Turbo Hj 61
Modérateur : vincent sch
- marine
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Turbo Hj 61
Qui sait comment régler la pression du turbo sur un HJ 61 et l'avez vous déja mesurée.
A+
Vincent
re: Turbo Hj 61
-
Pierre dutrey
- Quatre-Quatreux
Pression turbo
Mon dieseliste qui connait parfaitement ces moteur pour en avoir prepare pour Koro m'a deconseille de relever la pression a part si je monte un intercooler et la il fera quelque chose sur le turbo et sur la pompe sans risque d'augmentation de fumee et sans risque pour la mecanique....
Pierre
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
0.55_b extactement ; ensuite, il est fortement déconseillé d'augmenter la pression d'origine si la segmentation est d'origine. Le premier segment pocède un petit rivet qui, sous la pression, peut lacher, le segment dégage et fait du copeau dans la chambre, pour la suite, pas besoin de faire un dessin, malgré qu'il resterait encore 5 pistons, ces derniers dégageront aussi. Par contre, si tu as une segmentation quasi neuve, y a pas de souci, le CT28 supporte 1_b tranquille, mais là, c'est pas un IC de tafiolle qu'il faut, et surtout une sonde de T° sur l'échappement et sur l'admission, ainsi que le diagramme des t° admissibles par la mécanique.Pierre dutrey a écrit :Pression d'origine 0,6 bars
Mon dieseliste qui connait parfaitement ces moteur pour en avoir prepare pour Koro m'a deconseille de relever la pression a part si je monte un intercooler et la il fera quelque chose sur le turbo et sur la pompe sans risque d'augmentation de fumee et sans risque pour la mecanique....
Pierre
Oliv'
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
pop?
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
maxigaz a écrit :Le premier segment pocède un petit rivet
pop?![]()
J'ai pas vu de rivet sur la segmentation d'origine ni sur sa remplacente
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Je ne l'ai jamais vu non plus, c'est ce qui avait été rapporté sur toy4x4 ; je me l'étais bien calé dans ce qui me sert de mémoire ; après, tout est question de vocabulaire, le terme rivet censé désigné la dite partie sujette à la casse ne matérialise pas un rviet proprement dit mais une partie de matière certissant le fameux segment ? Bref, ceci étant, chacun pourra faire comme il le veut, et puis le premier qui cassera aura intérêt à prendre des photos et nous sortir la définition exacte du merdier afin que tout le monde sache de quoi qu'c'est qu'on parle. Enfin, pour conclure, si de mon côté je suis pas sur de ma bidouille et des conséquences, j'emploi le "touche pas à ça, petit con" !pat39 a écrit :Purée vous êtes en formes les gas![]()
J'ai pas vu de rivet sur la segmentation d'origine ni sur sa remplacente![]()
Oliv' sous le soleil
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
pourquoi faire ?marine a écrit :Bonjour,
Qui sait comment régler la pression du turbo sur un HJ 61 et l'avez vous déja mesurée.
A+
Vincent
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
point de rivet ni de matiere qui se decolle, les segments cassent sur les moteur quand il battent dans leur gorges .
il suffit de prendre un vieux piston de 61 pour comprendre: la gorges du segment de feu s'ouvre, soit a cause de regime trop elevé moteur froid, ou peut etre de surchauffe de la calotte du piston(injecteurs defectueux, debit de gasoil trop important), le segment martele la gorge et les deux deviennent conique , finalement le segment se met de travers et finito.
la faute, a mon avis , a l'absence de renfort metallique comme on trouve sur la plupart des pistons diesel.