Coup de gueule
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Coup de gueule
3 semaines avec un maximum d'autonomie, la répartition des pièces de rechange étant faite au départ dans les 4 véhicules......
Philippe comme chaque année avait préparé un itinéraire superbe : Rekkam, Erg Chebbi, Erg Chegaga, anti-Atlas... .
Arrivé au pied de l'erg Chegaga, nous avions prévu une traversée Est-ouest, les 2 couples qui nous accompagnaient ont carrément jeté l'éponge : conditions météo trop "dure"( pluie et froid dans le Rekkam, chaleur et vent de sable dans le sud !) et trop "technique"...bref toujours multes problèmes
Nous avons donc, Philippe, Martine et moi, transféré dans nos véhicules tout le materiel de rechange.
La suite et la fin du périple n'ont été que du plaisir : feux de camps tous les soirs, parcours et paysages grandioses, inédits et très peu fréquentés...
Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de trouver les photos de ce périple sur le site d'une agence Andoranne (aux responsables anonymes : évasion 4x4 , www.slevasion4x4.fr ) illustrant « leur circuit « des dunes » » au Maroc.
Vu sur leur site : « saison 2006
Diaporama«
Je peux certifier que seul Philippe Payro est responsable du tracé d'où sont tirées ces photos et qu'en aucun cas Philippe et Martine ou moi même avons participé à un « raid » organisé par cette agence Andoranne.
Pour info ni Philippe et Martine ni moi même n'avons été contacté pour l'utilisation de ces photos.
Je ne suis pas l'auteur des photos utilisées, néanmoins nous restons, Martine, Philippe et moi propriétaire de notre image et de celle de nos véhicules...et nos véhicules ne sont pas à louer.
Ce qui me gêne c'est l'utilisation de ces photos pour illustrer « leur saison 2006 : Circuit des dunes » alors qu'ils ne sont en rien responsable dans l'organisation du raid d'où sont tirées les photos...
Je ne sais pas qui sont les responsables de cette agence et je me demande quelle est la crédibilité à accorder à ce genre d'organisateurs, qui ne proposent d'ailleurs que l'éternel itinéraire touristique classique ...
A+
Bertrand
Groupe Photos de Voyages
Partagez vos pages de photos de voyages
re: Coup de gueule
Pour ma part et pour Martine et Philippe nous n'avons donné aucune autorisation pour l'utilisation de notre image, ni celle de nos véhicules...
Le problème est que cette agence illustre son expérience d'organisateur de raid avec des photos qui ne sont pas le fait de leur organisation...
Groupe Photos de Voyages
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ça ne présage rien de bon pour "leur organisation" ... si d' emblée à la moindre dune ils jettent l' éponge ! !Bert20 a écrit :Ce sont les photos d'un des couples qui nous accompagnait et cette agence à sans doute l'autorisation du photographe pour publier ces photos.
Pour ma part et pour Martine et Philippe nous n'avons donné aucune autorisation pour l'utilisation de notre image, ni celle de nos véhicules...
Le problème est que cette agence illustre son expérience d'organisateur de raid avec des photos qui ne sont pas le fait de leur organisation...

sinon effectivement un courrier de semonce serait le bienvenu !
Tu ne peut que tenter une action amicale ( lettre leur demandant de retirer les photos ou vous,ta voiture ou ta famille apparaissent), tout type d’action judiciaire est vouée à l’échec .
De plus, si comme tu le dis l’agence a publié des photos avec l’autorisation du photographe …
Par contre contacte les deux couples « amis » et demande des explications.
Comme le dit Nocotoy 60 ( et mon grand père !) vaut mieux être seul que mal accompagné !
-
- Quatre-Quatreux
agence peu scrupuleuse

Aux vues des faits de certaines agences peu scrupuleuses et qui doutent de rien (cf http://www.slevasion4x4.fr), comment faire pour bien choisir les bons professionnels pour l'organisation d'un raid?
Je suis mal placé pour répondre n'ayant jamais eu a faire avec une agence pour un raid...
Il est sur qu'il existe des organisateurs de raids digne de ce nom... ( www.slevasion4x4.fr ne semble pas en faire partie
A noté que cette agence Andoranne ne propose pas de raid, mais plutôt un circuit touristique faisable seul avec l'aide d'un guide papier.
Cette agence ne semble pas seule à faire ce genre de cinéma voilà ce que j'ai lu sur la liste Maroc4x4 :
« Ce que tu signales-là est à rapprocher d'une conversation que je viens d'avoir avec un ami grand baroudeur autour du Monde et qui vient d'apprendre au salon parisien des baroudeurs qu'il faut faire très attention à ne pas divulguer ses photos et autres récits de voyage ! Des "organisateurs " s'emparent des vues et referaient un texte pour étayer une "expérience du terrain " ...
C'est rès " tendance" le voyage ... je reviens du salon des véhicules de loisir et c'est une foule inhabituelle , selon les marchands de sandwiches , qui a fait l'ouverture ...
Pour vendre leur " produit " il est plus simple de ne rien faire ... c'est très tendance aussi ;o)))
Franck qui donne ses traces ...
de toute façon , y a que moi qui passe ;o))))))) »
Cette agence de surcroit crée en Andorre semble être une façon de soutirer de l'argent à quelques BoBo en manque d'aventure...
Groupe Photos de Voyages
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Tes amis, je suppose que .... ex amis plutot non ?
Tu as tout les droit sur ton images il est tout à fait illégale d'utiliser ton image sans ton concentement, tu peut faire presssion simplement en singnalant qu'ils utilisent ton image à des fin publicitaire sans concentement avec en plus l'argument publicité mensongère vu que ce raid n'était pas préparé par leur soin.
Je connais sur Amiens qui organise des raids en Afrique, des raids utils car le but est de participer au recyclage des déchets en Afrique, enfin mettre en place sur place un system qui aide l'Afrique à recycler (http://adsforum.discutforum.com/index.htm)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- il faut qu’un dommage soit subi ;
- il faut que soit portée atteinte non seulement à la vie privée, mais surtout à l’intimité de la vie privée.
Et encore ce n'est pas gagnée, cela dépendera a quel niveau de degrés de moralité repond le juge du tribunal. et au vu des photos........pas gagné !!!!