éoliennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Banned
Statut : Hors ligne

re: éoliennes

Message par Banned »

arroser a écrit :malheuresement, il faut lire aussi la phrase du dessus :
ban c''est que deux fois plus................ :hein:

et pis pour les mettre en mer... tu fais comment? les lobing de pecheurs qui vont raler ( sont aussi cons que les bouzeux) :D

allé va , vive le nike les eurs :D
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Au premier semestre 2007, la France possède 2 GW de puissance éolienne installée
PAX a écrit :ban c''est que deux fois plus................ :hein:
:hein:
PAX a écrit :
En France, le potentiel éolien est très important (le 2e d'Europe) : 20 GW terrestres pour une production de 50 TWh par an, [.../...] la consommation française d'électricité (450 TWh en 2006).

en gros, il faudrait donc 90 fois plus d'éoliennes terrestes que aujourd'hui pour que la France soit autonome....
(c'est sans compter sur ces pourris de 4x4treux qui vont encore être accusés de changer le climat et de faire tomber le vent...... :-D )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Banned

Message par Banned »

arroser a écrit : :hein:

en gros, il faudrait donc 90 fois plus d'éoliennes terrestes que aujourd'hui pour que la France soit autonome....
(c'est sans compter sur ces pourris de 4x4treux qui vont encore être accusés de changer le climat et de faire tomber le vent...... :-D )
bon, on se perd là.... on parle de potentiel , non?

donc 9 :D

enculés de 4x4treux
Banned

Message par Banned »

N@pinou a écrit :Je préfère 10000x un gros champs d'éolienne a une centrale nucléaire :(

1 - parce que les éoliennes sont plus jolies
2 - parce que le nucléaire c'est le truc le plus dangereux et le plus polluant qui existe sur terre !

Je parle pas d'un accident nucléaire, je parle des tonnes de déchets radioactifs qui continuent a s'entasser et qui vont mettre des millions d'années à disparaitre :(

Si il y a bien un truc qui détruit la planète et qui va la bousiller complètement c'est pas la pollution des 4X4 :(

tu grandis toi

;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

N@pinou a écrit :Je préfère 10000x un gros champs d'éolienne a une centrale nucléaire :(

1 - parce que les éoliennes sont plus jolies
2 - parce que le nucléaire c'est le truc le plus dangereux et le plus polluant qui existe sur terre !

Je parle pas d'un accident nucléaire, je parle des tonnes de déchets radioactifs qui continuent a s'entasser et qui vont mettre des millions d'années à disparaitre :(

Si il y a bien un truc qui détruit la planète et qui va la bousiller complètement c'est pas la pollution des 4X4 :(

pas completement d'accord mais bon, je vais pas rentrer dans une polemique pro ou anti nucléaire (y'a du vrai mais aussi du archi faux dans ce que tu dis)...mais la solution à votre recherche de puissance sans polluer c'est ITER. dont tout le monde à dû entendre parler.

production quasi identique à une centrale nucléaire, aucun déchet radioactif, aucun risque d'explosion ou de champignons...contrairement à ce qu'annonce les escrolos. (c'est comme d'hab, ils ouvrent leur gueule avant même d'avoir compris ce qu'on propose.)

inconvenient: c'est pas encore pour demain :( y'a encore quelques decennie de recherche à faire avant...)

:D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si je dis vraiment ce que je pense des éoliennes je vais me faire bannir du forum pour cause de vulgarité non retenue ! :D

en vrac ...
- c' est archi moche
- un rendement de tarlouze
- énôôôrme pollution visuelle
- dangereux pour l' aéronautique de loisir
... j' en passe et des meilleures .....

vivement que Don Quichotte revienne il aura du boulot ! !

même les écolos de chez nous sont contre ! !
pour une fois qu' ils ont un raisonnement censé !

d' autres soluces sont mieux adaptés aux besoins actuels et n' en déplaise çà certains , pour le moment le nucléaire et le retraitement de ses déchets sont ce qui pollue le moins en attendant de mettre au point " autre chose " comme le disait FYM'S band

les chercheurs cherchent .... pourvu qu' ils trouvent et vite !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il est tot ce matin ... :no:
j' aurai du relire depuis le début du poste
j' aurai vu que c' était moi qui avait commencé :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Tanguy a écrit :et combien faut-il d' éoliennes pour fournir autant d' énergie électrique qu' une centrale nucléaire ! ?
et quand il n' y a pas de vent que se passe-t-il ?
et quand c' est une tempète ... que les hélices sont en "drapeaux" pour ne pas tourner pour cause de vent trop violent ?

toutes les autres solutions !
mais pas ça !
la seule solution actuelle qui a assez de souplesse pour compenser les variations de production des éoliennes, c'est l'énergie thermique, EDF réabilite actuellement une tranche de la centrale de cordemais qui était quasi démentelée (la tranche pas la centrale) pour cette utilisation
Cherokee xj 4L 97
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PAX a écrit :relis toi ma poule :D

j'ai relu dix fois, ça veut toujours rien dire... tu tourne à quoi? :D
4000 c'est l'estimation du nombre de victimes de l'accident nucléaire de tchernobyl
4000 c'est le nombre de mineurs chinois victimes chaque année de leur boulot

:hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

littlelena a écrit :Au delà des problèmes de rendement ou de pollution quelle qu'elle soit, on assiste encore une question de perception personnelle visiblement.
tout à fait

la première fois que j'en ai vu en hollande, j'ai trouvé ça magnifique :o et les gens ne s'en plaignaient pas du tout au contraire.

mais bon, c'est bien franchouillard de se plaindre d'un truc que l'on trouve moche quand c'est une alternative à un truc dégueulasse et dangereux... :mad:
Répondre