Salut, je suis comme toi, souvent en deux pour voir si ça passe et en plus, c'est plus marrant, mais c'est par contre ainsi que j'ai cassé un pont ar.phil38 a écrit :Casser un pont peut etre pas...![]()
Mais sur route en 4x4, si pneu av/arr un peu plus usés.....Jeu dans pont differents......
La BT doit bien recevoir....![]()
![]()
Perso JAMAIS en 4 roues sur route, voir meme sur secs, enfin sauf en zone TT![]()
et ou necessaire...
Je suis meme un peu accro a essayer de passer le plus possible en 2 roue motrices...![]()
![]()
![]()
Quand t'es en 4 en t.t, le couple transmis est quand même partagé entre l'avant et l'ar (je parle pas de véhicule à transmission intégrale permanente, mais bien de nos engins qui n'ont pas de dif. central) donc les ponts reçoivent moins, ceci dit au raccrochage, ils peuvent casser, enfin, un arbre, ou bien, quelques dents, c'est ce qui s'est passé pour mon pont ar de 416!!
Désormais, en t.t. quelque soit la nature du terrain, soit je suis en 2 cool, soit je m'amuse, et là je suis en 4.
Je suis d'accord qu'il faut éviter d'étre en 4 sur du goudron, mais je voulais simplement souligner que c'est pas ça qui va étre sanctionné par une casse immédiate, et que lors d'une ballade, c'est parfaitement inutile par exemple de passer en deux parce qu'on va couper une route qui est goudronnée!!!
Perso, et j'ai tjrs fait comme ça sans casse.