perte de puissance sur KDJ 120 BA

Modérateurs : cedricfred, Pat

astaroth
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

perte de puissance sur KDJ 120 BA

Message par astaroth »

Bonjour,

Bis repetita, il y a quelques temps j'avais sollicité vos lumières pour un problème de puissance, le filtre à Gas oil avait été changé et aujourd'hui, ça recommence !!!!!!

Le problème (sur KDJ 120 BVA, EGR shuntée) une disparition de la puissance en accélération, le moteur fait mine de conserver un régime stable mais ne prend plus de tours et s'étouffe, j'ai beau passer la boite de D à 3 ou 2 ça ne change rien

Argglll, j'ai peur que cela relève d'un mystère de l'électronique...

Pouvez vous me donner un coup de main ???
KDJ 120 BVA
ancien trolliste converti au toyotisme
pascal68
Quatre-Quatreux

re: perte de puissance sur KDJ 120 BA

Message par pascal68 »

y'a un voyant qui s'allume au TdB?

j'ai eu ca avec le 95 BM, c'etait le turbo qui coupait (voyant allumé). il a suffit de couper le moteur qques minutes et c'est revenu.
une 2eme fois au retour du maroc, pareil.... depuix j'ai nettoyé le debimetre d'air mais pas roulé assez pour conclure..

pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Et de changer ton filtre à GO, cela avait-il résolu ton problème à l'époque ?
Si oui, et si ça recommence, il existe un truc bizarre dont j'ai entendu parler à l'époque où j'ai eu un souci similaire, c'est une bactérie du gasoil.
Ca colmate les filtres, mais ça ne disparait pas comme ça, il faut un traitement spécial antibactérien (ne rigolez-pas), et ça ne se vend qu'en dose pour traiter les cuves de stations services.

Je n'en sais pas plus, mais cherche sur google bactérie gasoil, y'a pas mal de chose. Apparement ces bactéries font une sorte de boue marron dans le circuit .... :malade:

Tiens nous au courant
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

Attention, il y a aussi un soucis avec le diesel plus cher de total il me semble.
Problème reconnu avec les moteurs D4D.
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

mathurin a écrit :Attention, il y a aussi un soucis avec le diesel plus cher de total il me semble.
Problème reconnu avec les moteurs D4D.
plus d'infos ? un lien ? :hein: :hein:

Team "Les gôrets poètes"
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

voici le mail que nous avions reçu de total à l'epoque :

Madame, Monsieur

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

Eddy De Beucker
Marketing and Communications Manager
TOTAL BELGIUM - Network

voilou
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
astaroth
Quatre-Quatreux

Message par astaroth »

Bon alors cette fois-ci j'ai insisté...

J'ai fait 800 kms en 4 jours et voilà ce qui se passe précisément :

quand le moteur est "en charge" (montée, dépassement...) la puissance se coupe subitement et j'ai ensuite des à coups, un retour de la puissance par moment.

Maintenant le voyant gestion moteur s'allume mais je ne suis pas encore passé au garage pour qu'ils branchent leur "valise", ce qui est clair c'est que même en coupant le contact le problème ne se résout pas (si pas de puissance avant de couper le moteur, je n'ai pas forcément de puissance après)

J'ai eu l'impression que mon Toy était moins caractériel quand le réservoir est presque vide...

Bon si quelqu'un a une idée

PS : j'ai été voir sur internet l'histoire des bactéries, certains parlent de mettre de l'alcool à brûler dans le Gas oil (5%) pour tout récurer !!!
KDJ 120 BVA
ancien trolliste converti au toyotisme
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ce moteur D4D est étonnant, le mien a avalé une quantité de produits différents, il a même été diagnostiqué des injecteurs abîmés qui laissent trop passer le gasoil (j'avais une surconsommation soudaine de 15%) et maintenant il est redescendu tout seul en consommation...il consomme même parfois moins qu'à ses débuts quand ça lui prend !
Pourtant je n'ai jamais eu de problèmes de perte de puissance ou d'à coups.
Je lui ai fait ingurgiter du gasoil de toutes origines (grandes surfaces, total premium, total excellium, gasoil tunisien et marocain), du nettoyant injecteur, 5 litres d'huile de colza, deux litres d'essence, de l'eau d'un fond de cuve de station, de l'air lors de mes nombreuses pannes sèches...il boit tout, il tourne rond, comprends pas... :hein:
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

astaroth a écrit :Bon alors cette fois-ci j'ai insisté...

J'ai fait 800 kms en 4 jours et voilà ce qui se passe précisément :

quand le moteur est "en charge" (montée, dépassement...) la puissance se coupe subitement et j'ai ensuite des à coups, un retour de la puissance par moment.

Maintenant le voyant gestion moteur s'allume mais je ne suis pas encore passé au garage pour qu'ils branchent leur "valise", ce qui est clair c'est que même en coupant le contact le problème ne se résout pas (si pas de puissance avant de couper le moteur, je n'ai pas forcément de puissance après)

J'ai eu l'impression que mon Toy était moins caractériel quand le réservoir est presque vide...

PS : j'ai été voir sur internet l'histoire des bactéries, certains parlent de mettre de l'alcool à brûler dans le Gas oil (5%) pour tout récurer !!!

Je suis très chiant, mais as-tu changer ce filtre à GO une deuxième fois ?
Quand tu l'as changé la première fois, est-ce que ça avait résolu le problème.
Maintenant, c'est toi qui voit ...

Team "Les gôrets poètes"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

astaroth a écrit :.../...

...

Est ce que sans le bouchon du réservoir il tire comme il faut ???
Répondre