jimny hp ar

Modérateur : romainletu

didipe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jimny hp ar

Message par didipe »

Bonjour,
J'ai acheté de pioneer TS 876 pour mettre à l'arriere, je les installe ce week-end, je vous dirais ça, je pense pas qu'il y en ait pour deux heures,

Je vous dirait çà
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/13 ... index.html
angel
Quatre-Quatreux

Message par angel »

woodywood974 a écrit :Salut à tous les amis, moi j'ai un maori 2006. :o
Pour l'installation du poste, il faut aller chercher la connectique en bas du tableau de bord, si on regarde en dessous du tableau de bord coté passager, on la verra accrochée à un plastique blanc, c'est facile à reconnaître car le fil d'antenne est avec. :)
Pour l'instant, c'est facile. :(
Maintenant, cette connectique est trop courte donc soit on achète un cablage ralongé chez suzuk, soit on ralonge soit même avec dominos et soudures à l'étain. :confused:
Ensuite, toujours histoire de faire simple, le cablage est déjà en place pour les HP avants et arrières mais il n'y a pas les HP (qui ont un entraxe spécial) donc de nouveau direction suzuk pour commander les HP qui vont biens. :mad:
Voilà, moi j'ai mis un petit poste et juste les HP devant car c'est trop de boulot pour mettre les HP derrière et en plus dans un cabrio c'est juste pour tenir compagnie. :p
Pour installer les hp devant: il faut d'abord enlever les plastiques baguettes latérales(celles qu'on voit quand on ouvre la portière), attention à ne pas casser les picots qui la maintienne sur la carrosserie, il y en a 3.
Ensuite enlever la fausse vis en dessous de la grille du HP.
Puis tirer le plastique où il y a la grille du HP en faisant attention à le tirer dans l'axe de l'encadrement de la porte en le faisant basculer vers le haut dans le même axe car sinon on casse le clip qui se trouve en haut du plastique.( je sais pas si je suis trés clair) :mad:
Voilà de toute façon si on casse quelques clips d'un côté comme j'avais fait, on ne fait pas la même erreur de l'autre côté!!! :diable:

Salut

Je suis allé chercher mon jimny maori 1.5 DDIS hier aprem, ce matin je suis repassé à la concession un mécano m'a dit que la connectique se trouvait sur une borne d'attente en dessous de la pendule éléctronique soit à 5 ou 10 cm de l'emplacement du poste, ce qui m'inquiète c'est le fil d'antenne mais bon je n'ai pas regardé du coté passager on verra ce soir, en tout merci de l'info :)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

angel a écrit :Salut

Je suis allé chercher mon jimny maori 1.5 DDIS hier aprem, ce matin je suis repassé à la concession un mécano m'a dit que la connectique se trouvait sur une borne d'attente en dessous de la pendule éléctronique soit à 5 ou 10 cm de l'emplacement du poste, ce qui m'inquiète c'est le fil d'antenne mais bon je n'ai pas regardé du coté passager on verra ce soir, en tout merci de l'info :)
Pas de problème pour le fil d'antenne mais par contre moi j'ai pas de pendule, elle est où ta pendule? :hein:
La Réunion Lé Là!!
early13
Quatre-Quatreux

Message par early13 »

angel a écrit :Salut

Salut !
Il est sympa le mécano, "borne d'attente", tu parles comme si ils n'avaient pas pu mettre des connectiques ISO directement, sans avoir besoin de rajouter un adaptateur adhoc (facturé bien entendu)... Mais bon, ts les constructeurs font ça !
Dans mon jimny, la borne est de couleur bleue et elle est située effectivement un peu en dessous du poste côté carrosserie. J'ai été tenté de bricoler un adaptateur maison, mais il est trop peu accessible... Bref, j'ai commandé l'adaptateur iso chez "Planet Saturn" et j'attends impatiemment la livraison... Sinon le fil d'antenne est suffisament long et accessible.
Et effectivement attention aux picots qui maintiennent les baguettes latérales en bas de portière, moi j'en ai flingué 1 ou 2 à chque fois...

Bon courage,

Early13.
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

early13 a écrit :Salut !
Il est sympa le mécano, "borne d'attente", tu parles comme si ils n'avaient pas pu mettre des connectiques ISO directement, sans avoir besoin de rajouter un adaptateur adhoc (facturé bien entendu)... Mais bon, ts les constructeurs font ça !
Dans mon jimny, la borne est de couleur bleue et elle est située effectivement un peu en dessous du poste côté carrosserie. J'ai été tenté de bricoler un adaptateur maison, mais il est trop peu accessible... Bref, j'ai commandé l'adaptateur iso chez "Planet Saturn" et j'attends impatiemment la livraison... Sinon le fil d'antenne est suffisament long et accessible.
Et effectivement attention aux picots qui maintiennent les baguettes latérales en bas de portière, moi j'en ai flingué 1 ou 2 à chque fois...
A noter que de nombreux adaptateurs ISO/MARQUES sont disponibles dans les Centre Autos (Feux Vert, Norauto, ..... .... )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

early13 a écrit :Salut !

Bon courage,

Early13.
T'as commandé un iso chez planète saturn??? :hein:
Bin zut, je savais pas, je pensai qu'il fallait repasser par Suzuk donc j'ai couper ma cosse et j'ai ralonger tout les fils avec des dominos. :mad:
Beaucoup de boulot mais résultat impeccable. :o
La Réunion Lé Là!!
didipe
Quatre-Quatreux

Message par didipe »

bonjour,
J'ai mis mes HP arrières sur mon Jimny JLX 1.3 tôlé de 2007 ( radio et HP avants présents d'origine )
Diamètre 100 mm et non 80mm
Précablage présent sur côté gauche ( tirer deux fils pour le coté droit )
1h15 sans se presser.
early13
Quatre-Quatreux

Message par early13 »

woodywood974 a écrit :T'as commandé un iso chez planète saturn??? :hein:
Bin zut, je savais pas, je pensai qu'il fallait repasser par Suzuk donc j'ai couper ma cosse et j'ai ralonger tout les fils avec des dominos. :mad:
Beaucoup de boulot mais résultat impeccable. :o
attends attends, je ne l'ai pas encore... cela fait un peu moins de 2 semaines. je vais passer ce soir, juste au cas où. Normalement ils doivent m'appeler, mais le feront-ils vraiment ?

Au fait, je paye ce petit adaptateur 9,9€, quel est le prix de la même pièce chez Suzuki ? ou ailleurs si qqun le sait ?

Comment as-tu fait pour ralonger les fils ? sur mon Jimny, c'est accessible par en dessous côté conducteur et c'est hyper court et vachement mal positionné ! bonjour pour les opérations de raboutement pour couper, tester souder ou visser sur des adptateurs ISO Males génériques... je ne voyais pas démonter le tableau de bord, pour travailler confortablement...
angel
Quatre-Quatreux

Message par angel »

early13 a écrit :attends attends, je ne l'ai pas encore... cela fait un peu moins de 2 semaines. je vais passer ce soir, juste au cas où. Normalement ils doivent m'appeler, mais le feront-ils vraiment ?

Au fait, je paye ce petit adaptateur 9,9€, quel est le prix de la même pièce chez Suzuki ? ou ailleurs si qqun le sait ?

Comment as-tu fait pour ralonger les fils ? sur mon Jimny, c'est accessible par en dessous côté conducteur et c'est hyper court et vachement mal positionné ! bonjour pour les opérations de raboutement pour couper, tester souder ou visser sur des adptateurs ISO Males génériques... je ne voyais pas démonter le tableau de bord, pour travailler confortablement...
Salut je susi allé chez feu vert il n'avait pas la pièce il m'a envoyé direct chez suzuki montpellier, je me suis dis ça va couter un max et bien à ma grande surprise 5,99 euros ttc chez Suzuki et 12,90 ttc chez feu vert comme quoi.

a plus
early13
Quatre-Quatreux

Message par early13 »

angel a écrit :Salut je susi allé chez feu vert il n'avait pas la pièce il m'a envoyé direct chez suzuki montpellier, je me suis dis ça va couter un max et bien à ma grande surprise 5,99 euros ttc chez Suzuki et 12,90 ttc chez feu vert comme quoi.

a plus
5,99€ ! si j'avais su !!! comme quoi les à prioris... 9,99€ c'est pas beaucoup +cher ?
Bref, hier j'ai bien reçu l'adaptateur ISO et tt est OK. PAr contre le son manque franchement de Basses... avec 10cm à l'avant slmnt, c'est pas trop une surprise. J'avais pris un Peekton PKM950 des Sony 3voies avec une large bande passante : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 5-10cm.htm , si on oublie les basses, elles sont plutôt pas mal.
Pour compléter, je voudrait rajouter un petit caisson de basses, je pense qu'un tout petit modèle pourrait s'intégrer sous la plage côté passager, il y a l'air d'y avoir un peu de place ? le coffre ? je l'utilise souvent. et sous les sièges ? hors de quest° puisque j'ai des mômes et je passe mon temps à les bouger.
Ququ'un aurait déjà essayé et/ou aurait une idée ?

early.
Répondre