evolution des carcasses

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

evolution des carcasses

#1

Message par eric def 90 300 dti »

voila une revolution dans le domaine du pneu
desole pour tout le monde on est dans le monde de l'agraire
juste une chose regarder les pressions

MICHELIN XEOBIB GAGNE L’EPI D’OR A AGRIBEX BRUXELLES


La sélection a été faite par un Jury, constitué d’agriculteurs et d’experts du monde de la recherche, des universités et du gouvernement. Le Jury a pris en compte les cinq critères suivants:
- Le rendement technique et économique.
- L’impact sur la qualité du produit final.
- La facilité de mise en oeuvre de la nouveauté.
- Le confort de l’utilisateur.
- L’impact sur l’environnement.

Pneumatiques très basse pression, pour les champs et la route

Le tout nouveau pneumatique basse taille pour tracteurs est capable de circuler sur route avec la même pression basse (1,0 bar) que sur champ, à vitesses (50 km/h) et charges élevées. Il répond par conséquent à l'une des exigences de longue date, jusqu'ici considérée comme irréalisable par les spécialistes de l'agriculture. Désormais, le tracteur devrait se passer d'un coûteux système de régulation de pression et des inconvénients inhérents à son utilisation. De nouveaux mélanges de gommes brevetés, en liaison avec une souplesse accrue des flancs et à une conception élastique de la zone de transition du flanc à la semelle, permettent de répartir la pression au sol de façon très uniforme. L'augmentation de pression sous les flancs, jusqu'ici observée sur les pneus à basse pression est largement supprimée du fait de la nouvelle conception. En ce qui concerne les exigences primaires telles que la rigidité de structure, la résistance à l'usure, la transmission de la force et la résistance au roulement sur route et sur champ, le nouveau pneumatique est au moins l'égal des constructions utilisées jusqu'ici et parfois même supérieur à elles.


Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Pnd92
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#2

Message par Pnd92 »

1 bar = pression atmosphérique.

Il n'y a pas erreur ? Pour gonfler son pneu, il suffit .... de le dégonfler (ouvrir la valve) ???

Bon je vais me coucher :glouglou: :glouglou:

Désolé. Faudra qu'on m'explique. :D
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4658
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#3

Message par Oooops! »

Quand on donne une pression, ça ne serait pas la "sur-pression" par rapport à la pression atmosphérique?

Par exemple une bouteille de plongée, ouverte à l'air libre, elle est remplie d'air à la P_atm => en la bouchant telle quelle, l'air est tjrs là, mais le mano affiche "0"; il ne commence à monter que quand on commence à "remplir" la bouteille, càd à vouloir mettre + d'air que son volume de base en contient.

Même si le fait que le pneu n'est pas un contenant rigide, donc au volume fixe, doit un peu modifier les calculs, le phénomème physique doit être le même?

Sinon, moi aussi je suis preneur de l'explication
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103481
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#4

Message par christian.styling »

Je suppute qu’il va y avoir sodomisation de drosophiles Image, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pnd92
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#5

Message par Pnd92 »

Je suppute qu’il va y avoir sodomisation de drosophiles , ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
Certes, et à combien de bars tu les veux ? :D

Oooops! est sur la bonne voie, à mon avis...(sur le début d'explication bien sûr).

Eric doit être désolé devant mes remarques. (moi aussi d'ailleurs).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103481
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#6

Message par christian.styling »

c'est du pourrissage de post :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#7

Message par Nicodeuche »

christian.styling a écrit :Je suppute qu’il va y avoir sodomisation de drosophiles Image, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
Qui plus est de Drosophiles non-consententes... :D :D
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103481
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#8

Message par christian.styling »

Image :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#9

Message par Pierre-Yves »

mort de rire !!! :lol:
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#10

Message par Runner »

ben alors? z'etes parti chercher la vaseline? :D on voudrait savoir ! :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre