moteur 2.8l TDI - fumées bleues -

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

Re: moteur 2.8l TDI - fumées bleues -

Message par domdom »

Voilà, ayant des émissions de fumées bleues à froid, j'ai fait effectuer rglages de pompe, calage, culbuteurs, changer les nez d'injecteurs et bougies de pré-chauffage (pas données les bestioles !) sur mon 2.8L qui totalise seulement 136 000 Km.

J'ai pu constater une significative amélioration, mais cela ne me convient pas ! Il y a tjrs pendant la période de montée en t° ces fumées bleues qui arrivent juste après la phase de "préchauffage" c'est à dire lorsque le syst. de surcalage à froid n'est plus actif et que le moteur commence à être tiède. Ce phénomène est également visible en été (beaucoup moins, mais qd même). Une fois le moteur chaud plus de pb.

Sachant que je ne consomme pas une goutte d'huile aux milles KM (est-ce vraiment normal pour un diesel?), que je ne consomme pas de gazoil (max de 9l/100) et que je démarre au 1/4 de tour, on m'a orienté vers les joints de queue de soupape ... ou la segmentation ... ou le rechauffage du gazoil ... ou la qualité du gazoil (je ne mets que du Elf sensé décrasser les injecteurs) .. la totale quoi ..???

Alors je remerci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des pistes .

salut billy 67

j'ai trouvé,change de fournisseur :idée: avec du libanais la fumée devient rouge et c'est terriblement plus cool :D :D :D :D :D
a+
domdom
billy67
Quatre-Quatreux

re: moteur 2.8l TDI - fumées bleues -

Message par billy67 »

Salut à tous,
pour mon petit pb de fumées bleues à froid, je pense qu'il s'agit de gazoil non brulé et non pas d'huile. Donc au mieux mise au point moteur, au pire compressions à froid. Je vous tiens au jus dès que ....

Sinon, j'ai relu avec bcp d'intérêts vos déboires pour dégager cette fichue poulie basse pour le chgt de la coussoie de distrib. Ben mon pote c'est pas de la tarte. Ceci dit ça vaut qd même le coup d'essayer.
J'ai besoin de deux précisions :
- comment avec la masse dégager la poulie une x les ' vis enlevées (taper comme pour un conique ou quoi ?) ....
- faut-il aussi changer le galet de renvoi et le galet tendeur (préconisé par Opel )

Merci de vos conseils
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

pour degager la poulie passe par la calandre du bas il y a des regard tu prend une barre et tu tape de face sur la peripherie de cette poulie car elle est coller apres 4 coup de marteau elle doit tomber comme une merde pour les galet cet a toi de voir moi les mien on 125000 et il etait nickel donc pas changer une fois sur deux en moyenne car il sont pas donner se sont des roulement etanche donc il ne risque pas grand chose
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut Patricknice06,
MErci de ton coup de main qui me sera très utile.
Te tiens au jus de la manip dès que je la fais.
A+ :) :)
zigzag
Quatre-Quatreux

Message par zigzag »

bonjour les amis.je viens de decouvrir votre forum,c'est vraiment super sympa cette entraide :idée:
bon pour en revenir au probleme des fumées bleues du 2.8 de billy67.
je ne peut juste que t'apporter mon experience personelle avec ce véhicule car j'ai eu un "long 2.8 tdi" il avait 90.000 km a l'achat et j'avais les memes symptomes fumée bleue lors de la mise en route,une fois le moulin chaud,terminé,pas de conso d'huile,ni de gaz oil .j'ai continué a rouler avec ce véhicule 132.000 km,toujours mes fumées.
je l'ai revendu a une concession qui n'avait pas l'air de s'en inquieter.
quoi en penser,je ne sais pas ,je ne suis pas mécano,mais si ca avait été grave ,je pense pas que j'aurais pu faire 40.000 km sans aucun probleme

désolé de ne pas t'aider plus

amicalement zigzag
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut ZigZag,
Merci qd même. Le fait est que cela n'est pas grâve, cela fait moi aussi environ 60 000 km que je roule comme ça (et l'ancien proprio pareil), mais je veux simplement savoir à quoi c'est du. Je vais essayer de soumettre mon pb dans le forum "mécanique" dès fois que ...
A+ :) :)
Répondre