demande conseil pour roulements de pivots
Modérateur : vincent sch
-
patxi.64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: demande conseil pour roulements de pivots
-d'abord le kit de refection de la graisse et des chiffons,beaucoup de chiffons!

Apres la revue technique et un outil maison qui remplace la douille de 50 pour l'ecrou de fusee.

Ensuite on y va on demonte une fois le vehicule calé sur chandelles (je sais un pont c'est mieux).Surtout on conserve la terre gratee des moyeux elle servira à rempoter les fleurs de madame.

Voilà c'est demonté on ploge tout dans le gasoil+essence pour degraisser.

Là les pieces propres pretes à remonter.

Les cages de roulements sont emmanchées dans leurs logements.

Le corps de moyeu est remonté et les cales d'origine ont été conservées.

Au final on est fier du resultat le jeu de pivot a disparu car a droite le roulement etait bouffé par la rouille du à l'infiltration d'eau par les joints defectueux.Pour les plus courageux il m'a fallu deux journees de boulot en y allant tranquille dont trois heures de nettoyage.

J'espere vous avoir eclairé et si certains sont interresés j'ai d'autres photos ou astuces à partager.N'hesitez pas à me demander.
Tout ce qui peut ressembler à du bordel dans mon atelier n'en est pas.Tout est rangé d'une façon particulière et personelle....qui donne une impression de desordre...
- ailbert
- Quatre-Quatreux
re: demande conseil pour roulements de pivots
je ne te contredirais pas au vue de toutes les cartouches et balles qui trainent
bises
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux