoud
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

cedricfred a écrit :C'est juste une question d'habitude, on en a besoin, et on fait avec. C'est de l'énergie renouvelable et gratuite merde !
mais non justement ! !
c' est pas gratuit du tout ! !
ce sont les fonds publics qui payent ça ( donc nous tous ) et pour l' instant ça revient plus cher que chez Mr EDF
et je trouve que "faire avec" n' est pas acceptable dans le sens ou on n' a pas a acepter quelque chose qui ne convient pas sous prétexte que maintenant que c' est là c' est pour la vie !
alors que d' autres solutions sont bien moins contraignantes pour le paysage
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais qu'est ce que vous entendez par "rendement" et "rentable".
Rentable par rapport à quoi ?
Ca coûte cher et alors ? Produire de l'électricité ça coûte cher quelle que soit sa forme.
La source est inépuisable (pas le pétrole, ni le gaz, ni l'uranium) et facilement disponible dans de très nombreux endroits (pas le pétrole, ni le gaz, ni l'uranium).

Le soleil et le vent sont disponibles et sans limite, utilisons les !
Faisons feu de tout bois, surtout quand le bois est inépuisable et ne pollue que lors de la production de matériel et pas le temps de l'exploitation.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je viens de voir aux actualités télévisées (donc une source fiable) qu'on pouvait acheter une éolienne chinoise pour 12500 euros (moitié moins chère que ce qu'on m'avait proposé mais elle fait moins de douze mètres)

"on" m'avait précisé qu'il fallait une éolienne de trente mètres de haut pour que le rendement soit intéressant (réduction de -30% de ma conso)

mais il semblerait qu'une éolienne de moins de douze mètre pourrait être montée n'importe où par n'importe qui sans autorisation

ça va rapporter du fric à la Chine :diable:

et quand ça sera en panne ça restera là quelques centaines d'années avant que la rouille ne fasse son boulot
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ok !
on ferme les centrales et on vire tout
puis on remplace par les éoliennes
la France deviendra un immense champ d' éoliennes et ses habitants reclus dans les contrées sans vent ou moyennement venteuses

l' occupation de l' espace ne gènera absolument pas les volatiles de toutes sortes ainsi que l' aéronautique
il en va de même pour les infrastructures routières qui devront slalomer entre les jambes des géants

c' est interressant ...

surtout en hiver quand il va falloir faire face aux demandes plus fortes de la populatuion pour le chauffage , l' éclairage ( les jours sont plus court )

sachant que le plus de chance de ne pas avoir de vent se situe en hiver , du au fait que la diff de T° entre les masses d' air est moindre donc un écoulement d' air ( le vent ) moins fort
et comme il y a aussi des tempètes hivernales comme en 99 ... ces charmantes éoliennes de *$*ù$^ .. :D sont débrayées car à ce moment ça souffle de trop
il y aura moyen de se chauffer au bois et de s' éclairer à la bougie ...

c' est interressant ....

mais c' est con pour les forêts

... l' âge de pierre que je vous dis moi ! ! :diable:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

je vous met en copie le mail que j'ai recu...

projet : alimentation d'un mobil home en pleine campagne
1er point EDF a 2kms

"Monsieur,

Après une étude rapide de votre projet suite aux éléments que vous nous avez envoyés, il apparaît que la fourniture pour votre installation reviendrait au moins à 15 000 à 20 000 euros.

Je pense qu’il faudrait faire étudier par un distributeur local une installation de type raccordée au réseau qui vous permettra d’obtenir un crédit d’impôts et des subventions du conseil régional.

Pour connaître l’adresse d’un distributeur local, renseignez vous auprès de l’ADEME ou d’un point info énergie de votre région.

Je reste toutefois à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je suis en congés actuellement, mais vous pouvez me joindre par mail :D

moi j'voulais.... pas eux ...

d'autre part

les eoliennes a dunkerque..je les ai montées...puis demontées

pour en remonter d'autre a 3 kms ....

alors un coté idealistes de propreté oui..
mais coté cout ..... :hein:
comme ont dit ..notre santé et notre securité n'a pas de tarif..
mais des fois j'ai un doute..(le dindon de la farce ??)
"
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cedricfred a écrit :[...]
Faisons feu de tout bois, surtout quand le bois est inépuisable et ne pollue que lors de la production de matériel et pas le temps de l'exploitation.
Image

Utiliser du bois pour faire des charpentes, des murs, et... des livres même, c'est une excellente façon de capter et stocker les gaz à effet de serre
l'arbre est coupé lorsqu’il est en phase de maturité et ça permet aux arbres plus jeunes de se développer, ça maintient la diversité et la vitalité des forêts
un arbre absorbe du CO2, principal gaz à effet de serre, puis fixe du carbone et rejette de l’oxygène.
--
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

christian.styling a écrit :Image

Utiliser du bois pour faire des charpentes, des murs, et... des livres même, c'est une excellente façon de capter et stocker les gaz à effet de serre
l'arbre est coupé lorsqu’il est en phase de maturité et ça permet aux arbres plus jeunes de se développer, ça maintient la diversité et la vitalité des forêts
un arbre absorbe du CO2, principal gaz à effet de serre, puis fixe du carbone et rejette de l’oxygène.
et bruler du bois ne dégage pas plus de CO2 que de le laisser pourrir !!

tiens j'ai dis pourrir ... :hein: :diable: :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Tanguy a écrit :[...]
il y aura moyen de se chauffer au bois [...]c' est con pour les forêts
[...]
non faut faire vivre la forêt Française qui recèle un formidable potentiel : par exemple dans la Limousin qui recèle une des plus belles forêts d'europe... à la fin du 19ème siècle, elle occupait une faible surface, 150 000 ha et c'est par plantations et boisement de terrains abandonnés, qu'elle s'est développée pour atteindre 580 000 ha. et la croissance de la forêt Limousine est actuellement de + 2000 hectares/an.

le bois transformé continue de stocker le gaz carbonique prolongeant ainsi durablement le rôle positif de la forêt sur la qualité de l’air.

l’utilisation de rondins de petit diamètre pour fabriquer votre papier ou votre bois de chauffage ne détruit pas la forêt mais bien au contraire contribue à la valoriser, à la fortifier… les coupes d'éclaircies (coupes sombres à ne pas confondre avec les coupes claires) sont bénéfiques au plan écologique et sanitaire (biodiversité, régime des eaux, santé du peuplement d'avenir…) en aidant la forêt à se développer durablement

on ne peut que souhaiter un accroissement rationnel de l'exploitation de nos forêts : il y a aussi dans cette option un aspect qui n’est pas négligeable et qui pourrait bien devenir essentiel... il s’agit de l’activité économique et de l’offre de travail que cela génèrerait
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

taz a écrit : bruler du bois ne dégage pas plus de CO2 que de le laisser pourrir !!
c'est pour ça que l'ADEME subventionne les particuliers qui s'équipent en appareils de chauffage au bois labéllisés flamme verte :D
--
Répondre