Votre avis sur un FZJ....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Votre avis sur un FZJ....
Pourriez vous me dire ce que vous pensez sur un FZJ que j'ai vu ce week-end.
Anneé 1995 , 220000 kms,version VXV,Boite auto,
carosserie corecte,les 2 sieges cuir avant trés usés,une vitre + son support de rétro gauche hs,les joints des bols à faire (fuite),4 pneus (que monter pour faire de la ballade)
Pour les + : une réhausse ressort + amortos qui n'a pas 10000kms,protection de ponts,ski avant,une grosse révision chez TOY en 2005 et un carnet imcomplet mais avec quelques factures d'entretien.
C'est une 2nd mains qui à fait un petit raid au Maroc (cool) et de petites balades le week-end.
N'a pas fait de TT mis a part des chemins.
Prix négocié : 7000 €
Voili voilou....
- Youps
- Quatre-Quatreux
re: Votre avis sur un FZJ....
si tu roules a faire de la ville tous les jours, oui tu risques de te bouffer le budget mais s'il sert lors des WE et raids c'est un bon véhicule a bon tarif.
beaucoup vont te dire, pour 3000 de plus t'as un Hdj mais oublierons de te dire qu'ils auront le double du kilometrage de celui ci. et bien d'autres frais a faire que changer les joints de bol.
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Mais bon, tu as peut etre trouvé un bon plan, il y en a encore.
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
Pour l'utilisation : ballade le week-end et peut être raid ( un vieux rève).
- Youps
- Quatre-Quatreux
amha, il fera tres bien ... surtout pour le raid, il est supérieur au hdj au niveau performance et dans cette configuration ne consomme guerre plus que le mazout (vecu avec un hdj et hzj en libye consomation similaire dans le sable quand on mettait 300 litres eux devaient en mettre 285).ROBIN a écrit :Le problème est que les 3000 € j'ai pas et un HDJ à 10000 il à un paquet de bornes (j'ai étudié le sujet).
Pour l'utilisation : ballade le week-end et peut être raid ( un vieux rève).
au niveau frais, tu n'auras pas les injecteurs a changer tous les 100 000
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
Je l'ai trouvé trés silencieux et dés que tu appui ça arrache.
Aprés quelques années votre sellerie est dans quel état ?
J'ai lu que l'un d'entre vous avait modifié la ligne d'échappement : quels sont les + et les - pourriez envoyer des tofs svp.
Donc vous pensez que c'est pas un mauvais plan ?
- Youps
- Quatre-Quatreux
ROBIN a écrit :Au démarrage il ratatouillait car pas tourné depuis quelques tps mais aprés quelques minutes au ralenti : nickel.
Je l'ai trouvé trés silencieux et dés que tu appui ça arrache.
Aprés quelques années votre sellerie est dans quel état ? pareille, le cuir se déchire![]()
J'ai lu que l'un d'entre vous avait modifié la ligne d'échappement : quels sont les + et les - pourriez envoyer des tofs svp. la modif de l'echapement n'est pas la même du tout que sur les Hdj. pour les photos je te les metterais un peu plus tardet pour le "son" du 4.5 libéré, il y est déjà sur le forum
pour les plus donc c'est le son et tu n'as plus peur de le peter en TT pour le moins perte legere du couple mais gain de puissance
![]()
Donc vous pensez que c'est pas un mauvais plan ? non
- Pat
- Administrateur

Ca me parait 'normal' pour une utilisation pas spécialement chouchoutées, surtout que d'un véhicule haut pour descendre, tu te tourne et te laisse glisser, raclant bien le rebord qui part vite en lambeaux
Maintenant au moins sur ton modele, le compteur doit pas avoir tourné à l'envers
Pour le prix y'en a tellement peu que ca devient difficile d'avoir un avis, si il est d'origine francaise, si il a les blocs, si tout réparé il rentre dans ton budget, voir s'il laisse des sous pour 2 baquets
- cedricfred
- Monument historique
C'est pour éviter ce genre de désagrément que je me hisse avec la poignée le long du montant de pare brise avant de m'assoir ou avant de descendre.Pat a écrit : Ca me parait 'normal' pour une utilisation pas spécialement chouchoutées, surtout que d'un véhicule haut pour descendre, tu te tourne et te laisse glisser, raclant bien le rebord qui part vite en lambeaux![]()
- Pat
- Administrateur

Les marches pieds avaient cette utilité