Sur le site des "Brigades Anti-Pubs" (attention, ce sont des gens violents, pour certains !) http://bap.propagande.org/index.php, il y a eu un débat sur la chasse aux 4x4, et un des intervenants ('Delamancha" :idée

"A tous ceux qui dans les lignes précédentes se vantent de se se soulager sur les Rolls (...) ou insultent et même menacent les propriétaires de 4X4, sachez, avant de vous fourvoyer dans une croisade stérile de plus, que les 4X4 réellement polluants représentent 2,5% du marché à tout casser.
Cette croisade" anti 4X4 n'a donc aucun sens, à part celui d'être un bon thème promotionnel pour les écolos donneurs de leçons, les mêmes qui nous pourissaient hier les routes de l'ardèche dans les volutes nauséabondes de leurs combis volkswagen à bout de souffle.
Le vrai débat, c'est bien l'émission superflue de monoxyde de carbone ?* Alors attaquez vous plutôt aux voitures non catalysées qui représentent 16% de ces émissions néfastes, troisième source d'émissions polluantes après le résidentiel (26%) et la métallurgie (22%).
Les véhicules catalysés n'arrivent qu'en 5e position (8,4%), et les 4X4 sur-polluants ne représentant que 2,5% de ce volume, réalisez-vous alors combien vous êtes à côté de la plaque ?..
Les vrais "connards" de pollueurs, comme certains d'entre vous les nomment, ce sont tous ceux qui n'ont même pas les moyens d'équiper leur villa de panneaux solaires et se chauffent lâchement au fioul.
Ce sont aussi tous ces ouvriers métallos qui refusent de lâcher leur job minable dans ces ascieries qui polluent nos cieux.
Les vrais "connards", ce aussi sont les possesseurs de ces ridicules vieilles bagnoles non catalysées qui n'ont , c'est dingue, même pas les moyens d'acheter une bagnole neuve.
Oui mais voila, engager une croisade sur le thème "la pauvreté pollue", ça le fait nettement moins que s'attaquer aux biotifoul people qui se pavanent en Range Rover ou en Hummer modèle "guerre du golf".
Les vrais "connards", en fait, ce sont les petits soldats de la contestation manipulés par des écolos de mes fesses en quête d'auto-promotion à bon compte, et par une presse approximative et complaisante -des moutons de panurge qui hurlent avec les loups, des roquets qui pissent sur les Rolls pour avoir l'impression d'exister...
Coller des étoiles noires sur les 4X4 ? Et pourquoi ne pas raser la chevelure blonde des épouses de leurs propriétaires ?
Plus ça va, plus j'entends dans ce forum des propos émis par des petits trous du cul réacs, bélliqueux, pétochards et frustrés, qui sentent mauvais la France de l'occupation et se prennent pour des résistants... Beurk
*Source : http://www.citepa.org/emissions/nationa ... aep_co.htm
Par ailleurs, et pour en finir avec cette polémique débile, sachez que les écolos ont délibérément "triché" en présentant le palmarès de l'ADEME des véhicules polluants de manière dévaforable aux 4X4 : En effet, les conclusions "médiatisées" de leur rapport font état de 14 X4 sur 18 véhicules.
En réalité, sur les 100 véhicules du palmarès, on ne trouve 34 4X4, et le Mercedes G500 n'arrive qu'en 23e position...
Les écolos, en exploitant les conclusions de l'ADEME ont donc tout simplement éscamoté les 22 véhicules les plus polluants - Porsche, Ferrari, Bentley, au motif qu'ils ne sont pas représentatifs du marché compte tenu de leur caractère exclusif ?...
Oui mais voila, le G500 ne s'est vendu qu'à 73 exemplaires cette année.
La Marie de Paris, France 2 et tous les journaleux qui ont largement contribué à propager cette croisade anti-4X4 n'ont visiblement pas pris la peine d'étudier le rapport dans son intégralité et se sont contentés d'exploiter ou de reproduire bêtement le communiqué de "Agir pour l'environnement" .
En fait, les 100 voitures du palmarès sont tout simplement les plus grosses bagnoles du marché, dépassant souvent les 2.5 litres de cylindrée", ce qui, de fait, les rend plus polluantes que les autres. il n'y avait pas besoin d'engager une étude pour arriver à des conclusions dignes de Lapalisse.
L'ADEME planque bien ses conclusions intégrales sur son site mais on les trouve facilement ailleurs : http://www.autoweb-france.com/?rub=12&cat=13
Si vous régissez à cette opinion, merci d'étayer vos arguments avec des données factuelles, pas avec les habituelles assertions merdiques qui - quand à elles - polluent véritablement ce forum... Et la planète en général.
"Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas" disait Malraux. " Le 21e siècle sera celui des abus de langage" rétorquait Gary."
Moi je dis que ça fait du bien de savoir que certains ont un cerveau, dans ce pays...