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mimouss a écrit :par contre concernant les pneu a crampon la norme M+S est tres importante.
mon centre de CT a eplucher la loi avant que je le passe pour savoir si mes fedima passai le controle.
le fedima extrem que j'ai a un indice de vitesse tres largement inferieur a l'indice preconiser par le constructeur.
le mec du CT a trouver un texte mensionnant que l'indice de vitesse n'importe pas dans la periode hivernale ( novembre - mars ) ET si le pneu est M+S ...
la loi dit aussi une chose
a condition d'avoir un avertisseur visuel comme une étiquette a l'interieur de la cabine et visible rapidement par le conducteur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :la loi dit aussi une chose
a condition d'avoir un avertisseur visuel comme une étiquette a l'interieur de la cabine et visible rapidement par le conducteur
c'est vrai j'en ai entendu parler mais j'ai rien dit au ct et c'est passer sans remarque, normalement il doit mettre "monte pneumatique non adapter au vehicule". faut pas cartonner avec sinon l'assurance risque de faire
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :c'est vrai j'en ai entendu parler mais j'ai rien dit au ct et c'est passer sans remarque, normalement il doit mettre "monte pneumatique non adapter au vehicule". faut pas cartonner avec sinon l'assurance risque de faire
les pneus M+S mixtes ou MUD certifiés E sur leur flanc sont une monte tout à fait légale en France dans la mesure où la taille des pneus est dans les tolérances par rapport à la taille homologuée pour le type mine d'origine du véhicule