[Divers] superethanol E85

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: superethanol E85

Message par pat 34 »

la question ne se pose meme pas :mad: :D

et pas une mais plusieurs ;)

pour une petite boite biensur :lol: :lol:
Image Image
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

attention aux bresiliennes elles ne sont pas souvent d'origine
on y coupe un morceau , on en met deux par la et voila l'arnaque
a+
FRONTERA 2.8L TDI
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

rien de mieux que le naturel :D :D

pas besoin de tous leur superflu a la co. :diable:

@+
Image Image
falco80
Quatre-Quatreux

Message par falco80 »

je reviends vers vous pour vous mettre au courant de mes essais , je roule pour l'instant au 50% sp95 et 50% E85 (superethanol) et rien a dire :no: ça marche parfaitement sans kit j' attends la fin du plein pour faire une vidange moteur ainsi que changement filtre a huile , filtre a essence ,et surement les bougies aussi et je vais faire un plein a 40% sp95 et 60% E85 ;) , je ne crois pas trop dans leurs fameux kits :hein: , aprés plusieurs renseignements pris au bresil en fait se sont des voitures neuves equipés du soit disant kit mais aprés verification je ne vois rien de changer dans le compartiment moteur ou alors bien caché :hein: je continue mon experience sans kit au pire j'ai deja un moteur de rechange si jamais la casse survient a bientot. :eek:
této
Modérateur

Message par této »

Outre le fait que le superéthanol n'est peut être pas écologique, c'est un produit quand même interressant car un jour où l'autre, le pétrole ne sera plus rentable à extraire.

Ainsi, même si tu restes à ce taux de 50/50, c'est largement suffisant : de toute façon, il n'y aurait pas assez de terre agricole pour que tous nous roulions avec du bio carburant :hein:

Et sans plus sans adaptation, c'est plus rentable pour le coût ....

Question consommation, quels sont le spremiers enseignements que tu en tires ????

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
falco80
Quatre-Quatreux

Message par falco80 »

au point de vue consommation pour l'instant je finis le plein et je te tiens au courant ;) , sinon en utilisation rien de changer si ce n'est que le trouve plus souple mais rien d'extraordinaire :no: sinon démarrage le matin excelent :) voila a bientot et je voudrais ajouté que j'ai mis aussi du 50 50 dans mon gt turbo mais j'hésite encore dans mon bmw cab :mad: vais voir la suite de mes essais a bientot . :p
jcm22
Quatre-Quatreux

Superéthanol E85

Message par jcm22 »

Salut...
J'aimerai savoir comment se passe l'expérience avec le superéthanol :hein: ...
Je me suis informé pour l'installation du calculateur mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus une histoire de fric :diable:
Un simple tarage des injecteurs ne suffirait-il pas ? :hein:
Quand on s'aperçoit de ce qu'il s'est passé avec les moteurs à chaque changement de carburant ( passage de l'essence ordinaire au super puis du super au sans plomb ), il n'y a pas eu de grosse modification.........
falco80
Quatre-Quatreux

Message par falco80 »

voila ,le superethanol ,donc je roule depuis 1 plein au superethanol 100% pas de kit pas de tarage injecteur et tout va bien ;) donc les kits vendu une petite fortune de 1000€ a 350€ c du bidon :diable: je suis totalement d'origine et ça tourne nickel rien a redire :cool: , le mieux au debut de l'experience pour les futurs adeptes c 50% sp95 et 50% superethanol et apres augmentation de superethanol et apres complet le plein en superethanol et c bon par contre j'ai vidangé le moteur pour y mettre une huile de qualité ;) changé le filtre a huile et essence et c tout bon et super economie sur le plein genial a bientot :eek:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Volva va sortir un vehicule fonctionnant au super ethanol aussi bien qu'au 95. La différence n'est que sur la cartograpie du boitier moteur et la détection du carburant se fait par la sonde lambda qui informe le boitier de gestion moteur. Donc avec des injecteurs adaptés et un système connu de gestion moteur cela devrait etre simple seulement aucun constructeur ne donne ses données et aucun ne fabrique ses boitiers sauf Volvo.
jcm22
Quatre-Quatreux

Message par jcm22 »

falco80 a écrit :voila ,le superethanol ,donc je roule depuis 1 plein au superethanol 100% pas de kit pas de tarage injecteur et tout va bien ;) donc les kits vendu une petite fortune de 1000€ a 350€ c du bidon :diable: je suis totalement d'origine et ça tourne nickel rien a redire :cool: , le mieux au debut de l'experience pour les futurs adeptes c 50% sp95 et 50% superethanol et apres augmentation de superethanol et apres complet le plein en superethanol et c bon par contre j'ai vidangé le moteur pour y mettre une huile de qualité ;) changé le filtre a huile et essence et c tout bon et super economie sur le plein genial a bientot :eek:
Pour info, de quelle année est ton 2,0i ? (type C20NE ou X20SE: pas la même injection électronique)
Une estimation pour la conso?
Répondre