Sorties 4x4 dans le sud

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Batchole
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sorties 4x4 dans le sud

Message par Batchole »

:hello: Salut a tous !!!! :idée:

Je suis pas trop présent en ce moment car c'est les dernières préparative , Jeudi 22 c'est le grand jour c'est le départ !!!! ;) Faut pas que j'oubli l'appareil photos numérique :D

:hello: @++ :hello:
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Qui est intéressé par aller à la sortie du 14/15 juin ? C'est organisé par "Les 1000 raids"

http://membres.lycos.fr/lesmillesraids/raids_france.htm
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:hello: Salut à tous !!!! :idée:

:mad: Me re-voilà , je rentre juste de mon raid au MAROC c'était le top !!!! juste que sur la descente je me suis fais visiter la voiture à BARCELONE je hai :no: L'ESPAGNE :no: . Que propose les milles-raids ???? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin faut p'tête que tu nous racontes ? déjà y a "Dan" qu'est tout bouillant d'envie de monter son Terrano à travers dunes et thalweg ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Yaiss allez Bath racontes nous toussa dans les détails...... :D

Pour 4rm désolé le 14 et 15 sommes déjà pris.....
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Les 14 et 15 juin, les 1000 raids proposent une sortie dans le 04. Ils demandent des 4x4 avec CB et sangles bien sur, mais disent que c'est un parcours assez accessible, sans grosses difficultés.

Au fait, bonne nouvelle: j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour réparer mon pont avant. Je vais enfin pouvoir emmener mon GR dans des endroits sans goudron :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Super, c'est vrai que les croisement de ponts sur le goudron, c'est moins marrant :D :D

Pour le détails des 1000 raids suivre le lien.

http://membres.lycos.fr/lesmillesraids/raids_france.htm
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:hello: Salut a tous !!!! :idée:

Il s'agissait du 7ème RAID HUMANITAIRE SAPEURS-POMPIERS, organisé par le tour opérator "désertour en partenariat avec l' unicef MAROC " le but de l'opération consistait à emporter 1 minimun de 50 kilos de fournitures scolaires et des habits enfants "été-hiver".Le périple a débuté le 22mai au matin jusqu'au 02juin, incluant la traversée de l'espagne : au total 5800 kms dont plus des 3/4 de pistes . De la galette pour les nissans :lol: !!!! Des plaines agricoles de la région de Fès aux portes du désert d'Erfoud, en passant par les forêts de cèdres et les montagnes du haut Atlas , attention dépaysement garanti !!! Le Maroc est vraiment un pays riche en paysages variés et les amoureux des grands espaces peuvent tout simplement traverser notre petite Méditerranée, plutôt que d'aller de l'autre côté de l' Atlantique. Hormis les paysages, ce raid nous a permis de rencontrer des gens fabuleux , souvent pauvres et miséreux, mais avec des sourires qui font 10 fois le tour de leur tête :) !!!!! Ca vaut tout l'or du monde !!! En traversant les villages, nous avons pu distribuer au fur et à mesure nos fournitures dans des écoles, et nos sacs de vêtements aux familles les plus dévaforisées. Une goutte d'eau dans l'océan, mais si chacun donne sa goutte ....De toute façon le mot " Humanitaire "est un bien grand mot, et nécessite une logistique un peu plus importante que quelques 4X4 remplis jusqu'au toit. Mais cette approche de l'action humanitaire peut être le début de nouvelles vocations.En tout cas , tu es obligé d'en revenir changé ...et fier malgré tout d'avoir donner la main! ;) § Mis à part cette petite parenthèse, je dois dire qu'en tant que NissanManiac, les performances de mon Nissan se sont révélées super importantes dans les dunes . Faut y aller à donf à donf ... sinon ben tu te tanques! Et là, il y en a qui ont du gratter sous les roues ,en plein cagnard, avec les collègues qui se marrent et qui te prennent en photo :idée: !!!! Mais finalement ils font pas mieux que toi ! mais si tu passes a donf en général tu passes n'importe où, et franchement c'est un régal. " Je me régale !!! " :D Bon j' en garde un peu pour la prochaine fois parce que je pourrai vous en parler des heures !! En une semaine sur les pistes, il s'en passe ....!!!!! Salut les gazous et les gazelles !!! :)
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

:idée: :idée: super Bath, bon ben maintenant pour mon prochain voyage au Maroc ( toujours d'actualité ) je vais pouvoir te prendre comme guide... :D :D
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:hello: Salut DAN !!!! :hello:

Pourquoi pas !!!! ;) c'est quand le départ ???? laisse moi le temps de faire la vidange :D

@++++
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »