Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le parc hydraulique en France est au maxi, il n'y a plus de marge de progression (sauf à améliorer les installations pour augmenter le rendement, mais ça reste insignifiant au niveau national), plus de lieux où installer de nouveaux barrages.
L'hydraulique pour les années à venir va nécessiter de gros investissements, pour la remise en état du parc.
Pour ce qui est des réserves d'eau pour l'irrigation
Enfin, ça ne sert à rien de comparer éolien/hydraulique/nucélaire/fossile...
Si les coût énergétiques (ou mêmes visuels) sont très différents, les rendements sont eux aussi très très différents.
On ne peut remplacer l'un par l'autre, ça ne peut être que du complémentaire : en gros, les éoliennes off shore, aussi nombreuses soient elles, ne feront pas fermer les centrales électriques [color="Silver"](et pis c'est dangereux pour les poissons volants :-D)[/color]
lolotheretour2 a écrit :question con,
combien de mort ( et toutes les autres saloperies que ca a apporté ) avec tchernobil ?
combien avec une eolienne qui explose ?
combien de mort avec la voiture ?
combien de morts avec un vélo ?
revend ta voiture
(réponse con')
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
je cite un passage de ton lien pour les faignasses
En France, le potentiel éolien est très important (le 2e d'Europe) : 20 GW terrestres pour une production de 50 TWh par an, et 40 GW offshore pour une production de 150 TWh par an[3]. Le potentiel éolien théoriquement exploitable est donc de 200 TWh par an, soit près de la moitié de la consommation française d'électricité (450 TWh en 2006).
arroser a écrit :combien de mort avec la voiture ?
combien de morts avec un vélo ?
revend ta voiture
(réponse con')
non je garde ma voiture, enfin si on peut appeler ca une voiture
christian.styling a écrit :euhhh tchernobyl a tué une fois moins de monde que les mines de charbon chinoises n'en tuent en une seule année....ca continue enore avec tchernobyl et pour longtemps, comme les mines d'ailleurs
j'aime pas le nucléaire
idem pour les mines chinoises