taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Message par compte_supprimé »

superzuk a écrit :je dis que le système français est mal foutu :rolleyes: et que par ce biais, je peux légalement rouler avec un véhicule modifié :D sans me faire peur dès que je croise la maréchaussée. :(

dans mon cas, je peux déclarer que je vis en espagne. J'y ai une adresse. Au pire, j'immatricule l'engin en question au nom de mon frère. On peut être proprio d'un véhicule et le prêter non ? Après, il suffit que le véhicule se présente au contrôle technique, comme en france. donc, pas de souci majeur. Le coup de la boite aux lettres, faut que je vérifie... si ça marche :diable:

Après, comme le dit xavier, 'faut pas se faire prendre, ;) c'est interdit. au rugby, c'est interdit de coller une mandale :tron: à un adversaire sous la mêlée... :diable: bon, ben, 'faut pas se faire prendre... :carton:
Moi j'aime bien pas me faire prendre surtout pour le péage. :o
Je me fais souvent mes 50% de réduc :)
Il font jamais de solde alors je m'en fais mais c'est pareil INTERDIT DE FAIRE PRENDRE (c'est pas trop autorisé :(
charly 60

Message par charly 60 »

superzuk a écrit :je dis que le système français est mal foutu :rolleyes: et que par ce biais, je peux légalement rouler avec un véhicule modifié :D sans me faire peur dès que je croise la maréchaussée. :(

dans mon cas, je peux déclarer que je vis en espagne. J'y ai une adresse. Au pire, j'immatricule l'engin en question au nom de mon frère. On peut être proprio d'un véhicule et le prêter non ? Après, il suffit que le véhicule se présente au contrôle technique, comme en france. donc, pas de souci majeur. Le coup de la boite aux lettres, faut que je vérifie... si ça marche :diable:

Après, comme le dit xavier, 'faut pas se faire prendre, ;) c'est interdit. au rugby, c'est interdit de coller une mandale :tron: à un adversaire sous la mêlée... :diable: bon, ben, 'faut pas se faire prendre... :carton:
c est pas interdit les mandales au rugby,faut juste que ca soit dans le mouvement ou dans l interet du jeu!!!! :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
superzuk
Quatre-Quatreux

légal de quoi ?

Message par superzuk »

des entreprises qui se font un pseudo siège social à Gibraltar, sur l'ile de Man et autres, c'est pas légal... :hein: en théorie... :no: mais y'en a plein :rolleyes: . Je revendique d'être l'égal d'une ordure pleine de thunes qui veut pas payer... :diable: je veux être une ordure fauchée qui sera pas trop emm.... :cool: c'est trop demander ? :D Ha ? :( chuis trop pauvre... :confused:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Techniquement tu es sensé etre immatriculé sur le lieu de ta résidence principale, c'est verbalisable.

Encore faut il le prouver.

C'est pour l'assurance que c'est plus compliqué, parce que là en cas de carton il y aura vérification, afin de vérifier que tu paie bien un montant correspondant au risque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

littlelena a écrit :c'est bien, mais c'est pas ma question.

est il legal de se faire immatriculer ailleurs alors qu'on y est pas resident (permanent ou non) ? que risque t'on ?

si ca ne l'est pas je ne suis pas sure que ce soit judicieux de proner sur le forum, question de responsabilité ?

j'en sais rien, donc je demande. :no:
Oui c'est légal d'acheter un vehicule et de le faire immatriculer à l'etranger ;)

Ce qui l'est pas, c'est de rouler dans ton pays de résidence avec de facon permanente.
Autant pour des raisons fiscales, que pour des raisons d'assurance, car tu n'est pas couvert.

En cas de controle, tu n'aura pas d'amende pour 'conduite de véhicule ibére' :D , mais prend le risque de te faire attrapper pour défaut d'assurance et défaut de plaques.

Reste que pour avoir une carte grise espagnole, il faut un certificat de résidence, et donc tu ouvre un compte à la trésorerie locale :diable:

Un peu de lecture là
http://expatespagne.canalblog.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

a moins d'avoir de la famille que habla espanol! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
superzuk
Quatre-Quatreux

por eso

Message par superzuk »

lo hago... yé lé fé pour sa, com' diré youlio lésouiglass
compte_supprimé

platplat a écrit :Techniquement tu es sensé etre immatriculé sur le lieu de ta résidence principale, c'est verbalisable.

Encore faut il le prouver.

C'est pour l'assurance que c'est plus compliqué, parce que là en cas de carton il y aura vérification, afin de vérifier que tu paie bien un montant correspondant au risque.
On dirait que tu pense comme un RR. Tu veux tout faire comme il faut pour pas être embêté mais tu te fera avoir quand même un jour pour qq chose que tu t'y attends pas. Un peu comme un RR que tu fais tout comme il faut et un jour tu perds une bielle en route :mad: . D'accord c'est pas ça qui arrête un RR ;)

Ca sert à de toute façon ils te ni.ueront quand même. :diable:

Alors vaux mieux les ni...r d'abord :hein:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Elle arrive:

Vu sur le forum des patroleux :

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=17673
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
compte_supprimé

Eric L a écrit :Elle arrive:

Vu sur le forum des patroleux :

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=17673
C'est pour les véhicules neuf? :no:
Répondre