Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....

Message par platplat »

RS a écrit :Puis en plus ils ont les seul a faire des moteur V7, même VW ne l'a pas fait celui là :D
Et puis quel fiabilité :diable:

Ces allemands, ils n'osent rien. :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Ah oui,

je suis allé voir l'assureur qui est un ami, et là, pas de doute, c'est torts à 100% ...

En fait, le gars qui conduisait venait de l'avoir son P38 et avait l'air un peu "manche" avec la boite auto ... et quand on connait la puissance et le couple monstrueux d'un 2.5 DSE ...... personne ne pouvait lutter ....arf !

Le truc "chiant", c'est que maintenant, quand je passe de N à D ou de R à D, j'entend un gros "clong" venant de l'arriere, mais plus fort à chaud qu'a froid :malade:

J'espere que rien à été cassé là dedans sinon l'expert va me rire au nez pour un engin qui a 220.000 km et bientot 10 ans ...

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jm.computers a écrit :Ah oui,

je suis allé voir l'assureur qui est un ami, et là, pas de doute, c'est torts à 100% ...

En fait, le gars qui conduisait venait de l'avoir son P38 et avait l'air un peu "manche" avec la boite auto ... et quand on connait la puissance et le couple monstrueux d'un 2.5 DSE ...... personne ne pouvait lutter ....arf !

Le truc "chiant", c'est que maintenant, quand je passe de N à D ou de R à D, j'entend un gros "clong" venant de l'arriere, mais plus fort à chaud qu'a froid :malade:

J'espere que rien à été cassé là dedans sinon l'expert va me rire au nez pour un engin qui a 220.000 km et bientot 10 ans ...JMC.
Ton engin, il a une valeur, regroupe des annonces de véhicules comparables, l'age et le kilometrage n'empêche pas un remboursement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

mais arrivé la meme chose avec un scooter, le jeune s'est arreté pour discuter avec son passager et a redemarrer sans regarder... il m'est rentré dans le pare choc arriere, mais j'ai eu tort a 100%!
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

chichelache a écrit :mais arrivé la meme chose avec un scooter, le jeune s'est arreté pour discuter avec son passager et a redemarrer sans regarder... il m'est rentré dans le pare choc arriere, mais j'ai eu tort a 100%!
Qu'il te rentre sur le côté d'accord, mais s'il t'as rentré dans le pare choc arrière, c'est lui qui devait être en tord :mad: , vu que t'étais passé. défaut de maîtrise de véhicule que ça s'appelle.
Tu t'es fait avoir sur ce coup, du moins je pense :hein: .
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :Nan, nan tu reves... s'il t'es rentré dedans (ou que ce soit) c'est que tu n'as pas laissé la priorité... à mon sens c'est sans appel!!
Il me semblait, mais peut être que c'est une légende urbaine que après le montant central de la voiture la priorité a droite ne tient plus.

De toute façon une priorité a droite ne doit pas être forcée par celui qui arrive de la droite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

juste une question, au moment de l'impact, si tu étais déjà engagé sur la route et que tu avais déjà franchi entierement ton stop ou céder le passage c'est pas garantie que ce soit tu qui soit en tort ;)

faut faire attention, lors d'un constat, faut bien marqué ce qui c'est passé au moment de l'impact et surtout pas 2 secondes avant. Par exemple, comme je l'ai marqué au dessus, tu avais un stop mais du moment ou l'impact a eu lieu apres que tu es franchi entierement la ligne horizontale tu n'es plus dans cette situation de "manquement de priorité"

a voir ;)

vraiment desolé pour toi :confused:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :Attend hein, je ne defend pas la priorité à droite... je le repete pour moi c'est une aberration...
Toujours est il qu'il n'y a pas de derogation à ma connaissance. Si le gars te rentre dedans et qu'il avait priorité malheureusement tu es en tord. Cela revient au meme, au titre du code de la route, que si tu as le feu rouge et que tu vois le gars qui s'arrete au feu vert et tu te dis "c'est bon j'peux y aller"...
Enfin bon moi j'dis ca j'dis rien hein :D
Je suis pas du tout sur de ce que j'avance, c'est pourquoi je parle de légende. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Youps a écrit :juste une question, au moment de l'impact, si tu étais déjà engagé sur la route et que tu avais déjà franchi entierement ton stop ou céder le passage c'est pas garantie que ce soit tu qui soit en tort ;)
Immagines la situation :

Tu roules, le mec à ta droite à la priorité, donc il doit passer, or là, il marque l'arret, donc je me dit "c'est bon il me laisse passer", donc j'y vais, sauf que lui il a redémarré avant que j'ai fini de passer.

Sauf que, comme l'a dit mon assureur : dans tous les cas, il aurait du passer, donc j'ai pas à passer.

Techniquement, son range, il ne l'a pas depuis longtemps (immat récente de quelques semaines ...) et il n'avait pas l'air habitué à sa BVA, je pense qu'il a mis les gaz trop tot ...

Financierement, j'ai vu un carrossier cet AM et il faut changer 2 portes, changer le montant et seulement "détordre" le bas de caisse", plus peinture, etc ..... donc plus de 3.000 Euros de frais.

Sans compter que maintenant, j'ai le fameux "clong" à l'arriere quand je passe de N à D ou de R à D, donc il y a sans doute quelque chose qui à pris, mais QUOI ?

Voilà, franchise 700 Euros pour ma pomme, il parrait que c'est pas cher pour un 4x4 aussi gros et "luxueux", sachant que je paye 580 Euros par an en tout risques ....

JMC ;)

(qui garde le sourire, ce n'est que de la tôle !)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Insiste fermement pour le bruit, je mesuis fait avoir l'année derniere par un expert qui a maintenu que mon echappement tombé après un choc arrière, n'avait pas cassé suite au choc compte tenu que je m'étais fait rentré dedans par un 4X4.

Je vois pas ou est le rapport. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre